Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regardez ! Ces les mêmes !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 364 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Regardez ! Ces les mêmes !
Salut, je fait ce sujet rapidement pour vous dire que le scanner CAMEO Gobo Scanner 25 (fabricant AdamHALL) et le même que le LightMaxx DJ Scan Led...

C'est pas grand chose au final, j'ai regarder les différents Scan présent sur le marché actuellement et j'ai vu que ces Scan se ressemblaient beaucoup ! Du coup j'ai comparé les gobos, motifs, mode de fonctionnement et surtout les mode d'emploi... Verdict, c'est strictement les mêmes, sauf indication contraire, à mon avis c'est un fabricant chinois qui les a vendu à AdamHALL et à MusicStore (pour LightMaxx). Ce n'est là qu'une hypothèse mais je pense que c'est ça !

Bon sinon, ils ont tout les deux l'air pas mal !

Sinon, à choisir je prendrai CAMEO, mais c'est vrai que si c'est la même chose pour moins cher, je prend LightMaxx !
Après, c'est la question du SAV le plus compétent, mais les deux revendeurs (Tho Tho et MusicStore) sont plutôt bien niveau SAV ! J'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Bon sinon bonne soirée, et je précise que ce message n'est pas un poisson d'avril ;) (et oui, on est déjà le 1er avril !)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

Afficher le sujet de la discussion
31
Outre le facteur qualité il faut surtout se dire que le prix élevé des machines de marque est dû à la r&d.
Forcement quand on ne fait que copier on peut sortir des becanes de qualité correcte pour bien moins cher.

Y a des marques low cost qui proposent des machines qui font bien le taff mais c'est pas eux qui nous sortirons des nouveautés ou feront avancer la technologie.

Chez nous pas de budget pour acheter et entretenir beaucoup d'asseevis alors c'est loc et chinoiserie comme consommable, quand ça claque c'est poubelle. Pas fan du concept mais c'est comme ça.
32
Citation :
Forcement quand on ne fait que copier on peut sortir des becanes de qualité correcte pour bien moins cher.
Un peu moins cher oui, si on utilise des composants de qualité, et bien moins cher si on copie avec du composant low-cost, comme ce dont est équipé le matos chinois qu'on retrouve en europe et aux USA…

Car les chinois savent copier serieusement, mais les prix du matos n'est alors pas si intéressant que ça…
Et ces copies de qualité se retruvent essentiellement sur le marché asiatique pour de l'usage professionnel.
Tout ce que l'Europe et les US commandent en chine ne concerne que des broles au moins cher possible avec des composants d'une qualité très médiocre qui font qu'on est a des kilomètres de la qualité du produit d'origine, malgré ce que veut croire l'utilisateur lambda de ce type de materiel...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 16:02:14 ]

33
Citation :
Déjà, pour donner vos exemples, vous citez à peu près tous des machines "discomobile" (genre des petits scans ou des lyres led 60W / 120W,


Ben oui, mais c'est peut-être parce que c'est le sujet du post ;)

Citation :
c'est du matos dont il n'y a aucun équivalent en modèles pro


Alors, comme tu dis, c'est réglé, il n'y a de toute façon aucun choix, sauf choisir entre du Chinois de bonne qualité ou du Chinois "en vrac" d'Aliexpress et Cie.

Citation :
Outre le facteur qualité il faut surtout se dire que le prix élevé des machines de marque est dû à la r&d. Forcement quand on ne fait que copier on peut sortir des becanes de qualité correcte pour bien moins cher.


Je suis loin d'être convaincu, déjà parce que bien souvent, la R&D elle-même est délocalisée: On réfléchit en Inde et on construit en Chine. Ceux qui ne sont pas délocalisés, ce sont les actionnaires, à part ça...
Du coup on a un produit soi-disant européen (ou américain), mais la seule chose qui soit européenne, c'est le prix. Du coup, ça ressemble quand même furieusement à une arnaque généralisée. Le produit est souvent bon, certes, mais souvent également largement surfacturé par rapport à ce qu'il coûte et à une marge raisonnable.

