Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre DMX512 ET 0-10V

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 291 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre DMX512 ET 0-10V
Bonjour,

Je débute dans l'éclairage et je voudrais savoir quelle est la différence entre le 0-10v et le DMX. Quelle est la connectique utilisée (le DMX c'est du XLR comme pour le son ???)

Par ailleurs, il existe plusieurs types de DMX (512,...), quelles sont les différences, sont ils compatibles entre eux.

J'attends vos conseils car je suis un peu perdu.

Bibine :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Les 5 broches sont tres rares mais sont tout de meme present sur les equipements les plus cher (on ne sait jamais ce que l'on peut avoir en amont ou en aval). Il n'y as pas aucun risque à s'equipper en 3 broches, tu peut y aller tranquille. Le prochain standart sera une evolution du DMX, qui permettra de convoyer encore plus de canaux dans un meme cable (entre 1024 et 2048) mais c'est pas pour demain.
12
Ok merci.

Je pense que je m'équiperais en 3 broches. Tous les scans, consoles light et blocs de puissance dans mon budget sont en 3 broches.
13
Pour avoir travaillé pour de grosses firmes de sonorisation, nous n'avons jamais utilisé autre chose que du câble micro pour les liaisons DMX. Il n'y a jamais eu de problème. Je n'ai d'ailleurs jamais connu de firmes qui utilisent du câble spécial.
Pour ce qui est du booster, nous en utilisions quasiment à chaque fois. Bien sûr, le nombre de machines était conséquent. Et sans ce booster, bcp de pertes!

Bref, je crois que chacun a sa façon de faire.
14
Le 5 broches est plus développé sur les produits haut de gamme. Je te conseil de faire tes cablages en 3 broches car ce sont des produits plus répandus. Parmis tout mes produits en dmx je n'ai que ma machine a brouillard en 5 broches.
Rien ne t'empeche si besoin de faire un adaptateur si besoin

@+
15
Teck, à ce propos, qu'utilises- tu comme console light en Dmx? Je me renseigne petit à petit en vue d'en acheter une...
16
Pour le traditionnel nous utilisons une table GLP en 2X24 voies avec programmation des chasers. :o:
Pour les automatiques on tourne avec une DMX 192 de ROBE, qui fonctionne avec un petit joystick pour réaliser les programmes. Si tu veux des conseils pour acheter n'hesite pas à nous écrire. :)
17
Pour acheter, pas de problème! Je vais directement à l'importateur. Mais je me renseigne plutôt sur les différents modèles qu'utilisent les "lighteux".
Les petites consoles Martin ont l'air pas mal. Sinon, chez Avolite, le plus petit modèle pourrait être pas mal. A voir...
18
Moi aussi je cherche une console light. Ce serait pour gérer 2/3 blocs de puissance 4*1000W qui alimentent des par 56 et 4 scans. Quelle modèle ? Je cherche un modèle ou je pourait contoler tous les pars directement avec les faders, pour avoir les 8/12 pars sous les doigts. Est-ce qu'on peut contoler 2 scans (même modèle) de la même manière ? (mêmes mouvements, gobos etc...)

Merci de vos conseils.
19
Il existe bcp de consoles DMX. Mais toutes n'ont pas les mêmes fonctions. Je suppose que tu préfères une seule console pour piloter et tes blocs et tes scans?
Chez Martin, la petite Freekie n'est pas mal. Assez simple d'utilisation.

http://www.martin.fr/product/product.asp?product=freekie

Elle doit tourner aux alentours de 480 euros.
20
J'ai la possibilité de récupérer une starway Apache 24 d'un pote. Elle est bien ? Est-ce qu'elle permet de contoler des scans ? (Mon pote n'a jamais réussi à s'en servir, il ne l'utilise jamais, on lui à filé).