Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Regardez ! Ces les mêmes !

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 3 362 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Regardez ! Ces les mêmes !
Salut, je fait ce sujet rapidement pour vous dire que le scanner CAMEO Gobo Scanner 25 (fabricant AdamHALL) et le même que le LightMaxx DJ Scan Led...

C'est pas grand chose au final, j'ai regarder les différents Scan présent sur le marché actuellement et j'ai vu que ces Scan se ressemblaient beaucoup ! Du coup j'ai comparé les gobos, motifs, mode de fonctionnement et surtout les mode d'emploi... Verdict, c'est strictement les mêmes, sauf indication contraire, à mon avis c'est un fabricant chinois qui les a vendu à AdamHALL et à MusicStore (pour LightMaxx). Ce n'est là qu'une hypothèse mais je pense que c'est ça !

Bon sinon, ils ont tout les deux l'air pas mal !

Sinon, à choisir je prendrai CAMEO, mais c'est vrai que si c'est la même chose pour moins cher, je prend LightMaxx !
Après, c'est la question du SAV le plus compétent, mais les deux revendeurs (Tho Tho et MusicStore) sont plutôt bien niveau SAV ! J'ai jamais eu de problèmes avec eux.

Bon sinon bonne soirée, et je précise que ce message n'est pas un poisson d'avril ;) (et oui, on est déjà le 1er avril !)

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

Afficher le sujet de la discussion
21

... On en a pour notre argent...

Les brolles de chez Aliexpress et les cheap de chez thomann font en lumière ce pour quoi elles ont été construite... Tu en as pour ton argent voilà tout.

On a jamais imaginé faire un Zenith avec du Contest ni du Chauvet... Ni faire de la disco avec des MacIII.

Maintenant pour ce qui est de la fiabilité, s'il y a plusieurs "gammes" de fiabilité, on a déjà vu des projos à 15'000 finir au SAV en 3 mois, et des brolles à 80€ faire de belles carrières sans peter de travers !

Comparons ce qui est comparable un point c'est tout.

 

 

Pyrex

[ Dernière édition du message le 07/04/2016 à 23:10:26 ]

22
D'accord, mais j'ai vu pas mal de personne en discomo équipée en stairville mhx60, et c'était de bonne lyre, prisme, gobos rotatifs, LED 60w, franchement pas mal pour le prix... Et pourtant c'est pas du haut de gamme

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

23
Moi j'ai 4 scanners Stairville SC-X50 MKII et j'en suis ravi.
C'est une utilisation privée mais intensive, en ce sens que:
- Je ne les démonte jamais (installation fixe)
- Mais je les fais fonctionner en moyenne 3 x 10 heures par semaine.

J'ai eu un tout petit souci avec un des quatre dès le départ (la LED ne s'allumait pas à chaque fois immédiatement, il fallait une minute ou deux): Retour et réparation rapides, sans aucun problème, avec frais de transport payés par Thomman (aller/retour).

Le rendu est super, les possibilités (gobos, prismes, focus etc.) au niveau de ce qu'on trouve bien plus cher, l'intensité lumineuse est très bonne.

Pour mon budget, ces scanners remplissaient parfaitement mon cahier des charges, je n'ai pas trouvé d'autres scanners avec ces caractéristiques avec un budget comparable dans une marque réputée "pro". C'était donc soit ça, soit rien, soit ne pas en avoir quatre, soit revoir mon cahier des charges ce que je fais rarement.

La garantie est de 3 ans, et, vu le sérieux de Thomman, je vois mal quel risque je prends: En comparant avec du matériel trois fois plus cher je peux dire qu'en fait je peux acheter les 4 appareils trois fois de suite en fin de garantie, et donc, qu'au pire et donc avec tout détruit au bout de 3 ans, ça me fait, à budget équivalent, 12 ans de garantie totale.

Le seul revers de la médaille c'est qu'en cas de panne éventuelle j'ai un appareil inutilisable durant 2 semaines, le temps de la réparation.
La question est donc: Est-ce important?

Et la réponse dépend de l'application et donc du cahier des charges, ce qui explique que certains soient très contents et que d'autres ne veulent pas en entendre parler:

- Pour moi: Aucune importance, un scanner de moins ne m'empêche pas de profiter de mon installation
- Pour un pro: inadmissible car on doit toujours être certain de son matériel.

