Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 3 996 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO
Bonjour à tous! :) voilà;
Je commence à peine à plancher sur la compo. Je viens d'acquérir Fruityloops 3.4 mais comme je suis novice en MAO, j'ai quelques problèmes à comprendre/appliquer certaines choses pour lesquelles une bonne maîtrise informatique est apparement indispensable...
Je pose donc quelques questions et invite quiconque peut m'aider à y répondrent.
Merci infiniment d'avance :clin:

>quelle est la configuration d'ordi. optimale pour faire tourner sans problème deux gros logiciel comme fruity+cubase par exemple?

>sur Fruity3.4: comment fait-on pour jouer des phrases de 64 temps?
Y-a t'il comme sur la première version un moyen simple de mettre tout le logiciel en français?

>ya t'il un magazine spécial pour les débutants qui se collent avec difficulté à "l'univers MAO"?

Merci encore :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et même Fruity pour débuter... moi il ya encore des choses importantes que je maîtrise pas :((
12
Normal :!:
Romes ne c'est pas construite en un jours (houlla je m'enflamme)

Qu'est ce que tu comprend pas (comme question de fond car perso j'utilise pas fruity) :?:
13
Pourquoi le post de talou sur les histoires de boucles dans fruitiloops a disparuuuu :!:
J'ai pas révééé !
14
Quoi talou pé son post :?: :8O:

ouaih faut que j'aille me coucher je perd trop en vanne :???:
15
j'avais un peu honte surtout que j'ai su le faire.

Alors je repose ma question: comment faire pour faire tourner une boucle sur plusieurs mesures en la stretchant et sans qu'on entende qu'elle revient au début :??: :nawak:
16
Je suis pas sur de bien comprendre ta question ! :8O:

Qu'est-ce que tu entends par " stretcher " et " sans entendre qu'elle revient au début " !

Comment tu t'y prends toi jusque maintenant, et qu'est-ce qui va pas ?
Parce que ca me semble tout con... si j'ai bien compris ! ( Mais je doute ! )
17
:volatil:alors (je crois que je vais me taper la honte, mais bon...)

En fait l'utilisation que j'en avais (il ya qques mois) se bornait uniquement à la composition de lignes de basses et de rhytmiques, et là ça allait. Mais j'aimerais pouvoir utiliser des nappes de synthé etc..

Je sais que chaque canal comprend 16 pas (ou double croche) , que 4 pas =1temps
donc j'affecte un sample à un canal, je clic sur un pas, il s'allume, le canal est activé et FL joue sur les points que j'ai choisis dans la boucle (exemple 1;5;9;13) mais dans le cas d'une nappe (pad) par ex alors ça ne va plus du tout / au point de bouclage :nawak:

Je ne sais pas si c'est clair :pleure:
18
Je suis en phase de concentration poussée, mais j'ai du mal à cerner ton histoire de pas
et de clignotant !

J'utilise la bestiole en priorité pour faire des rythmiques, une ligne de basse,
quelques sons qui traversent... Pour les nappes, je trouve ca plutot redhibitoire,
parce que ca "perturbe les temps", c'est pas évident à gérer... Faut jongler...
C'est peut-ètre de ca que tu parles ?
19
Tu peut utiliser l'option loop points dans le channel settings si ta wav en est équipé, tu peut aussi lire dans un FL granulizer ( si la fin naturelle recolle le début naturel) et mettre en loop ....

tu dit que tes pas sont par exemple 1 5 9 13 mais il faut estimer selon la nappe que tu utilise quelle est le meilleur point de loopage (et eventuellement y mettre des loop points [cue points] ) pour facilite la chose par la suite .

Dans les cas difficiles (loop qui morphe ) tu peut cloner la piste et jouer avec les adsr pour melanger au mieux possible.
20
Par exemple sort sur une piste le pad bentasmic (browser>packs>pads), coche la case "use loop points" du channel settings et declenche le sample une fois dans un pattern ( sans le faire se repeter )

miam