Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO
- 71 réponses
- 12 participants
- 3 996 vues
- 1 follower
Didz
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2003 à 19:15:49Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO
Bonjour à tous! voilà;
Je commence à peine à plancher sur la compo. Je viens d'acquérir Fruityloops 3.4 mais comme je suis novice en MAO, j'ai quelques problèmes à comprendre/appliquer certaines choses pour lesquelles une bonne maîtrise informatique est apparement indispensable...
Je pose donc quelques questions et invite quiconque peut m'aider à y répondrent.
Merci infiniment d'avance
>quelle est la configuration d'ordi. optimale pour faire tourner sans problème deux gros logiciel comme fruity+cubase par exemple?
>sur Fruity3.4: comment fait-on pour jouer des phrases de 64 temps?
Y-a t'il comme sur la première version un moyen simple de mettre tout le logiciel en français?
>ya t'il un magazine spécial pour les débutants qui se collent avec difficulté à "l'univers MAO"?
Merci encore
Je commence à peine à plancher sur la compo. Je viens d'acquérir Fruityloops 3.4 mais comme je suis novice en MAO, j'ai quelques problèmes à comprendre/appliquer certaines choses pour lesquelles une bonne maîtrise informatique est apparement indispensable...
Je pose donc quelques questions et invite quiconque peut m'aider à y répondrent.
Merci infiniment d'avance
>quelle est la configuration d'ordi. optimale pour faire tourner sans problème deux gros logiciel comme fruity+cubase par exemple?
>sur Fruity3.4: comment fait-on pour jouer des phrases de 64 temps?
Y-a t'il comme sur la première version un moyen simple de mettre tout le logiciel en français?
>ya t'il un magazine spécial pour les débutants qui se collent avec difficulté à "l'univers MAO"?
Merci encore
Anonyme
521410
11 Posté le 07/11/2003 à 15:06:45
Et même Fruity pour débuter... moi il ya encore des choses importantes que je maîtrise pas
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/11/2003 à 15:09:47
Normal
Romes ne c'est pas construite en un jours (houlla je m'enflamme)
Qu'est ce que tu comprend pas (comme question de fond car perso j'utilise pas fruity)
Romes ne c'est pas construite en un jours (houlla je m'enflamme)
Qu'est ce que tu comprend pas (comme question de fond car perso j'utilise pas fruity)
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
13 Posté le 07/11/2003 à 15:49:39
Pourquoi le post de talou sur les histoires de boucles dans fruitiloops a disparuuuu
J'ai pas révééé !
J'ai pas révééé !
Choc
6968
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 07/11/2003 à 15:51:49
Quoi talou pé son post
ouaih faut que j'aille me coucher je perd trop en vanne
ouaih faut que j'aille me coucher je perd trop en vanne
Site personnel: https://www.enib.fr/~choqueuse/
Anonyme
521410
15 Posté le 07/11/2003 à 15:53:41
j'avais un peu honte surtout que j'ai su le faire.
Alors je repose ma question: comment faire pour faire tourner une boucle sur plusieurs mesures en la stretchant et sans qu'on entende qu'elle revient au début
Alors je repose ma question: comment faire pour faire tourner une boucle sur plusieurs mesures en la stretchant et sans qu'on entende qu'elle revient au début
Anonyme
521410
16 Posté le 07/11/2003 à 18:14:33
Je suis pas sur de bien comprendre ta question !
Qu'est-ce que tu entends par " stretcher " et " sans entendre qu'elle revient au début " !
Comment tu t'y prends toi jusque maintenant, et qu'est-ce qui va pas ?
Parce que ca me semble tout con... si j'ai bien compris ! ( Mais je doute ! )
Qu'est-ce que tu entends par " stretcher " et " sans entendre qu'elle revient au début " !
Comment tu t'y prends toi jusque maintenant, et qu'est-ce qui va pas ?
Parce que ca me semble tout con... si j'ai bien compris ! ( Mais je doute ! )
Anonyme
521410
17 Posté le 07/11/2003 à 18:37:23
alors (je crois que je vais me taper la honte, mais bon...)
En fait l'utilisation que j'en avais (il ya qques mois) se bornait uniquement à la composition de lignes de basses et de rhytmiques, et là ça allait. Mais j'aimerais pouvoir utiliser des nappes de synthé etc..
Je sais que chaque canal comprend 16 pas (ou double croche) , que 4 pas =1temps
donc j'affecte un sample à un canal, je clic sur un pas, il s'allume, le canal est activé et FL joue sur les points que j'ai choisis dans la boucle (exemple 1;5;9;13) mais dans le cas d'une nappe (pad) par ex alors ça ne va plus du tout / au point de bouclage
Je ne sais pas si c'est clair
En fait l'utilisation que j'en avais (il ya qques mois) se bornait uniquement à la composition de lignes de basses et de rhytmiques, et là ça allait. Mais j'aimerais pouvoir utiliser des nappes de synthé etc..
Je sais que chaque canal comprend 16 pas (ou double croche) , que 4 pas =1temps
donc j'affecte un sample à un canal, je clic sur un pas, il s'allume, le canal est activé et FL joue sur les points que j'ai choisis dans la boucle (exemple 1;5;9;13) mais dans le cas d'une nappe (pad) par ex alors ça ne va plus du tout / au point de bouclage
Je ne sais pas si c'est clair
Anonyme
521410
18 Posté le 07/11/2003 à 23:45:21
Je suis en phase de concentration poussée, mais j'ai du mal à cerner ton histoire de pas
et de clignotant !
J'utilise la bestiole en priorité pour faire des rythmiques, une ligne de basse,
quelques sons qui traversent... Pour les nappes, je trouve ca plutot redhibitoire,
parce que ca "perturbe les temps", c'est pas évident à gérer... Faut jongler...
C'est peut-ètre de ca que tu parles ?
et de clignotant !
J'utilise la bestiole en priorité pour faire des rythmiques, une ligne de basse,
quelques sons qui traversent... Pour les nappes, je trouve ca plutot redhibitoire,
parce que ca "perturbe les temps", c'est pas évident à gérer... Faut jongler...
C'est peut-ètre de ca que tu parles ?
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 07/11/2003 à 23:54:19
Tu peut utiliser l'option loop points dans le channel settings si ta wav en est équipé, tu peut aussi lire dans un FL granulizer ( si la fin naturelle recolle le début naturel) et mettre en loop ....
tu dit que tes pas sont par exemple 1 5 9 13 mais il faut estimer selon la nappe que tu utilise quelle est le meilleur point de loopage (et eventuellement y mettre des loop points [cue points] ) pour facilite la chose par la suite .
Dans les cas difficiles (loop qui morphe ) tu peut cloner la piste et jouer avec les adsr pour melanger au mieux possible.
tu dit que tes pas sont par exemple 1 5 9 13 mais il faut estimer selon la nappe que tu utilise quelle est le meilleur point de loopage (et eventuellement y mettre des loop points [cue points] ) pour facilite la chose par la suite .
Dans les cas difficiles (loop qui morphe ) tu peut cloner la piste et jouer avec les adsr pour melanger au mieux possible.
lear
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 08/11/2003 à 00:00:10
Par exemple sort sur une piste le pad bentasmic (browser>packs>pads), coche la case "use loop points" du channel settings et declenche le sample une fois dans un pattern ( sans le faire se repeter )
miam
miam
- < Liste des sujets
- Charte