Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet demande de conseils pour un pont lumiere

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 144 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion demande de conseils pour un pont lumiere
Bonjour tout le monde!!!

alors voila mon soucis. j'ai acheté d'occasion 4 scans contest DMX 300 et je voulais savoir quel pont lumière serait le mieux pour les accrocher.....3m ou 4m de long? et quel diamètre des tubes? et enfin quels attaches je devrais utiliser pour les accrocher correctement.

Merci d'avance pour vos reponses
Afficher le sujet de la discussion
11
Les crochets 16 et 20 mm chez ASD son les bon ,fait attention a la charge cette structure est faite pour de la décoration
12
vu le nombre de ponts que je vois en vente sur Sonovente Dailymusic etc avec ces meme dimensions...il n'est pas mentionné une seule fois que c'est une structure pour de le decoration. et mon pote qui l'avait avant mettait tous ses jeux de lumieres dessus ya compris des par 56 et rien ne bougeait
13
Ben si tu le dit.... pourquoi demander conseille puisque tu sais... pas besoin de fabriquer du 50 mm le 15 mm suffit amplement... fait une recherche avec decotruss

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 20:41:59 ]

14
J'ai moi meme de la structure en 15mm. sa ne sert pas que a la deco... mais je ne m'amuserait pas a y mettre 100KG dessus
15
Citation :
J'ai moi même de la structure en 15mm. sa ne sert pas que a la deco...


Super tu m'as convaincu ...

Bien sûr ça ne sert pas qu'à la déco ! Puisqu'il faut tout expliquer pour ne pas être repris sans arrêt par les "je sais tout" du forum.c'est prévu seulement pour accrocher quelques projecteurs halogènes ou quelques PAR !
Après, pour ce qui est des éclairages lourds tu essayeras de les faire tenir dans la position désirée avec des crochets prévus pour du 15mm, maintenant si c'est juste pour éclairer ta chambre tu fais ce que tu veux !!

[ Dernière édition du message le 28/01/2018 à 21:44:55 ]

16
Le probleme vient que l'on est nombreux sur ce forum à utiliser de la structure de 50 avec des dizaine de kilos dessus.
15mm c'est pas plus gros qu'un doigt impensable d'y accrocher notre matériel surtout sur des longueurs de plus de 6m.
Ce genre de structure est conseillée pour le création de stands et y accrocher de l'éclairage léger.
Pour une longueur de 2 mètres c'est maxi 35kg REPARTI.
Tes pieds ouverts auront un empattement approximatif d'un mètre, si tu y colle une de ces barres tes pieds vont se toucher ^^
Attention si tu veux y assembler une deuxième tu seras peut être encore plus limité en charge selon le placement des JDL.
Apres comme dit plus haut, c'est chez toi tu fais ce que tu veux :)

[ Dernière édition du message le 29/01/2018 à 10:41:16 ]