Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Première investissement éclairage / Lyres

• 57 réponses
  • 11 participants
  • 6 284 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Première investissement éclairage / Lyres
Hello, j'avais déjà fait un topic il y a un an mais cela n'était pas encore abordable et très flou pour moi.

Voilà il est temps d'investir, se faire dépanner/louer sa ne peut pas duré sur le long terme et avoir ses propres affaires, c'est bien mieux !

Bref, habituellement je travaille avec un pied à treuil + barre en T avec en général 2 dynamo 250 ou quad phase mais la sa devient trop limiter pour faire quelque chose de beau et bien lumineux façon de parler.
Je dois encore me décider, mais je pense partir sur une structure Mobil trust en 3 points 2*1m50 ou alors faire deux Totems et embase fait maison (du travail bien fait bien sur).

J'aimerai une installe compact mais agréable à voir, je ne sort pas tout les jours en soirée privée en salle sachant que je suis DJ plutôt axé Café/club et boite, donc je sort pas le matériel tout les week end.

Enfin voilà j'aimerai me prendre 2 lyres pour commencer dans une fourchette de 600€ unité grand grand max ! et vue mon utilisaiton je pense que la lyre spot serra le meilleurs choix, je me trompe ?
Alors j'ai eu 4 Jb Systems Sirius en soirée et c'est vraiment génial ce que l'ont peut faire avec et j'en fait donc actuellement mon premier choix et ma premier expérience sur une lyre, à côté il y a le Briteq BT60 que j'ai utilisais pour un montage de scène (aide bénévole pour un event) mais trop hors de prix sauf si je trouve une occasion sympa.

A côté certains lyres comme la Nicols birdy 300 led et CONTEST CYCLONE-80 semble pas mal mais manque d'info et confiance sur le sav

Je rajoute que j'ai le petit boitier SUNLIGHT SUSHI-DS 128 canaux que j'avais acheté pour me faire plus ou moins la pate sur sunlite avec mes par 56 stairville donc pas mal pour le contrôle dmx.

PS : je rajoute que je rachète deux barres led SHOWTEC - LED LIGHT BAR 8 qui seront suspendu sur le pont ou accroché au totem en espérant que sa fasse pas bling-bling et pourquoi pas trouvé un laser abordable par la suite.

Voilà en espérant avoir des bons conseils

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 16/09/2014 à 23:32:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Pour relativiser, je pense qu'il avait plus ou moins pris sa décision avant de venir sur le forum. Il a vu marcher les machines, ça l'a rassuré. Il n'a pas voulu prendre de risques. C'est humain même si c'est assurément pas le bon choix...

Good lights.

52
Je n'avais pas encore fait mon choix, mais je vais avoué que personnellement quant je connais pas j'ai tendance à pas prendre c'est déjà pas évident la ou j'habite de voir des machines haut de gamme tournée.
Même si je n'ai pas le prisme rotatif, focus auto c'est pas comme ci que j'avais pris du ibiza :-D

Il fallait tout de même 200€ de plus facile pour les spot 75 si je veux gardé un peu pour mes structure et bar à led quelque part sa soulage un peu...

Il faut être indulgent aussi c'est pas comme ci j'avais un parc de light chez moi, je pars de rien hors deux malheureux par56 stairville et une martin magnum 550 qui va être enfin utilisable, on me l'a offert à l'époque.

Citation de YannImmersion :

Bon, Techsono doit être content de destocker, c'est déjà ça.

Je ne pense pas que sa fasse parti de leurs habitudes.

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2014 à 21:06:55 ]

53
Le gros problème auquel tu vas être confronté c'est que cette lyre est en fin de vie. Si tu veux en racheter 2 dans 6 mois, il y a des chances que tu n'en trouves pas. Et dans 1 an c'est pratiquement sur. Cette lyre est sorti y'a bien 2 ou 3 ans !

Bon aller de toute façon c'est fait alors profite ! Amuse toi avec ces joujoux, c'est quand même sympa.

Good lights.

54

Bon t'as sûrement raison pour cette marque/lyre là, mais genre du Martin Mac, c'est sorti il y a bien plus que 2-3 ans et encore trouvable en bonne état. Mais vous parlez certainement de chinois, j'ai pas suivi le thread  redface2

55
Ah oui la t'es totalement à coté...

Good lights.

56
Un mac 250 Krypton va vivre plus longtemps qu'une lyre chinoise sur le marché tout simplement parce que c'est un standard , les éclairagistes connaissent la machine et la demande en prestât . Ce n'est pas le cas pour les machines chinoises .
57

La Sirius est sortie en 2011, mais est encore au catalogue pour un moment, c'est un produit économique, bien pour des petites instal en bar / club :)

58
En tout cas c'est reçue. Je ferrais des essaie approfondi sur sunlight demain je pense, j'ai juste fait la programmation adressage etc puis quelque essais à la va vite j'ai du partir après ^^

Mixcloud

[ Dernière édition du message le 24/09/2014 à 20:33:08 ]