réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Le top des limiteurs / maximiseurs
- 18 réponses
- 15 participants
- 1 097 vues
- 20 followers

Los Teignos
9758

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/07/2025 à 17:19:48Commentaires sur le dossier : Le top des limiteurs / maximiseurs
Ultime plug-in à mettre sur la tranche Master ou dans la chaîne de traitement de mastering, le limiteur / maximiseur est un outil dont la qualité est déterminante pour la qualité globale de vos productions, d'où le fait de ne pas le choisir à la légère...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2

Enzoe
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
2 Posté le 25/07/2025 à 18:07:39
Quelqu un a t il un avis concernant le limiter de ssl ?
0
La vie est belle...

Gam
8906

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 25/07/2025 à 18:41:07
Sonible Smart Limit pour ma part. Il est impeccable et ultra complet
Par contre je me passe de la fonction smart que je ne trouve jamais pertinente
Softube Weiss, j'ai jamais accroché, mauvais achat, le MM-1 ajoute une latence infernale
Par contre je me passe de la fonction smart que je ne trouve jamais pertinente
Softube Weiss, j'ai jamais accroché, mauvais achat, le MM-1 ajoute une latence infernale
0
[ Dernière édition du message le 25/07/2025 à 18:45:54 ]

RdjpR
1670

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 26/07/2025 à 12:38:17
Je suis retourné aux diodes, transfo, Weiss de softube et L2 pour le True peak, et sauf sur demande, je me suis interdit d'aller au delà de -14LUFS, si l'auditeur veut plus fort, qu'il monte son volume 

1
RdjpR

melodeast
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
5 Posté le 26/07/2025 à 13:54:40
Perso je mettrais en garde quant à cette norme des -14Lu
Ça n’implique pas qu’il faille viser systématiquement le -14Lufs
Quoiqu’il en soit j’ai été déçu par le Maximizer d’Izotop, trop de CPU et finalement trop peu de marge de manœuvre au niveau du gain d’entrée
Le L2 me séduit toujours autant, certainement car je suis un ancien des années 2000
TDR limiter no6: top. Notamment la section compression. Si bon que j’ai fait une review sur ce site
Brainworks j’ai pas kiffé. Il s’effondre des qu’on pousse
Invisible limiter , pareil. C’est bien résumé ( pour une fois je suis d’accord!): il ne faut pas trop lui en demander
Elevate : le limiter qui permet d’aller plus loin, notamment quand c’est délicat ; en musique acoustique par exemple ( quand c’est nécessaire ).
Les autres: je connais pas!! Et j’ai pas envie de connaître
Un big up pour le limiter d’ableton 12
Ça n’implique pas qu’il faille viser systématiquement le -14Lufs
Quoiqu’il en soit j’ai été déçu par le Maximizer d’Izotop, trop de CPU et finalement trop peu de marge de manœuvre au niveau du gain d’entrée
Le L2 me séduit toujours autant, certainement car je suis un ancien des années 2000
TDR limiter no6: top. Notamment la section compression. Si bon que j’ai fait une review sur ce site
Brainworks j’ai pas kiffé. Il s’effondre des qu’on pousse
Invisible limiter , pareil. C’est bien résumé ( pour une fois je suis d’accord!): il ne faut pas trop lui en demander
Elevate : le limiter qui permet d’aller plus loin, notamment quand c’est délicat ; en musique acoustique par exemple ( quand c’est nécessaire ).
Les autres: je connais pas!! Et j’ai pas envie de connaître
Un big up pour le limiter d’ableton 12
1

Enzoe
278

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
6 Posté le 26/07/2025 à 15:11:11
Bah perso je pousse entre -9 et -12 lufs et pas trop de souci, ça pète ! Désormais je passe par le ssl x limit que je trouve pas mal et je mets le limiter d ableton derrière juste pour le true peak. Avant j utilisais soir le brainworx soit ozone. J ai donc changé et je trouve ça pas mal. Je serais curieux d avoir votre avis sur le x limit de ssl car bien que j en sois satisfait je n ai jamais vu l avis d un autre utilisateur. Bon mastering estival a vous 

1
La vie est belle...

Arnaudpiano
77

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 27/07/2025 à 14:35:42
Il manque le D16 Frontier, très très musical !
2

Charrinho1
20

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 2 ans
8 Posté le 28/07/2025 à 11:37:52
Ainsi que loudmax... Qui est un freeware... Efficace
0

FabN
2072

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 28/07/2025 à 12:15:37
Je recommande cette bombe!
https://fuseaudiolabs.de/#/pages/product?id=301122022
Ergonomique et très efficace.
Plus agressif, mais tout de même intéressant:
https://www.bozdigitallabs.com/the-wall/
https://fuseaudiolabs.de/#/pages/product?id=301122022
Ergonomique et très efficace.
Plus agressif, mais tout de même intéressant:
https://www.bozdigitallabs.com/the-wall/
0

melodeast
255

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
10 Posté le 28/07/2025 à 15:07:02
Super intéressant cet ocelot !
Je crois qu’ils l’avaient baptisé ainsi suite à la perte de leur chat 🐈⬛
Je tiens à souligner le smart limit; qui en plus des fonctions qu’on lui connaît: monitoring de dynamique incroyable, assistance par AI en lien direct avec le marché de l’audio permettant de mieux appréhender la dynamique en mastering
Ce limiter est juste super bon. On peut le pousser sans problème, jouer sur les constantes et ça s’entend clairement , et propose des options incroyablement intéressantes telles qu’un renforcement des transitoires, tilt eq bass control et saturateur de premier ordre
Je crois qu’ils l’avaient baptisé ainsi suite à la perte de leur chat 🐈⬛
Je tiens à souligner le smart limit; qui en plus des fonctions qu’on lui connaît: monitoring de dynamique incroyable, assistance par AI en lien direct avec le marché de l’audio permettant de mieux appréhender la dynamique en mastering
Ce limiter est juste super bon. On peut le pousser sans problème, jouer sur les constantes et ça s’entend clairement , et propose des options incroyablement intéressantes telles qu’un renforcement des transitoires, tilt eq bass control et saturateur de premier ordre
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2