Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO

• 71 réponses
  • 12 participants
  • 4 003 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Questions sur les logiciels(notament fruityloops) d'un néophyte en MAO
Bonjour à tous! :) voilà;
Je commence à peine à plancher sur la compo. Je viens d'acquérir Fruityloops 3.4 mais comme je suis novice en MAO, j'ai quelques problèmes à comprendre/appliquer certaines choses pour lesquelles une bonne maîtrise informatique est apparement indispensable...
Je pose donc quelques questions et invite quiconque peut m'aider à y répondrent.
Merci infiniment d'avance :clin:

>quelle est la configuration d'ordi. optimale pour faire tourner sans problème deux gros logiciel comme fruity+cubase par exemple?

>sur Fruity3.4: comment fait-on pour jouer des phrases de 64 temps?
Y-a t'il comme sur la première version un moyen simple de mettre tout le logiciel en français?

>ya t'il un magazine spécial pour les débutants qui se collent avec difficulté à "l'univers MAO"?

Merci encore :lol:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci pour vos réponses.

Citation : et declenche le sample une fois dans un pattern ( sans le faire se repeter )

j'ai essayé mais ça se répète :nawak:

quand tu dis "déclenche le sample" peux tu me donner toute la manip détaillée pour voir :??: je dois oublié de faire un truc
22
Je voualis dire cocher la première step d'un pattern et mettre la song en lecture sans faire se repeter le pattern ... c'est pour montrer que les loop points sont très efficaces quand bien positionnés.
23
Ayé enfin j'y suis parvenu.

Et le reste me revient ...

:bravo2: merci
24
25
Pfoulalaaaa....ça a l'air compliqué de bosser sur 64 temps sur la version 3.4 :8O: je trouve que la prise en main des premières versions était plus facile à ce niveau...mais bon: J'Y ARRIVRAI!!! :fache: :clin:
26