Sujet de la discussionPosté le 15/10/2021 à 07:47:17Brancher Line6 Hélix avec DT25
Bonjour les Zicos,
Possesseur d'un ampli DT25 Head et d'un POD HD500. Je souhaite acheter le Hélix LT pour remplacer mon POD HD500.
Aprés lecture du manuel du Hélix LT, le pilotage du DT25 est possible via le port XLR, de façon identique au POD HD 500.
Y a-t-il un Zicos qui aurait cette configuration ? Le son est-il nettement meilleur qu'avec un POD HD500 ? Le pilotage du DT25 se fait sans problème ?
Merci pour vos réponses
Musicalement
avynet
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 09/02/2022 à 13:35:37
Bonjour,
As tu acheté l'helix finalement ? parce que personnellement, je viens d'acquérir un dt25 et je possède un helix mais ce n'est pas clair du tout pour moi, ahah. Bref, si tu as des conseils, je prends, bye
Salut,
Non je n'ai pas encore acheté l'Hélix.
Dans ma configuration avec le POD HD500, je branche le POD avec un cable XLR sur la prise RLINK et je connecte au DT25 sur la prise midi. En théorie, le Hélix devrait piloter le DT25 lorsque tu changes de son : c'est le cas ?
Dans l'immédiat, je n'ai pas fait le pas sur le Hélix car je suis très satisfait de mes sons. Je joue dans un groupe rock, on répète dans un studio géré par un ingénieur du son qui est à chaque fois surpris de la qualité de mes sons. Pour finir d'améliorer le son je branche ma tête DT25 sur un baffle Marshall 4 fois 12 et là....c'est de la bombe pure !
A+
Hello,
Alors il y a plusieurs aspects : sur l'helix, il est possible de choisir un preamp et, via le L6link (un simple xlr) d'affecter une des quatre configurations de l'ampli (fender/marshall/vox/mesa) ; en théorie, on choisit un preamp seulement ; en pratique, on peut très bien choisir un bloc amp et même ajouter un cab (ce que je trouve encore mieux personnellement). On peut choisir classe A/AB, pentode/triode reverb du dt ou pas
Voilà, c'est ce qu'on peut faire avec l'helix assez facilement.
Après, il existe aussi le dt Edit, un logiciel qui permet de configurer le dt via un cable midi pour ne pas se limiter aux 4 configurations du dt qui sont fournies par défaut mais changer également les cab, les preamp ; il parait que les preamp de l'helix sont meilleurs, à priori, que ceux inclus dans le DT... Puisque l'helix est aussi un controleur midi, il peut aussi (sans le DTedit mais via un cable midi) controler tout cela.
Bref, ça fait beaucoup de possibiliés. Et j'avoue que je suis loin d'avoir exploré la bestiole à fond.
J'ai été étonné d'une chose : le meilleur rendu, à mes oreilles, consiste à brancher l'helix ds le DT directement via l'entrée guitare, tout en gardant les blocs preamp et cab de l'helix... A priori, je crois que ce n'est pas spécialement conseillé mais personnellement, c'est ce que je préfère à ce jour.
Bye