Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Éclairage pour concert de 150 personnes.

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 2 361 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Éclairage pour concert de 150 personnes.

Bonjour les amis
Voilà je suis membre d'une Asso et ont à une petite salle qui se refait, et qui peut avoir 150 personnes. bref


Je viens vous voir pour des questions sur l'éclairage. je suis en charge de trouver le matériel ^^ niveau son je suis ok, mes éclairages je suis vraiment pas a la page...


donc je cherche de l'aide pour:
-la structure (ce qu'il faut)
-le matériel complet (PC; table de contrôle, câblage, Patch, ....)

-S'il existe des systèmes qui réagise au son et qui diffusent des chêmas pré-enregistrer (si jamais il n'y à personne pour la lumière). existe t'il une solution?

 

Le tous avec un budget qui depasse pas les 4000€ si sais possible.

Merci les gas, je cherche vraiment de l'aide, pas à debater sur ce qu'ont prévoit de faire^^

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

donc tu me conseilles de pas allez au-dessus de combien?

 

 

22
Quel est la taille de ta scène?
N'éclaires tu que ta scène?
Quel est ta hauteur?
Quel est l'arrivée électrique existante
Quel est l'accroche(fixe? perche? pont?)
Quel type de spectacle?

Citation :
donc tu me conseilles de pas allez au-dessus de combien?

C'est en fonction de ce que EDF te délivre ou en fonction de ce que tu fais et tes besoins qu'EDF s'adaptera.

Il nous faut tes besoins..en fonction de cela on peut te faire un listing matériels....surtout avec un budget serré.
C'est comme nous dire je veux faire de la cuisine j'ai un budget de 400€ je prends quoi?Bah...dis nous ce que tu as et ce que tu veux faire en fonction de cela on te le dira...

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 15:33:33 ]

23

Quel est la taille de ta scène? ~20m2
N'éclaires tu que ta scène? oui, le reste cera un petit eclairage
Quel est ta hauteur? 2.70m
Quel est l'arrivée électrique existante? je ne sais pas, je dois voir avec l'électricien et savoir jusqu'à combien je peux aller j'ai déjà besoin d'un bas pour demander car lui ne ce n'est pas ce que je vais brancher dessus.
Quel est l'accroche(fixe? perche? pont?) Pont 
Quel type de spectacle? Concert 

 

 

24
Pour 20m² et 2,70m de plafond oublie les pars 64, 56 et cycliode.
Pars sur du par led.du pc à la face mis sur les côtés (4 par côté pour avoir du chaud et du froid)donc tu peux mettre par exemple 2 blocs de puissance 4x1Kw (1 cour, 1 jar)
Tu prends une dizaine de par led qui n'ouvrent pas trop.
Une machine à fumée avec débit réglable et un brasseur d'air.
En console part sur un système Wing avec un ordinateur ainsi tu peux partir sur des locations d'automatique et c'est compatible.
Tout cela tiens sur 1 32A Tétra. ou 6Pc 16A(et je suis large)

[ Dernière édition du message le 14/11/2016 à 15:41:28 ]

25
Pour démarrer avec du petit concert sur petite scène:
4 PC faces
4 PC contres
8 PAR56 ou PAR64 pour sol ou autres
1 série de 2 barres ACL (pas trop cher et efficace)
2 ou 4 rampes dicroide genre T8 Altman pour sol ou contres
12 circuits gradateur soit deux blocs 6x3kw


Si pas de puissance électrique trouver l'équivalent en projecteurs à LED mais avec une console au moins équivalente à une Showtec2412 (que je ne connais pas perso) ou qqchose de plus professionnel.

Avec un petit budget, je partirais avec ça en achat d'occasion. L'imagination, la déco et le bricolage bien fait apportent beaucoup quand on a peu de moyens.


26
Ah, pas vu le 2,70 de hauteur donc plutot du LED
27
Citation :
1 série de 2 barres ACL (pas trop cher et efficace)

Dans ce cas la en format en Par 36 et non par 64
Citation :
2 ou 4 rampes dicroide genre T8 Altman pour sol ou contres

Plutôt du sunstrip qui ont des gradateurs directement intégré et qui peuvent être utile en face au sol ou en contre et par contre 4 minimum...
Citation :
Showtec2412

on est vite limité sur ce genre de console. Soit partir sur une gestion purement informatique et tout faire à la souris, soit sur une Wing(informatique mais déport de fader) soir sur des consoles moyens de gammes mais on est dans les 4000€. Eviter les marques showtec, contest, chauvet ou autres consors , autant ils sont très bon et compétitif en machines peut chères qui fonctionne, autant en console on est loin en question qualitatif
28

Ok je fais ma recherche du matos et je reviens vers vous avec la liste du matos, et le plan de scène.
Si j'aimais il y a d'autres configure possible je prends.
Merci les gas là vous tapez dans le mille.

 

 

29
Citation de blueterry :
Citation :
donc tu me conseilles de pas allez au-dessus de combien?

C'est en fonction de ce que EDF te délivre ou en fonction de ce que tu fais et tes besoins qu'EDF s'adaptera.


EDF ne s'adaptera pas, ils factureront la pose du transfo SI la ligne permet l'acheminement du 20 KV.
Bref, oublions ce débat qui de toute façon ne sera financièrement pas supportable ;)

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

30

^^