Sujet Problemes de connection en DMX, entre un Bloc Starway dmpx105, et deux Lyres SPB301
- 33 réponses
- 6 participants
- 1 163 vues
- 6 followers
cyril.vandevyver
Voici mon probleme, en esperant beaucoup que quelqu'un me vienne en aide... ;
Alors, tout d'abord, je possede une console InvoLight DL100, deux par36 MacMah, deux Lyres SPB301 et un bloc de puissance Starway dmp x105. Tout ce petit monde est branché ensemble, la DL100 sort en Out vers le premier Par en IN, le OUT va au IN du second (jusqu'ici tout va bien!!), et c'est la que tout se complique Le OUT du Par va au IN du Bloc de puissance (je l'ai mis sur le Canal 81, en mode Switch-ON), Le OUT va au IN de la premiére Lyre (mise au Canal 17), puis le OUT arrive sur le IN de la seconde lyre (Canal 113).
Lorsque j'allume le bloc à partir de la console, seule la premiere Lyre, fonctionne!!! pas moyens de piloter la deuxieme... Et quand je veux faire des programmations, le bloc s'eteind..
Mais le plus surprenant, c'est lorsque j'eteinds, soit par la console, soit manuellement, le bloc, Les Lyres continuent à légérement clignoter, comme s'il restait de la tension!! (leurs ventilos s'eteigent bien..c'est deja ca!!!)
Ou est ce que je me suis trompé???Aidez moi siouplait!!!
Ca doit etre bete comme chou, mais c'est enervant.....
Merci d'avance pour vos conseils!!
cyril.vandevyver
cyril.vandevyver
cyril.vandevyver
DeadSoca
Citation :
Okiiii!!!!!! Donc si je capte bien, je met le dimmer à 0, et je peux les debrancher!! Enfin j'attends un peu? (ce sont des lyres a LED)
Non ça n'a rien à voir...
Citation :
Dernier truc....Oui je sais je vous embete!!! en gros, avec le dimmer, elles reviennent automatiquement à leur "point 0"
What ?
Je te conseille de lire les dossiers et d'essayer de comprendre un minimum avant d'acheter du matériel et, de plus, mal l'utiliser...
cyril.vandevyver
cyril.vandevyver
DeadSoca
Nan mais on veut bien t'aider, mais c'est pas une raison pour acheter à l'aveugle et poser des questions après...
Il y a une différence entre un bloc dimmer et un bloc switch aussi, hein...
Un peu hors sujet :
Je suis en examen donc pas des masses de temps, mais quand j'aurai fini je te ferai une explication détaillée si tu veux... mais ça t'empêche pas de chercher un minimum avant....
à connaître :- différence entre du light asservis et du light traditionnel
- les branchements en conséquence
- le DMX, c'est quoi
- comment s'utilise une machine en DMX
- etc... c'est une base
cyril.vandevyver
DeadSoca
D'accord, mais comme dit je fais pas ça tout de suie.
Il est important de se rendre compte qu'éclairagiste c'est un métier, ça implique beaucoup de connaissance, de création mais aussi des responsabilités.
D'un côté il y a le professionnel qui assure l'éclairage d'un concert, avec une véritable création artistique, et de l'autre, il y a le DJ lambda qui, pour animer une soirée, pose quelques machines en mode automatique et laisse tourner toute la soirée (je dis pas que c'est ton cas)... C'est les deux extrêmes, on peut tout situer là entre...
Mais beaucoup de DJ tombe dans le pitoyable en essayant de tout faire en même temps, DJing, Light et plus encore ... Il a y plein de gens qui s'intéressent aux lights, c'est souvent ce genre de plan qui permettent au jeunes de se lancer...
Je dis ça pour que tu réfléchisse : si c'est juste 2 lyres en automatique, tant que c'est branché juste, les jeunes du village seront contents... mais si c'est dans la volonté de commander, de piloter l'éclairage avec une console/PC et de faire quelque chose plus beau que du rouge-vert-bleu, t'es le bienvenu mais sache que c'est vraiment quelque chose à apprendre.
a+ !
jomo59
Une lyre ça se débranche à chaud, le froid des ventilos allumés sur l'ampoule chaude peut la casser par choc thermique.
Ca c'est bien vrai! on ne le sait jamais assez!
ce sont des lyres a LED
Bah là, pas de soucis pour la lampe! Les laisse pas trop refroidir tout de même!
Mais j'ai quelques notions, j'ai été DJ pendant de nombreuse années
Raison majeure pour faire un gros "erase" de tout ce que tu as pu savoir en light, et pour tout reprendre à zéro!!!!
sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 14/01/2014 à 19:09:07 ]
- < Liste des sujets
- Charte