En outre, la faute de la copie incombe exclusivement à toutes ces marques "pros", qui confient leurs plans à des industries chinoises (là où la copie est légale), afin de produire moins cher tout en continuant à vendre au prix local aux clients européens et américains, en se fourrant la différence en poche. C'est l'attrapeur attrapé.

Dit de façon différente: Lorsque les chinois veulent copier à qualité strictement égale ils savent le faire, puisque le produit de marque est déjà construit dans leurs usines et qu'ils ont les plans de tout ce qui est construit. Si les marques avaient eu une stratégie à long terme plutôt que de satisfaire immédiatement tout désir lucratif des actionnaires, la Chine serait toujours un pays sous-développé et les grandes marque ne seraient pas concurrencées.

Citation :
malgré ce que veut croire l'utilisateur lambda de ce type de materiel...


L'utilisateur Lambda, il est surtout en grande difficulté pour savoir d'où vient son produit, ce qu'il contient exactement, et quelle est la part du prix affectée à la qualité et celle affectée aux bénéfices des actionnaires. Et l'utilisateur lambda non "gros professionnel", il est bien obligé d'acheter du matériel qu'il peut arriver à amortir, car si le but est de travailler pour rien juste pour payer une partie de son matériel, autant rester chez soi.

Les grandes marques n'ont probablement simplement pas envie de vendre du matériel de petit éclairage pour la bonne raison qu'ils ne savent pas obtenir une marge bénéficiaire à 3 chiffres, comme ils peuvent le faire avec du matériel utilisé par des pros sur des prestations qui rapportent et qui se moquent de payer plus cher leur matériel. Du coup, ça laisse la place à d'autres qui travaillent avec des marges serrées mais de gros débits: Tant mieux pour ceux qui ne sauraient pas se payer du matériel pro et qui, de toute façon, n'ont en général pas la puissance électrique suffisante pour tout alimenter.

Alors c'est clair en ce qui me concerne que c'est mieux une marque "pro" dans l'absolu. Mais déjà encore faut-il qu'on y trouve ce qu'on cherche, et qu'ensuite on ne multiplie pas le prix par 10 pour un doublement de prix de revient.
34
Bonjour à tous
Le sujet de départ était de savoir si il valait mieux acheter le CAMEO Gobo Scanner 25 ou le LightMaxx DJ Scanled. Le CAMEO je le connais pas mais le LightMaxx si. Et le lightMaxx à un petit défaut qui ne se voit pas tout de suite mais qui se révèle par la suite être un gros défaut très énervant ! ! !
Je m'explique : en DMX à vitesse lente ça va, à vitesse moyenne ça va mais à vitesse rapide le miroir ne suit plus. A vitesse très rapide ça suit oui et non : le miroir bascule totalement de droite à gauche ( ou de bas en haut suivant la programmation ) un peu en tout ou rien. Bref pas de programmation linéaire de la vitesse de déplacement du miroir ! Très énervant à la longue.
C'est d'autant plus rageant que ce n'est pas une panne de l'appareil ( il ont tous le même défaut ) : c'est un défaut de conception de l'appareil. C'est du bas de gamme d'accord mais cela n'aurais pas coûté un seul centimes en plus au fabricant de corriger ce problème. C'est complètement idiot ! ! !
Pour moi LightMaxx c'est fini ! A voir si le CAMEO à le même défaut pas sur mais il y a de grande chance !
En plus DJMegadream tu dit que le LightMaxx et le CAMEO sont identique : je ne sais pas mais en tout cas tous les LightMaxx ne le sont pas ! Je ne les ai pas tous acheté en même temps et certain sont d’occasion. Et bien sur certain la roue de couleur est différente ! ! ! Obliger de crée 2 fixture différente pour le même appareil : génial.
C'est vraiment du bas de gamme fabriqué avec ce qu'il ont sous la main : à bon on a plus de roue de couleur, bah on va mettre la roue de couleur d'un autre model, pas grave !
A ce compte la autant acheter directement en chine.

Cordialement

Michel
35
Ok, merci pour vos avis, je crois que je vais m'orienter vers autre chose... J'ai vu que BaxShop venez de sortir des nouvelles lyres en LED de 30w, pour environ 300€ pièce. Elles ont l'air plutôt correct. Ce qui veulent c'est les Ayra ERO 030

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube