Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des limiteurs / maximiseurs

• 18 réponses
  • 15 participants
  • 1 132 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Le top des limiteurs / maximiseurs
5870.jpg
Ultime plug-in à mettre sur la tranche Master ou dans la chaîne de traitement de mastering, le limiteur / maximiseur est un outil dont la qualité est déterminante pour la qualité globale de vos productions, d'où le fait de ne pas le choisir à la légère...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Perso si j'ai besoin de monter un poil à la sortie de ma chaine analo : Voxengo OVC-128 suivit de Flux Elixir.

[ Dernière édition du message le 28/07/2025 à 17:23:58 ]

12
Le TC Electronic Brickwall n’est pas présenté, c’est dommage car il peut être transparent ou coloré, au choix.
13
Un avis sur Voxengo Éléphant au milieu de tout ça ?
14
Citation de melodeast :

Je tiens à souligner le smart limit; qui en plus des fonctions qu’on lui connaît: monitoring de dynamique incroyable, assistance par AI en lien direct avec le marché de l’audio permettant de mieux appréhender la dynamique en mastering
Ce limiter est juste super bon. On peut le pousser sans problème, jouer sur les constantes et ça s’entend clairement , et propose des options incroyablement intéressantes telles qu’un renforcement des transitoires, tilt eq bass control et saturateur de premier ordre

+1000
De loin l'un des meilleurs, tout est bien pensé
15
16
Brice Deloose de Incidence Studio (un studio de mastering en Belgique) a réalisé un test comparatif très poussé d’une série de Limiteurs (liste ci-dessous). Si le sujet vous intéresse je vous recommande le visionnage de la vidéo.

Limiteurs testés :
• DMG Audio Limitless
• Leapwing Audio LimitOne
• TDR Limiter 6
• Newfangled Audio Elevate
• Sonible Smart Limit
• Fab filter ProL2
• Izotope Ozone Maximiser.

[ Dernière édition du message le 31/07/2025 à 12:13:07 ]

17
Je suis étonné de ne pas voir PSP et Harrison ........!

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

18
Je viens de regarder la vidéo, et voyant que ça durait 45 min, j’ai sauté directement à la conclusion ( derniere minute)

J’aime beaucoup sa méthodologie et sa rigueur mais je ne partage pas ses conclusions, ni même les critères sur lesquels il se basent pour les tirer

Il dit que si il veut préserver l’image, c’est tel limiteur, et si y’a trop de basses, un autre ( dont smart limit que je connais très bien, qui intègre un paramètre bass control qui a tendance à très / trop facilement grossir le punch dans le bas du spectre)

Pour ma part, s’il y’a trop de basse je retire linéairement ou dynamiquement avant d’entrer dans le stage d’après. Ça le sollicitera moins et tout le monde s’en portera mieux

Pour ma part, les critères pour les limiteurs, clipers et j’en passe, ce sont les fonctions qu’ils offrent

Pas besoin de les collectionner , choisir ceux qui nous correspondent et bien les maîtriser. Et surtout comprendre la musique et le concept même du mastering. AF avait fait une série d’articles à ce sujet, qui reposait essentiellement sur le marché de l’audio en fonction des styles de musique et dés support. Et c’est exactement de ça dont il est question

[ Dernière édition du message le 02/08/2025 à 14:52:25 ]

19
J'utilise Oxford Limiter MAIS ne fonctionne pas avec Sound Forge 18 ni avec iZOTOPE RX8 en revanche avec Reaper, oui, c'est un peu pénible de devoir changer de soft en cours de session pour pouvoir l'utiliser, mais bon.