Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
FabFilter Pro-L
Photos
1/23
FabFilter Pro-L

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque FabFilter

Prix public : 169 € TTC
9/10

réactions à la news FabFilter Pro-L en avant-première

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 101 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion FabFilter Pro-L en avant-première
FabFilter a publié aujourd’hui une vidéo présentant son prochain limiteur Pro-L qui sera disponible le 21 octobre.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

ouais, l'idéal étant qu'il y ait le moins de plug-ins possibles.

Arfff, je "reve" d'un EQ Helios avec comp Phoenix derrière mais bon... "quand je retourne mes poches la poussière me pique les yeux..."

12
Bonjour ça veut dire quoi pre ou postfader ?:8O:
13
avant ou après le fader.
Ce plug est très efficace, la courbe de niveau RMS est un réel plus.
14
Bonjour,

je viens d'acheter ce plug. Je n'arrive pas ou alors je n'ai pas compris comment on faisait, mais il me semble, que le limiteur ne possède qu'un threshold avec un gain qui compense en fonction. Si je comprends bienje ne peux pas couper en dessous de 0 db ? il compense automatiquement pour arriver à 0 db ?

Citation :
si je choisis de laisser une marge de 0.3dB par exemple je suis obligé de le faire avec le plug et non avec le fader

en lisant cette citation, tu as l'air de dire qu'habituellement, tu mets le limiteur en pré fader, que tu limites à 0db puis que tu baisse ton fader à -0,3db. Je ne connaissais pas cette méthode. Jusqu'à présent, je limitais à -0,3 db et je laissais le fader à 0 db. Quelle est l'utilisation la plus traditionnelle ? car l'a méthode que j'emploi, ne permet d'être utilisée avec le fab filter L, ou alors je n'ai pas compris. Merci pour vos éventuelles réponses.

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 17:16:52 ]

15
tu peux renseigner -0.3dbfs en bas à droite où il est indiqué OUT. ;)
16
Merci pour ta réponse qui était claire et efficace.

Sinon pour le -0,3 dbfs tu le mets sur la sortie du plugin (préfader) et le fader à odbs ou bien tu laisses le plugin à 0 dbfs et le fader à -0,3 dbfs ? Merci
17
tu confonds:

la sortie du plug-in réglée à -0.3dBfs a une fonction limiteur, il ne laisse rien passer au delà de -0.3dbfs, c'est a dire entre -0.3dbfs et 0dbfs, 0dbfs étant le maximum admissible avant saturation numérique = ne JAMAIS tapper dedans car toutes les valeurs numériques au delà de 0dbfs restent à cette meme valeur, et cela créé une distortion numérique absolument pas musicale.
D'où le role de ce limiteur justement, on le regle en général à -0.3dbfs et non idéalement à 0dbfs car on garde une marge de manoeuvre (headroom) avant saturation dans le cas d'un convertisseur mal calibré utilisé à postériori (c'est pompeux comme ecriture n'est-ce pas?)

Le fader de ta piste master à - 0.3dB a ici une fonction d'atténuateur de niveau, tout ton master sera baissé de 0.3dB, il n'y a aucune fonction limiteur ici. Ca n'a donc rien à voir.

L'idéal voudrait dans une config "in the box" que ton master fader reste à 0dB et ton plugin à -0.3dBfs en post fader, car si tu souhaites ajouter du gain avec ton master fader, ton limiteur (= mur) continue de bloquer toutes les valeurs supérieures à -0.3dBfs.
18
Merci pour tes réponses. elles m'aident beaucoup

Citation :
la sortie du plug-in réglée à -0.3dBfs a une fonction limiteur, il ne laisse rien passer au delà de -0.3dbfs, c'est a dire entre -0.3dbfs et 0dbfs, 0dbfs étant le maximum admissible avant saturation numérique = ne JAMAIS tapper dedans car toutes les valeurs numériques au delà de 0dbfs restent à cette meme valeur, et cela créé une distortion numérique absolument pas musicale.

Jusqu'à présent je laissais bien cette marge de 0,3db mais en lisant le thread que tu as écrit plus haut :

Citation :
mais si je choisis de laisser une marge de 0.3dB par exemple je suis obligé de le faire avec le plug et non avec le fader. C'est nul.
.

J'ai cru que je ne faisais pas comme il fallait. Du coup, ça va, je mettais bien la sortie à -0.3 dbfs et le fader à 0.

Citation :
L'idéal voudrait dans une config "in the box" que ton master fader reste à 0dB et ton plugin à -0.3dBfs en post fader,
.

Par contre, je le mets habituellement pré fader, je fais mes pre master dans cubase et je laisse les inserts de base en prefader. J'essaierai en post.

Citation :
D'où le role de ce limiteur justement, on le regle en général à -0.3dbfs et non idéalement à 0dbfs car on garde une marge de manoeuvre (headroom) avant saturation dans le cas d'un convertisseur mal calibré utilisé à postériori (c'est pompeux comme ecriture n'est-ce pas?)

c bien, sa chenge de laicriture en sms ke lon trouv tro souvan sur le web. :D: