Agrandir
Audiophony CURVE-12
Audiophony CURVE-12

Sujet Besoin avis CURVE-12

1 Besoin avis CURVE-12
Bonjour, si vous avez vu et entendu ce système, pouvez vous en parler
Afficher le premier post
Bonjour à tous,
J'ai acheter 8 têtes et 2 caissons avec les systémes d'accroche C-Frame:D:, j'ai tester le tout ce week end en chapiteau pousser par des rmx 2450 brancher en 4 Ohms pour les têtes, je n'ai pas pu suspendre les caissons par soucis de hauteur donc il été posés en dessous sur la scéne.
Configuration du week end: 4 curve 12 par coté, 1 caisson par coté, et 2 caissons MACH MS182T 2400w rms/piéce au centre posé l'un sur l'autre.

Résultat::bravo: Les 8 curves 12 sortent un son dynamique, clair et précis, le seul "hic" c'est que l'on entend quand on passe d'une tete à l'autre il y a une baisse de rendement entre les 2 tete, à mon avis l'angle de diffusion n'est pas assez large pour se croiser.

Les 2 caisson curve marchent trés bien mais ne sont pas assez puissant pour les 8 têtes surtout en chapiteau :|, il faut compter 1 caisson pour 2 têtes, je testerais avec les caisson suspendus prochainement;). Heureusement que j'avais prévus les 2 Mach en renfort.

Pour ma part c'est un trés bon systéme avec un prix imbattable, je n'ai eu que des retours positif du week end concernant le systéme son :8) et également que à + de 3km on entendé la basse ronronner ainsi que la voix de l'animateur suivant le sens du vent:mdr:.
Qui pisse contre le vent se lave les dent
Ce système possède un pavillon qui n'a rien d'Isophase. Autrement dit, ce n’est pas un système line source, donc il ne faut pas en attendre la portée d'un vrai line source, ni même une bonne régularité de directivité verticale. Et outre le pavillon, vu qu'aucun dispositif de contrôle sur le 12 pouces n'a été prévu, il ne faut pas espérer un bon couplage avec une fréquence de coupure supérieure à 600Hz.
Bonjour, je souhaite investir prochainement sur un systeme en 6 têtes curve 12.
je travaille en discomobile et je possede actuellement un systeme audiophony composé de 4 tete E12 et 4 caissons CB215 qui fonctionnent avec 1 ampli CX1200 pour les tetes, 1 wa-9 et SP1500 de Macmah pour les caissons de basse avec un fitre actif Jb systems.Est ce que les amplis que je possede suffisent pour faire fonctionné le systeme curve (qui remplacerai les E12)? Merci de vos conseils et réponse.
Salut à tous juste pour vous dire que je suis parfaitement satisfait du Système CURVE 12.
J'ai commencé avec 8 j'ai pu faire un Concert de Reggae avec 3000 pers...
Dans un gymnase .
Aujourd'hui je possède 16 têtes Curve - 6 basses Curve pour pouvoir jouer en mode Cardïo et 12 Subs process.
Je fais des merveilles en Martinique.

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 18:59:53 ]

bonjour,

Pat490 j'aimerai savoir si vous êtes toujours la si pour les curve 12 vous leur avait fait une double amplification ou pas? c'est surtout pour savoir si vous faites tourner vos 6 boites sur le même ampli.

Avez vous désactivé d'inter qui permet de descendre à -3db?

je risque d'en rentrer et voir par la suite d'apporter des améliorations:

Remplacement des HPs et moteurs d'aigus par d'autre avec de meilleurs rendements.

En ce qui concerne les amplis par contre j'alimenterai avec du classe AB car sur du H les alim à découpage fonctionne a haute fréquences et peuvent le cas échéant parasiter les aigus.

[ Dernière édition du message le 11/04/2014 à 08:41:18 ]

Bonjour à tu modifier les tete curve 12 en active ou non