Première investissement éclairage / Lyres
- 57 réponses
- 11 participants
- 6 283 vues
- 14 followers
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2014 à 23:26:16Première investissement éclairage / Lyres
Hello, j'avais déjà fait un topic il y a un an mais cela n'était pas encore abordable et très flou pour moi.
Voilà il est temps d'investir, se faire dépanner/louer sa ne peut pas duré sur le long terme et avoir ses propres affaires, c'est bien mieux !
Bref, habituellement je travaille avec un pied à treuil + barre en T avec en général 2 dynamo 250 ou quad phase mais la sa devient trop limiter pour faire quelque chose de beau et bien lumineux façon de parler.
Je dois encore me décider, mais je pense partir sur une structure Mobil trust en 3 points 2*1m50 ou alors faire deux Totems et embase fait maison (du travail bien fait bien sur).
J'aimerai une installe compact mais agréable à voir, je ne sort pas tout les jours en soirée privée en salle sachant que je suis DJ plutôt axé Café/club et boite, donc je sort pas le matériel tout les week end.
Enfin voilà j'aimerai me prendre 2 lyres pour commencer dans une fourchette de 600€ unité grand grand max ! et vue mon utilisaiton je pense que la lyre spot serra le meilleurs choix, je me trompe ?
Alors j'ai eu 4 Jb Systems Sirius en soirée et c'est vraiment génial ce que l'ont peut faire avec et j'en fait donc actuellement mon premier choix et ma premier expérience sur une lyre, à côté il y a le Briteq BT60 que j'ai utilisais pour un montage de scène (aide bénévole pour un event) mais trop hors de prix sauf si je trouve une occasion sympa.
A côté certains lyres comme la Nicols birdy 300 led et CONTEST CYCLONE-80 semble pas mal mais manque d'info et confiance sur le sav
Je rajoute que j'ai le petit boitier SUNLIGHT SUSHI-DS 128 canaux que j'avais acheté pour me faire plus ou moins la pate sur sunlite avec mes par 56 stairville donc pas mal pour le contrôle dmx.
PS : je rajoute que je rachète deux barres led SHOWTEC - LED LIGHT BAR 8 qui seront suspendu sur le pont ou accroché au totem en espérant que sa fasse pas bling-bling et pourquoi pas trouvé un laser abordable par la suite.
Voilà en espérant avoir des bons conseils
Voilà il est temps d'investir, se faire dépanner/louer sa ne peut pas duré sur le long terme et avoir ses propres affaires, c'est bien mieux !
Bref, habituellement je travaille avec un pied à treuil + barre en T avec en général 2 dynamo 250 ou quad phase mais la sa devient trop limiter pour faire quelque chose de beau et bien lumineux façon de parler.
Je dois encore me décider, mais je pense partir sur une structure Mobil trust en 3 points 2*1m50 ou alors faire deux Totems et embase fait maison (du travail bien fait bien sur).
J'aimerai une installe compact mais agréable à voir, je ne sort pas tout les jours en soirée privée en salle sachant que je suis DJ plutôt axé Café/club et boite, donc je sort pas le matériel tout les week end.
Enfin voilà j'aimerai me prendre 2 lyres pour commencer dans une fourchette de 600€ unité grand grand max ! et vue mon utilisaiton je pense que la lyre spot serra le meilleurs choix, je me trompe ?
Alors j'ai eu 4 Jb Systems Sirius en soirée et c'est vraiment génial ce que l'ont peut faire avec et j'en fait donc actuellement mon premier choix et ma premier expérience sur une lyre, à côté il y a le Briteq BT60 que j'ai utilisais pour un montage de scène (aide bénévole pour un event) mais trop hors de prix sauf si je trouve une occasion sympa.
A côté certains lyres comme la Nicols birdy 300 led et CONTEST CYCLONE-80 semble pas mal mais manque d'info et confiance sur le sav
Je rajoute que j'ai le petit boitier SUNLIGHT SUSHI-DS 128 canaux que j'avais acheté pour me faire plus ou moins la pate sur sunlite avec mes par 56 stairville donc pas mal pour le contrôle dmx.
