Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bricolage Truss

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 812 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bricolage Truss
Bonjour, j'ai une idée... J'ai un mur dans mon studio un peu laid, et j'aimerai y positionner un pont de 3 mètres (mon mur fait 3,20m de long).

Pour ce faire, je vais acheter 2 sections de 1,5 mètres.

(https://www.thomann.de/fr/stairville_traverse_96103_f23_15m.htm)

1) Le mur est en Placo, pensez vous que je puisse visser ce pont dans les montant du Placo ?

Le pont pèse 9 kg, et je compte y suspendre 2-4 PAR Led de 4kg les 4, un mushroom de 2kg (oui ça existe encore:lol:), et deux petit scan de 5kg chacun. On va dire 25 kg (pont+light)

2) Comment suspendre le pont au mur ? Mon idée était de prendre 2 adaptateur de traverse et les placer sur des pieds d'enceinte muraux de 35mm de diamètre, et de fixer le tout avec des chevilles molly, sur les montants, derrière le Placo :bravo:

Oui, je suis portugais, DJ, et bricoleur :mdr:

Bon j'espère que vous m'avez compris et j'attend vos réponses...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

2
Salut
-----

Puisque tu es bricoleur, tu peux faire comme moi: J'ai acheté du tube alu de 50mm de diamètre chez un vendeur de matériel métallique.
J'ai poncé le tout, recouvert d'un accrocheur.
J'ai boulonné avec des boulons de 8mm le tube transversal sur des pieds espacés de 2m.
puis j'ai peint en noir mat.
J'ai attaché les pieds en bas des murs avec une petite équerre et des rivets pour éviter qu'on n'incline les pieds en tapant dedans.
Résultat: 300€ pour un pont "carré" de 4m de large sur 5m de long, soit 18m de structure porteuse.
Et ça tient parfaitement la charge sans plier.

L'avantage secondaire (qui était important pour moi) : Vu la structure en tube unique on perd très peu de place en hauteur.

A+
Claude
3
Wow, pourquoi pas, tu as des photos ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

4
Citation :
Wow, pourquoi pas, tu as des photos ?

Je t'en fais ce WE si ça t'intéresse.

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 11:15:35 ]

5
x
Hors sujet :
Ton lien est inactif, Claude.


x
Hors sujet :
PS : clique "une fois" dans ma signature à gauche :-D
6
Ce n'était pas un lien, c'est juste que j'ai cliqué par erreur sur le bouton "lien" au lien de "citation".
J'ai corrigé
7
Merci Claude, j'attend, ça me parait astucieux comme principe. Tu as soudé à l'arc ou pas ?

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

[ Dernière édition du message le 11/03/2016 à 16:40:29 ]

8
Citation :
Tu as soudé à l'arc ou pas ?


Pas du tout, j'ai juste boulonné le tout avec des tiges filetées coupées à 12cm et des écrous autobloquants.
Surtout que souder de l'alu, c'est tout sauf simple...

C'est démontable si nécessaire, bien que ne soit pas prévu pour être transporté et remonté sans arrêt comme des structures mobiles, mais ce n'est pas le but.

Tu auras des photos ce WE

9
Ah ok, je comprend mieux... D'accord, oui en effet l'alu c'est pas simple à souder...

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

10
Bon, comme promis, quelques photos. Désolé pour la qualité, mais en noir sur fond noir dans le noir, avec un téléphone portable: Pas simple.

Vue d'ensemble:

323273Structureensemble.jpg

Changement de niveau:

329000Structurechangementniveau.jpg

Coin:

955215Structurecoin.jpg

Pied intermédiaire (largeur totale 4m):

696022Structureintermediaire.jpg

Blocage des pieds:

480768Structurepied.jpg

Guide câbles

668368Structurecables.jpg

Rien de bien compliqué,
A+
Claude