Pour le pro, la question est donc: Le taux de panne est-il suffisamment faible pour qu'on puisse se contenter d'un appareil de réserve au cas où, ou est-ce que c'est inenvisageable?
C'est à chacun de répondre en fonction de ses exigences.

Donc, de mon avis, ces scanners Stairville sont une aubaine qui me permettent d'avoir des fonctionnalités d'appareils pros (à puissance égale, comparons des chats avec des chats) pour un prix abordable.
D'autres trouveront ces appareils ridicules et non fiables, parce qu'ils ont d'autres exigences.

C'est pareil pour tout: J'ai une moto ZZR1400 et ça correspond à mon exigence en terme de moto: Je trouve que la CBR 125 est un jouet, et pourtant je connais des personnes qui trouvent que cette moto est géniale et remplit ses objectifs: On n'a simplement pas les mêmes critères d'utilisation et la CBR125 se vend bien plus que la ZZR1400.

Pour compléter l'opinion Stairville, j'ai acheté 8 PAR56 à leds: Une fois reçu j'ai trouvé le résultat très peu probant et ne correspondant pas à ce que je recherchais: Je les ai simplement renvoyés aux frais de Thomman et ils m'ont remboursé avec en plus un mail d'excuses: Franchement, que demander de plus?

Pour résumer, je dirais que l'opinion qu'ont les utilisateurs de ce genre de produit dépend surtout de l'utilisation qu'on en fait.

Je ne trouve pas non plus qu'il soit honnête de mettre les produits de Thomman genre Stairville au même rang que le bas de gamme Aliexpres: D'une part les appareils ne sont pas construits avec le même cahier des charges, et d'autre part le suivi et la fiabilité ne sont pas du tout les mêmes non plus. Stairville en général me semble du matériel avec un excellent rapport qualité-performances/prix si un défaut éventuel ne remet pas son emploi ou sa prestation en question: Il y a moins cher pour moins bon et plus cher pour meilleur, celui qui veut acheter une Clio a aussi moins "pro" qu'une Mercedes SL, mais sa voiture le conduira où il le désire.

Il est évident cependant que cher Thomman il y a de bons et de mauvais produits: Il faut vérifier au cas par cas, lire les avis des clients, et, éventuellement, tester et renvoyer si on n'est pas content: Ça ne pose pas problème à un amateur ou un DJ "classique", à un pro bien.

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 09:55:05 ]

24
Citation :
Je ne trouve pas non plus qu'il soit honnête de mettre les produits de Thomman genre Stairville au même rang que le bas de gamme Aliexpres: D'une part les appareils ne sont pas construits avec le même cahier des charges, et d'autre part le suivi et la fiabilité ne sont pas du tout les mêmes non plus.

Entièrement d'accord

« Le bonheur, c'est de continuer de désirer ce qu'on possède déjà »

 YouTube

25

Hors sujet :

 Relisez bien...
 Les brolles de chez Aliexpress et les cheap de chez thomann font en lumière ce pour quoi elles ont été construite... Tu en as pour ton argent voilà tout.

 A quel momment je compare les deux ?

Brolle voulant dire "GROSSES DAUBES" qui fait ce qu'on lui demande mais pas plus avec une fiabilité proche du 0; et

Cheap voulant dire "bon marché", perso, je considère les NoName, Stairville, contest, chauvet et que sais-je encore, ne sont pas de machines "PRO", mais... "bon marché". On en a pour son argent voilà tout. Ca brille, ça bouge, pour des exigences qui ne sont as celles des grosses scènes, ça le fait, puis quand ça tombe en panne, on est pas étonné quoi. Retour SAV puis c'est marre, ou bien poubelle.

Chacun achète ce qu'il veut et pour l'utilisation qu'il souhaite en faire!

Coup de gueule ON:

Il ne faut pas êtes succeptibles sur ce sujet. Il n'y a pas de complexe à avoir quand on achète des "bons marché" à partir du moment où l'on sait à quoi s'en tenir sur la fiabilité, et que l'on ne fait pas passer ces machines (parfois 10x moins cher) pour des machines PRO à des clients néophytes (comme on peut le voir chez certains).