PS : je rajoute que je rachète deux barres led SHOWTEC - LED LIGHT BAR 8 qui seront suspendu sur le pont ou accroché au totem en espérant que sa fasse pas bling-bling et pourquoi pas trouvé un laser abordable par la suite.
Voilà en espérant avoir des bons conseils
[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 23:32:01 ]
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 19/09/2014 à 18:44:06
Oui voilà c'est la MH-100 qui équivaut à la ADJ que j'avais vue avant de réaliser qu'une spot serrait peut être mieux, j'avais vue celle ci mais ouais c'est du chinois mais apparemment sa marche bien mais je suis pas très confiant. La MH 110 est cool aussi.
Il faut savoir que je part de zero niveau équipent light donc oui pas évident de choisir la bonne catégorie.
Edit : ha ouais bien vue les spot 75 sont dispo Je dois encore appeler savoir si je peux payé en 3fois mais je crois que sa va pas être du gâteau. Sinon la patience prendra le dessus chose dure pour moi ^^
Il faut savoir que je part de zero niveau équipent light donc oui pas évident de choisir la bonne catégorie.
Edit : ha ouais bien vue les spot 75 sont dispo Je dois encore appeler savoir si je peux payé en 3fois mais je crois que sa va pas être du gâteau. Sinon la patience prendra le dessus chose dure pour moi ^^
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 18:59:29 ]
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 19/09/2014 à 19:00:44
Non j'ai posé la question, c'est tout à fait possible. La bannière a disparu du site mais le paiement en trois fois est toujours possible a partir d'un certain montant.
Si tu as zero light, je commencerais par des spot quand même. Les beam LED sont complémentaires mais tu ne fais que du faisceau serré avec. Si tu fais du mariage, c'est moins adapté que de la spot qui pourra faire un peu de déco avec les gobos. Les Beam LED seront très bien par contre pour faire de la soirée dansante un peu moderne. Je ne sais pas quelle ton activité principale.
Si tu as zero light, je commencerais par des spot quand même. Les beam LED sont complémentaires mais tu ne fais que du faisceau serré avec. Si tu fais du mariage, c'est moins adapté que de la spot qui pourra faire un peu de déco avec les gobos. Les Beam LED seront très bien par contre pour faire de la soirée dansante un peu moderne. Je ne sais pas quelle ton activité principale.
Good lights.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
33 Posté le 19/09/2014 à 19:20:02
Mon activité principal à vrai dire je mixe pas mal en boite de nuit bar/club, mais à côté j'aime bien faire pas mal d’animation privée et je dépanne certains contrat également quant il faut.
Il me faut un bon compromis hybride si je peux dire ça comme ça, des mariages j'en fait rarement mais j'en fait, beaucoup d'anniversaire/anniversaire mariage et autre.
A savoir que je me base sur deux totems, j'ai déjà deux pas 56 qui pourront se mettre au totem (ce sont des stairville en RGB, j'ai peur qu'ils soient trop gros mais je verrai par moi même ça). J'ai également deux LED LIGHT BAR 8 showtec qui m'attendent chez un amis qui viendront sur le totem en façade. Ensuite viendra la lyre.
Si par la suite je juge ne pas en avoir asse je prendrais deux pieds à treuil pour en faire un pont pour le moment je pars sur quelque chose de compact mais agréable à voir. Sans oublier que j'ai un dongle DMX pour piloté les lyres etc. J'ai une martin magnum 550 pour la fumée également voilà au moins la on sait de quoi je pars.
Il me faut un bon compromis hybride si je peux dire ça comme ça, des mariages j'en fait rarement mais j'en fait, beaucoup d'anniversaire/anniversaire mariage et autre.
