Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre DMX512 ET 0-10V

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 4 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence entre DMX512 ET 0-10V
Bonjour,

Je débute dans l'éclairage et je voudrais savoir quelle est la différence entre le 0-10v et le DMX. Quelle est la connectique utilisée (le DMX c'est du XLR comme pour le son ???)

Par ailleurs, il existe plusieurs types de DMX (512,...), quelles sont les différences, sont ils compatibles entre eux.

J'attends vos conseils car je suis un peu perdu.

Bibine :boire:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca ne peut pas controler des scans (enfin si on PEUT y arriver mais ça doit etre pas ergonomique du tout et tres chiant .... de toute façon ça n'est pas fait pour ça) mais par contre pour ce que tu veut en faire avec des blocs de puissance c'est parfait ! Starway n'est pas le top du top mais ça reste solide et serieux.
22
Ok, c'est bien ce que je pensait. Avec la starway je pourait controler mes blocs de puissance et chaque fader va me permettre de régler l'intensitée des pars. C'est ca ?
23
Exactement !
24
Il me faudra donc une autre console pour controler les scans, laquelle ?

Le pb c'est que je vais devoir tirer 2 cables DMX entre la régie et la scène, un pour chaque controleur, non ?
25
Non, toutes les machines sont reliées entre elles et tu n'auras qu'un seul câble qui arrivera à ta console. Par contre, si tu utilises deux consoles (une pour tes blocs, l'autre pour les scans) tu auras besoin de deux câbles.
26
C'est ca le problème, je compte utiliser la starway apache 24 pour les pars et une autre petite pour les scans.
27
Si t'utilise une console pour le traditionnel et une console pour les automatiques, tu sera obligé de tirer 2 lignes DMX, une par console
28
Tu veu un bon controleur DMX ?? ta quoi comme automatisés
29
Ja n'ai pas encore d'automatisés. Justement, je compte acheter 2 scans (d'ailleurs si tu peut me conseiller, pour 300€ environ). Je compte compléter par la suite (d'autres scans, d'autres effets DMX). Je cherche une bonne petite console pour controler tout ça.

Je controlerait les pars grace a la console starway apache 24 que je peut récupérer.

Merci de vos conseils.
30
Moi perso G une console, elle é ni tro sophistiké ni gadget, Cé la "Stagetech Control 8" (Maintenan Cé "Mobil-tech lighting Régitech 8") Moi jl'adore cette console, é toute simple a utiliser, tu peu piloter 12 scans de 8 cannaux é ta 12 programmes de 100 scènes chaqune.
En plus elle é trè petite comparé ses fonctions.en plus elle a un joystik. moi jte la conseille vivemen, le seul problème pour toi c'est peut-ètre le prix (elle fé dan les 500€ un truc comme sa jsé pu trè bien...) mais elle est top. Sinon pour 150€ ta la Chaman de Starway, elle é pa mal mé jlé eu entre mes mains elle est chiante a programmer é a utliser. mais tu peu faire pa mal de choses avec.

pour des scans a 300€, l'Aquila de Starway, il est DMX, la lampe sé une 24v250w, il a une roue de couleurs ET une roue de gobos, il lui manke juste de strobe. Il fé pile 300€. en plus C vraiment du solide comparé a d'otre marques moin chères

voila si ta encore besoin de koi kse soi n'hésite pa