Recemment j'ai vu chez un discomobile des atrif hallucinants ! 65€ pour la location d'UNE machine type MacAura en version chinoise (1200€ TTC prix du neuf)... Alors que moi, le VRAI MacAuraXB (4500€ HT prix du neuf) chez mon prestataire, je le loue 50€/pièce... De qui se moque t-on...?

Coup de gueule OFF

Breff, il y a de tout à tous les prix et de toutes les qualité, il faut juste être conscient de ce qu'on achète ! Après, il a ppartient à chacun d'acheter ou pas!

 

Pyrex

26
Je complète mon précédent post, afin qu'il n'y ait pas une incompréhension :

ClaudeBel, je te rejoins à 100%, tout dépend de ce qu'on en fait (et de ce qu'on en attend).

A titre de précision, concernant mon expérience personnelle, j'étais surtout un peu déçu d'avoir des soucis sur des machines (certes à 29 €) qui n'ont pas fait de tournage même minime.

De mémoire, je n'avais pas expérimenté de tels problèmes (au sein d'une asso étudiante quelques années auparavant) avec un pack de 8 par 56 led (qui sont équipés de la même électronique) qui eux tournaient 2 fois par mois (à raison de 8h environ chaque soirée).

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

27
Citation :
A quel momment je compare les deux ?


Et à quel moment j'ai dit que tu l'avais fait? :8)

Citation :
Chacun achète ce qu'il veut et pour l'utilisation qu'il souhaite en faire!


Tu devrais me relire attentivement, c'est exactement ce que j'ai dit :8)

Citation :
Coup de gueule ON:


Je vois mal (et même très mal) en quoi il faudrait pousser des "coups de gueule" lorsqu'on lit un avis général qui ne critique personne et qui explique simplement qu'il peut y avoir plusieurs cahiers des charges possibles pour l'achat de lumières. Je ne pensais pas en écrivant et en lisant les commentaires de DJ MegaDream qu'il y avait sujet à énerver quelqu'un.

Citation :
Il ne faut pas êtes succeptibles sur ce sujet.


J'ai eu l'air de me montrer susceptible?
J'ai dit que selon qu'on accorde de l'importance ou non à certains points précis que j'ai cités, on peut trouver ces produits très bien ou très mauvais.

J'ai quand même l'impression d'avoir écrit de façon objective en décrivant les différences de sensibilités.
Je trouve juste un peu dommage, puisqu'on parle de ça (mais je n'en avais pas parlé) que "certains" (je ne cite personne), se montrent souvent assez méprisants en parlant d'applications DJ mobiles ou amateur: Je pense qu'il y a la place pour tout le monde et que tout le monde devrait accepter que les autres n'ont pas forcément les mêmes exigences que soi.

Citation :
Alors que moi, le VRAI MacAuraXB (4500€ HT prix du neuf) chez mon prestataire, je le loue 50€/pièce... De qui se moque t-on...?


Ben oui, mais on peut aussi se dire qu'un DJ qui fait des petites soirées à 200€ ou des anniversaires, ou celui qui, comme moi, a une pièce dédiée pour s'amuser, ne va ni acheter 4 lyres à 4500€, ni encore moins en louer chaque fois qu'il en a besoin.
C'est un autre prix, une autre qualité, je suis bien d'accord, mais c'est également un autre usage, qui n'est pas celui dont parle Dj-Megadream.

Je sais que tu n'as pas dit que ta lyre était forcément justifiée, je précise juste que le sujet du post ouvert concernait du matériel "amateur".

Citation :
Breff, il y a de tout à tous les prix et de toutes les qualité, il faut juste être conscient de ce qu'on achète ! Après, il a ppartient à chacun d'acheter ou pas!


Je suis bien d'accord.
Comme je suis d'accord sur le fait qu'on peut très bien se satisfaire d'un produit bon marché mais faisant son travail, quitte à rogner un peu sur la fiabilité à long terme si c'est compensé par un bon service après-vente.
Maintenant, personne n'a dit nulle part qu'il conseillait l'achat de Stairville pour faire le light du dernier concert de P.F.

Citation :
A titre de précision, concernant mon expérience personnelle, j'étais surtout un peu déçu d'avoir des soucis sur des machines (certes à 29 €) qui n'ont pas fait de tournage même minime.