A savoir que je me base sur deux totems, j'ai déjà deux pas 56 qui pourront se mettre au totem (ce sont des stairville en RGB, j'ai peur qu'ils soient trop gros mais je verrai par moi même ça). J'ai également deux LED LIGHT BAR 8 showtec qui m'attendent chez un amis qui viendront sur le totem en façade. Ensuite viendra la lyre.
Si par la suite je juge ne pas en avoir asse je prendrais deux pieds à treuil pour en faire un pont pour le moment je pars sur quelque chose de compact mais agréable à voir. Sans oublier que j'ai un dongle DMX pour piloté les lyres etc. J'ai une martin magnum 550 pour la fumée également voilà au moins la on sait de quoi je pars.
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 19:21:32 ]
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 19/09/2014 à 19:28:22
Ok, le truc c'est qu'avec les lyres LED Beam, il t'en faut minimum 4 ou 6 voir 8 pour commencer à faire quelque chose de bien.
2 c'est ridicule, 4 c'est juste, 6 ça commence a faire du boulot.
Avec de la spot, tu "occuperas" plus l'espace c'est certain.
2 c'est ridicule, 4 c'est juste, 6 ça commence a faire du boulot.
Avec de la spot, tu "occuperas" plus l'espace c'est certain.
Good lights.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 19/09/2014 à 19:38:00
D'où le raisonnement de partir sur la profile 75 j'y vois un peu plus claire la d'un coup. De la beam j'en fois asse souvent dans des gros festivals et c'est vrai qu'il faut pas s'amuser à compter Je vais me renseigner par tel Lundi pour le paiement si c'est le cas, il y a moyen de positivé Après la Sirius si je prend celle ci avec un ami on pourrait se faire plaisir à en mettre 6 mais je ne travail pas avec donc il faut pas s'imaginai que se serrait le choix idéal au final.
[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 19:38:16 ]
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 19/09/2014 à 20:21:53
Ben quoi que tu choisisse en lyres, je pense que pour un premier équipement, la spot est plus approprié. Je n'ai rien contre la beam LED loin de la (j'en ai 8 moi même) mais je pense que ce serait un investissement secondaire.
A titre d'exemple même si ce n'est pas de la soirée, c'était un karaoke voilà ce que donne 4 lyres LED BEAM :
On a vite fait le tour...
Avec 8 déjà, on commence a pouvoir faire quelque chose :
Avec quelques spots, on arrive à faire du boulot. J'ai pas trouvé de photos avec seulement 4 spots mais il est clair que ça habille plus l'espace.
A titre d'exemple même si ce n'est pas de la soirée, c'était un karaoke voilà ce que donne 4 lyres LED BEAM :
On a vite fait le tour...
Avec 8 déjà, on commence a pouvoir faire quelque chose :
Avec quelques spots, on arrive à faire du boulot. J'ai pas trouvé de photos avec seulement 4 spots mais il est clair que ça habille plus l'espace.
Good lights.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 19/09/2014 à 20:38:24
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 19/09/2014 à 21:02:31
A non mais deux oublie ! Tu feras rien de rien avec ça.
Pour les lyres spot, celles qui viennent du sol sont des 575 mais bon, sur de la petite ou moyenne soirée, c'est pas indispensable. Le fait des les mettre au sol (enfin sur des flights ou sur un scène) augmente énormément l'impact.
Pour les lyres spot, celles qui viennent du sol sont des 575 mais bon, sur de la petite ou moyenne soirée, c'est pas indispensable. Le fait des les mettre au sol (enfin sur des flights ou sur un scène) augmente énormément l'impact.
Good lights.
Furrax
3945
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 19/09/2014 à 22:16:08
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 20/09/2014 à 09:06:18
Euh moi je parlais des beam hein ! Avec deux beam tu fais rien, avec 2 spots déjà avec un joli gobo et le prisme, tu peux faire quelque chose de chouette.
Mais il est clair qu'il faut au minimum 4 lyres à terme.
Mais il est clair qu'il faut au minimum 4 lyres à terme.
Good lights.
- < Liste des sujets
- Charte