Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 4 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO
Bonjour à tous! :) voilà;
Je commence à peine à plancher sur la compo. Je viens d'acquérir Fruityloops 3.4 mais comme je suis novice en MAO, j'ai quelques problèmes à comprendre/appliquer certaines choses pour lesquelles une bonne maîtrise informatique est apparement indispensable...
Je pose donc quelques questions et invite quiconque peut m'aider à y répondrent.
Merci infiniment d'avance :clin:

>quelle est la configuration d'ordi. optimale pour faire tourner sans problème deux gros logiciel comme fruity+cubase par exemple?

>sur Fruity3.4: comment fait-on pour jouer des phrases de 64 temps?
Y-a t'il comme sur la première version un moyen simple de mettre tout le logiciel en français?

>ya t'il un magazine spécial pour les débutants qui se collent avec difficulté à "l'univers MAO"?

Merci encore :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos réponses.

Citation : et declenche le sample une fois dans un pattern ( sans le faire se repeter )

j'ai essayé mais ça se répète :nawak:

quand tu dis "déclenche le sample" peux tu me donner toute la manip détaillée pour voir :??: je dois oublié de faire un truc
22
Je voualis dire cocher la première step d'un pattern et mettre la song en lecture sans faire se repeter le pattern ... c'est pour montrer que les loop points sont très efficaces quand bien positionnés.
23
Ayé enfin j'y suis parvenu.

Et le reste me revient ...

:bravo2: merci
24
25
Pfoulalaaaa....ça a l'air compliqué de bosser sur 64 temps sur la version 3.4 :8O: je trouve que la prise en main des premières versions était plus facile à ce niveau...mais bon: J'Y ARRIVRAI!!! :fache: :clin:
26
Oui avec 4 pistes maximum ma versin 2.4 c'était bien la meilleure, ah et puis le bon vieux temps de cubase sur atari :!:
27
Salut à tous ... :lol:
Vous parlez bcp de fruity, mais quelle est la difference entre fruity et cubase (sx)????
Je suis sur le point d'acquerir une pulsar 2 et je bossais autre fois sur cubase VST 24, conseillez vous de bosser sur fruity ???

musicalement...

Nino...
28
N'oublions pas que la dernière version, FL studio, permet d'enregister une séquence en la découpant en patterns de la même longueur que les patterns de batterie, donc de faire du copier coller et tout un morceau en enregistrant seulement quelques secondes.

sur les boucles, il existe le EZ editor, qui est un super outil de fruity, il découpe une boucle de batterie ou de guitare, ou autres, en simple sons, en notes ou en accords.

sans parler de granulizer qui fait un instruments à partir d'un sample, qui n'est pas parfait mais drôlement intéressant pour expérimenter.

dans FL studio le nouveau mixer est drôlement pratique.

pour celui qui posait la question, moi je conseille de bosser sur fruity car c'est le seul logiciel jusqu'ici qui fasse tout aussi bien, avec l'accueil des VSTi, des instru DXi, des synthétiseurs internes et de tous les effets.
29
Et ya le rewire maintenant... :aime:
30
Pour le cubase vs fruity...
j'obterai pour fruityloops
les +
PAS CHERE, intuitif, VST et compagny, sampleur(stretch,fit j'adore), rewire, controle midi (du genre uc16 (pour gerer les vst cé de la balle)),piano roll, update gratos
les -
semi pro, tu peut pas pousser les bidouilles a fond comme sur cubase

pour l'histoire des 64 tps...
option ->projet general setting ->time signature

sinon
pour un gros sample qui dure plus qu'un pattern,tu time stretch le sample (chanel setting)(en fonction de ta signature (2 pattern de 64 tps=128 ...4=256..)
puis dans le piano roll tu créé une barre verte d'un longueur équivalente a ton sample
du genre si ton sample dur 2 pattern, tu crée une barre qui va jusquau 3