Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2004 à 19:02:24Différence entre DMX512 ET 0-10V
Bonjour,
Je débute dans l'éclairage et je voudrais savoir quelle est la différence entre le 0-10v et le DMX. Quelle est la connectique utilisée (le DMX c'est du XLR comme pour le son ???)
Par ailleurs, il existe plusieurs types de DMX (512,...), quelles sont les différences, sont ils compatibles entre eux.
Je cherche également à équiper d'un peu de matériel d'éclairage en DMX. Pour contrôler des SCANS et des PARS, je trouve qu'une seule et unique console est quand même mieux que deux appareils séparés, pour une question d'encombrement, de prix et de cablage (à moins d'avoir un truc style MERGEUR, mais ça fait encore augmenter la facture).
En fouillant un peu sur le net, j'ai vu qu'il existait des petites interfaces USB-DMX512 relativement bon marché (<250€) qui pouvait être gérer par des programmes gratuits.
Que penser d'une telle solution ?
0
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32Posté le 09/06/2004 à 17:11:56
C une bonne solution mais il te fo un bon ordinateur portable... é il te fodra du temps avan de bien savoir t'en servir, C assé compilké o début
0
djem
7204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
33Posté le 09/06/2004 à 19:37:44
Salut a tous,
bon pour les conseille de scan et de conole je pex juste te dire ce que j'ai:
bon je suis un débutant( j'ai que 14ansmais je suisun grand passioner), mais je connait deja bien le dmx.bon je sais tous le matos est du jb systeme mais bon j'ai jammais eu de probleme et c'est la c la selle marque que je trouve a bruxelle
si tu veux des photo je peux en faire.
salut.
Un fan de la lumière....
0
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
34Posté le 09/06/2004 à 19:40:58
Sinon, pour avoir plus d'infos sur ce que propose djem, le site de JB Systems est www.beglec.com