Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Bonjour! je cherche un logiciel qui pourrait créer automatiquement un instrumentale je suis sur mac
Bonjour,
je suis auteur compositeur , et je compose en ce moment qu'avec ma voix
j'aimerai savoir si il existe un logiciel capable de créer un instrumental automatiquement
en lui insérant une piste vocal?
et aussi me donner les accords qui utilise tant qua faire ?
je suis sur Mac.
Merci d'avance

Emmanuel
Afficher le sujet de la discussion
21
une bonne solution c'est de trouver un musicien "arrangeur" et de travailler en collaboration, terme qui le plus souvent se traduit, hélas par " qui bosse pour moi". Cette association permettrait de donner une coloration originale aux chansons....et d'élargir l'horizon musical

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 08:50:17 ]

22
Rien que le titre m'a laissé supposer que ce thread allait être passionnant...

- Premièrement, pour ma part, je trouve que la création complète à partir de la voix, ainsi que l'élaboration de pistes midi pilotées par la voix, à assigner sur des instruments ou plugins, peut être un style de workflow très intéressant.
Il existe aussi ce genre de chose pour les guitares, le fait de jouer retranscrit les notes en pistes Midi qui peuvent êtres assignées au plugin que l'on veut.

- D'autre part, je trouve ça alarmant et complètement absurde de concevoir que des machines puissent créer une instrumentale à partir d'une voix simplement. Le monde des machines est un monde formaté, nullement doué de sensibilité et d'originalité.
A ce que je sache, une machine ne peut pas encore (heureusement) émuler la capacité de jugement de l'homme. Le jugement que telle sonorité aille avec le reste, le jugement d'ajouter tel instrument, tel effet. Rien que sur le mixage et le pré-mastering, un jugement différent peut être fait par tel ou tel ingé-son, qui donne une touche finale aux compositions, car des choix artistiques peuvent être fait non seulement sur les mélodies, accords, sons qui sont des choix musicaux, mais également sur des choix techniques.
Tout cela pour dire, que si tu éprouves un intérêt pour la qualité de tes compositions et textes, ce serait simplement du gâchis et de la facilité de laisser une machine créer quelquechose de formaté et totalement dépourvu de sens par dessus tes morceaux.
En effet, quand on écoute une composition, c'est pas seulement les paroles, l'instrumentale apporte une dose intense de sensibilité, et est totalement indispensable pour avoir un morceau globalement réussi. Tu peux avoir les meilleures paroles du monde, sur une instru pourrie, tu peux toujours la partager, seulement tes amis te diront que c'est bien pour te faire plaisir, ou alors tu peux toujours te mettre à la poésie.

Tu parlais de payer des artistes, et justement tu te trompes en disant que tu exclus totalement cette solution...

En effet, avec l'expansion énorme des home-studio, en fouillant un minimum tu trouveras beaucoup d'artistes comme toi qui (avec ou sans contribution) accepteront de t'aider à mettre en forme des instrumentales pour tes chansons vocales...
Je pense que ta solution serait là, contacter des home-studistes. Certains se contentent simplement que tu cites leur nom quand tu présente tes chansons, et je pense que contrairement à ce que tu disais au premier post, tu as tout à y gagner. Il n'y a pas mieux que le collaboratif.
C'est pas forcément évident dés le début, il faut trouver des gens avec qui s'entendre c'est sûr, mais bon c'est comme ça, on ne peut pas avoir tout servi sur un plateau ;)

Bonne journée et bon son à tous.

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 09:00:06 ]

23

Non mais là, il faut fournir un minimum d'effort quand même.
Se prétendre compositeur et n'avoir même pas la possibilité de créer une grille d'accord, même basique, c'est un peu fort de café quand même. Alors, si tu consent, malgré ton age avancé, à apprendre les bases  de la composition, voir à gratouiller une guitare ou tapoter sur un clavier de synthé, tu aura au moins les bases pour te servir de logiciel comme band in the box, qui peuvent te créer un arrangement de tes morceaux. Ca reste mécanique, c'est pas de l'art, mais c'est ce que tu cherche.  On n'obtient rien sans effort, et apprendre à harmoniser une mélodie de façon basique est moins compliqué que d'écrire une bonne chanson. 

http://www.pierredon.free.fr

[ Dernière édition du message le 23/08/2012 à 12:03:44 ]

24

Ne jamais oublier que nous disposons tous gratuitement d'un outil des milliards de fois plus puissant qu'un ordinateur, ça s’appelle un cerveau ! ( Même pour les cerveaux les moins puissants, c'est valable ! ). de l'intélligence en freeware ! 


 

http://www.pierredon.free.fr

25
26
Et un logiciel qui fait la chanson à laquelle tu pense quand tu mets le doigt dans le port usb, ça existe ? :-D
(flag déguisé)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

27
x
Hors sujet :
Je crois qu'il est vexé là...
28
x
Hors sujet :
Pourtant nos réponses sont très pacifiques ! :8)

http://soundcloud.com/jaamtrak

Contact : Jaamtrak@gmail.com

29
x
Hors sujet :
Oui, c'est vrai.
30

Flag.

je cherche un logiciel du même genre, mais à l'inverse : je joue 2-3 accords de guitares, et le logiciel me trouve une structure couplet-refrain (et ponts, et tout), me fait des arrangements (basse, batterie et clavier minimum) et me trouve une mélodie et des paroles.

autant je ne bois pas de café, autant si le logiciel peut surveiller l'infusion du thé, ça serait un plus.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin