Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Couplage DT25-HD500X : quels réglages ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 351 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Couplage DT25-HD500X : quels réglages ?
Bonjour à tous,

J'ai parcouru ce forum (et quelques autres) mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes interrogations. J'ai un DT25 et un HD500X et comme beaucoup d'entre vous, je peine à cerner toutes les subtilités du couplage entre les deux engins. Voici mes questions :

1. Dans la section Output du Setup du HD500X, faut-il prendre l'option Studio/Direct ou Combo ? Etant donné que le DT25 n'est pas tout à fait un ampli comme les autres, j'aurais tendance à choisir la première option en pensant que les ingénieurs de Line6 ont tenu compte de ce réglage par défaut.

2. J'ai cru comprendre qu'il vaut mieux utiliser les simulations de préamplis quand l'ampli est utilisé en Full Volume (et les simulations d'amplis en cas de Low Volume). Mais faut-il utiliser des simulations de Cabs (avec les micros qui vont avec). La logique voudrait que non, mais encore une fois, Line6 a sans doute dû prendre en compte ce couplage pour parfaire ses simulations ?

Voilà, c'est tout pour l'instant. Je suis plutôt content de cette acquisition, mais il est vrai que la prise en main n'est pas des plus faciles et que la documention de Line6 n'est pas toujours très explicite...

Merci pour votre aide !
2
Salut je viens d'avoir mon DT25,j'ai remarqué un truc qui se passe dans les réglages output quand tu relis le pod

Quand tu relis les deux appareils en xlr sur le L6link tu pourras constater par toi même( laisse l'écran setup actif) que Le Pod se met directement en combo-power-amp, donc il devient un pré-amplis/multis-effets , donc logiquement les simulations de HP ne sont plus actives.

J'espère t'avoir aider