Oui oui, je t'ai bien compris, et je suis tout à fait d'accord avec toi.
C'est du reste pour ça que j'ai bien précisé que je suis content de mes scanners mais que ça n'a pas été le cas des PAR56. Vu que Thomman m'a remboursé, c'est tout de suite moins grave.

Comme toi, je pense que tout dépend de l'utilisation, mais également qu'il est difficile de généraliser sur la marque: Stairville propose de bons produits, mais également des trucs pas fiables et pas très fonctionnels: Il faut juger au cas par cas.

Ceci étant, mon seul but était de donner le point de vue d'un "non-pro", mais néanmoins amateur de bon rendu (mon laser est un ECS 3.2W, parce que là, il n'y a pas rendu équivalent pour moins cher).

[ Dernière édition du message le 08/04/2016 à 21:22:30 ]

28

ClaudeBel, nous disons la même chose ! Mais nous nous sommes pas compris.

 

 J'ai quand même l'impression d'avoir écrit de façon objective en décrivant les différences de sensibilités.
Je trouve juste un peu dommage, puisqu'on parle de ça (mais je n'en avais pas parlé) que "certains" (je ne cite personne), se montrent souvent assez méprisants en parlant d'applications DJ mobiles ou amateur: Je pense qu'il y a la place pour tout le monde et que tout le monde devrait accepter que les autres n'ont pas forcément les mêmes exigences que soi.

Pour certaines personnes ces marques "bon marché" sont mal vues. C'est pour ça que je dit qu'il ne faut pas être susceptible. Et face aux critiques toutes faites de certains sur ces marques, il est pas facile de rester "calme". Je vois passer des "grands lighteux" qui pour certains sont sur AF (qui se la racontent grave) le mot starway est synonyme d'insulte... Sauf qu'il ne faut pas oublier que la Grande majorité des sunstrip qu'ils utilisent sont de cette marque, mais chutttttte faut pas le dire, faut pas que ça se sache ! Grrrr

 

Quant au "coup de gueule On", il fallait comprendre que: sans faire réference à ce poste, je ne comprends pas comment on peut mettre en location une machine à ce prix là (65€) alors que l'on peut trouver moins cher et de meilleure qualité avec des machines professionnelles... tout simplement. Et je termine mon coup de gueule en mettant "OFF".

Et pour la confidence, j'ai la chance de travailler tous les jours avec des machines qualifiées de professionnelles, je ne renie absolment pas les machines bon marché. J'ai eu dans mon parc des starway et chauvet... Par curiosité, je viens de commander chez Aliexpress des lyres wash 7*10w RGBW à 140€ la paire... J'ai longuement regardé les avis, les vidéos, les bancs de teste, etonnamment les critiques sont pas si mauvaise. Preuve que l'on peut trouver de bonnes choses, nous sommes d'accord.

Pyrex

29
Citation :
ClaudeBel, nous disons la même chose ! Mais nous nous sommes pas compris.


En lisant ton dernier message, c'est également mon impression, merci d'avoir clarifié ;)
30
Qu'on soit très clair.. Personne de censé ne peux comparé une machine professionelle avec une machine "Stairville" ou "Aliexpress"…
Déjà, pour donner vos exemples, vous citez à peu près tous des machines "discomobile" (genre des petits scans ou des lyres led 60W / 120W, etc… et de totue façon, c'est du matos dont il n'y a aucun équivalent en modèles pro… donc le problème est règlé. Concernant la fiabilité, on a parfois de bonnes surprises et parfois des déceptions. Du reste, disons simplement que les performances de matos chinois éco sont en adéquation avec le peu d'exigence qu'on les DJs sur la qualité du faisceau, de la couleur, de l'IRC, courbes de dimmer, etc… bref, de toutes ces choses qui sont essentielles en théâtre, touring, TV, etc, et dont se bat un DJ qui fait de la disco ou un prestataire qui fait de l'event… On fout ça sur un totem et on fait remuer, le client trouve ça joli et basta… Si le faisceau de la wash "dégueule" de partout ben t'as toujours un mec qui va dire "pour le prix ça va"… Bon, ben allez… faites donc! Mais je préfère l'attitude qui consiste honnètement à reconnaître qu'on a des exigences très limitées et qu'on accepte de travailler avec du matos très basique, plutôt que celle qui consiste à estimer qu'on fait "le même que les grands pour moins cher", qui est une pure débilité…




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr