Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre DMX512 ET 0-10V

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre DMX512 ET 0-10V
Bonjour,

Je débute dans l'éclairage et je voudrais savoir quelle est la différence entre le 0-10v et le DMX. Quelle est la connectique utilisée (le DMX c'est du XLR comme pour le son ???)

Par ailleurs, il existe plusieurs types de DMX (512,...), quelles sont les différences, sont ils compatibles entre eux.

J'attends vos conseils car je suis un peu perdu.

Bibine :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca ne peut pas controler des scans (enfin si on PEUT y arriver mais ça doit etre pas ergonomique du tout et tres chiant .... de toute façon ça n'est pas fait pour ça) mais par contre pour ce que tu veut en faire avec des blocs de puissance c'est parfait ! Starway n'est pas le top du top mais ça reste solide et serieux.
22
Ok, c'est bien ce que je pensait. Avec la starway je pourait controler mes blocs de puissance et chaque fader va me permettre de régler l'intensitée des pars. C'est ca ?
23
Exactement !
24
Il me faudra donc une autre console pour controler les scans, laquelle ?

Le pb c'est que je vais devoir tirer 2 cables DMX entre la régie et la scène, un pour chaque controleur, non ?
25
Non, toutes les machines sont reliées entre elles et tu n'auras qu'un seul câble qui arrivera à ta console. Par contre, si tu utilises deux consoles (une pour tes blocs, l'autre pour les scans) tu auras besoin de deux câbles.
26
C'est ca le problème, je compte utiliser la starway apache 24 pour les pars et une autre petite pour les scans.
27
Si t'utilise une console pour le traditionnel et une console pour les automatiques, tu sera obligé de tirer 2 lignes DMX, une par console
28
Tu veu un bon controleur DMX ?? ta quoi comme automatisés
29