Ce que je trouve étrange, c'est le montage du 12". Même pas en BR. J'ai peur que le bas médium se perde à la vitesse grand V au fur et à mesure des mètres... des avis là dessus?
J'arrive pas à trouver de photo, mais je te crois sur parole pour l'évent. Du coup, ça peut paraître contre comme question, mais j'ai du mal à voir l'intérêt de l'évent à l'arrière vu qu c'est prévu pour être clusté...?
De ce que je sais du bass-reflex, soit l'évent est à l'avant (récupération directe de l'onde), soit il est à l'arrière mais dans ce cas c'est pour un usage type hifi ou home studio dans le but d'avoir la réflexion de l'onde sortant de l'évent sur le mur/angle de mur. Mais là... à l'arrière pour un système prévu pour être accroché avec rien à plusieurs mètres à la ronde, je suis dépassé.
Je n'ai jamais écouté et en suis curieux également vu les nombreux avis positifs.
Il y a cependant un truc qui m'inquiète: les composants. Si on regarde les HP, on constate que ceux de la série E, en particulier les moteurs, ont l'air mieux
C'est encore plus frappant sur les filtres passifs.