Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ADJ RGBW4C IR - demande d'info sur la configuration et le raccordement

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 720 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion ADJ RGBW4C IR - demande d'info sur la configuration et le raccordement
Bonjour à tous,

Voilà je viens d'acheter la console rgbw4c ir, j'ai déjà passé quelques heures dessus pour arriver finalement à pas grand chose.

2007301.jpg

J'essaie de trouver des personnes qui utilisent ou auraient utilisé cette console.
J'ai essayé 3 Spots différents, j'en ai connecté un seul pour commencer puis les deux autres.
Etant nul/novice/un pur débutant je me demandais si il serait possible de m'aiguiller dans cette aventure :-)

Ce que je voudrais à arriver à faire si cela est possible de faire avec cette console, se serait de commander 3 voir 4 points lumineux.
- 1x Ibiza Light - Projecteur LED - 12x 1W - RGBW (8 canaux)
- 2x Projecteurs FLASH à LEDs PAR 56 à 177 Diodes RGB (4/7 canaux) => les utiliser en ensemble
- Led barre DMX 256 SCORPIUS

Je suppose qu'il est possible d'éteindre un point lumineux pendant la soirée et d'utiliser les autres indépendamment les uns des autres ? Exemple: faire un stromboscope avec un point lumineux et mettre en automatique sur le son avec la lampe 3.

En espérant avoir un retour de ta part... car là je suis perdu...

D'avance merci,
Thudinien (Raphaël)
2
"La RGBW4C est une console DMX à 32 canaux RGB, RGBW ou RGBA. Elle a été conçue pour commander n’importe quel groupe d’unités LED à 3 ou 4 canaux standard pour lesquelles le canal 1 est le rouge, le canal 2 est le vert, le canal 3 est le bleu et le canal 4 est le blanc ou l’ambre. Vous pouvez piloter indépendamment jusqu’à 8 unités ou groupes d’unités LED via les quatre boutons d’accès direct aux unités. Toutes les unités ou groupes d’unités LED doivent être configurés pour fonctionner en mode DMX et il doit leur être assigné des adresses à 4 canaux consécutives."
Il faut déjà que les canaux dmx tes projos correspondent à ça, vu ton matos ça va être compliqué de faire quelque chose ^^
3
Merci pour ta réponse rapide 'pressepuree' :-)
Quel matos aurais-je besoin alors ?
Que me manque t-il?
Je voudrais juste être autonome et pouvoir commander mes lumières (ON, OFF, strobo et jouer sur les couleurs)
;-)
4
Il te manque une console DMX adaptée pour ton matériel ^^ celle que tu as sert surtout pour gérer 8 pars Led de 4 canaux et rien d'autre...
Soit tu pars sur une console DMX plus "générale" mais soit tu utilises une interface DMX avec un soft comme Freestyler ou QLC+ avec lequel tu pourras ensuite assigner ton clavier d'ordi pour faire les fonctions ON/OFF Strob et jouer sur les couleurs.

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 18:55:00 ]

5
J'apprends... MERCI ! :)
L'interface 512 avec le soft me serait suffisante ou pas ?

2007809.png
6
Ou encore le:
2007833.png
7
L'interface 512 c'est son nom générique car le plus souvent elle gère 512 canaux, il y a plusieurs marques d'interfaces...
Je ne connais pas tout les produits mais je peux te conseiller celles de chez Electroconcept qui conviennent à pas mal de monde sur ce forum, j'en possède une HF et c'est nickel, c'est pourquoi je n'hésite pas à en parler...
Tu utilises par exemple Freestyler qui enverra les infos pour faire fonctionner tes lights via cette interface.
Une interface filaire coute en moyenne 40€, il te faudra un câble qui part de celle-ci jusqu'à ton premier appareil DMX, de ton premier appareil dmx jusqu'au deuxième, de ton deuxième jusque ton troisième et ainsi de suite.
Je te conseille cet article qui t'aidera à comprendre le système : https://fr.audiofanzine.com/controleur-eclairage/editorial/dossiers/le-dmx.html
Dans la recherche du forum tape "Interface" "DMX" tu trouveras ton bonheur ;)

[ Dernière édition du message le 25/10/2017 à 20:20:34 ]