Sujet Faire le ménage sur ses HD ?
- 41 réponses
- 16 participants
- 2 115 vues
- 19 followers
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2007 à 16:29:18Faire le ménage sur ses HD ?
Salut,
à force de stocker des trucs (freewares, impulses pour convolution, samples, mp3, sauvegardes...) à droite à gauche sur différents HD, non seulement c'est le bordel, mais en plus, je bouffe un max de place pour cause de doublons.
Que me recommanderiez-vous comme soft pour m'aider à faire le ménage et ranger tout ça ?
En gros, il faudrait un soft qui indexe tout le contenu des disques, fichiers et dossiers, puis me permette des déplacement, copies, suppression tout en mettant à jour l'index au fur et à mesure. Que je ne sois pas obligé de rescanner à chaque fois, quoi. Avec 3 HD externes de 60 à 120 Go, je vous dis pas l'ambiance...
à force de stocker des trucs (freewares, impulses pour convolution, samples, mp3, sauvegardes...) à droite à gauche sur différents HD, non seulement c'est le bordel, mais en plus, je bouffe un max de place pour cause de doublons.
Que me recommanderiez-vous comme soft pour m'aider à faire le ménage et ranger tout ça ?
En gros, il faudrait un soft qui indexe tout le contenu des disques, fichiers et dossiers, puis me permette des déplacement, copies, suppression tout en mettant à jour l'index au fur et à mesure. Que je ne sois pas obligé de rescanner à chaque fois, quoi. Avec 3 HD externes de 60 à 120 Go, je vous dis pas l'ambiance...
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 10/03/2007 à 10:31:35
Je ne suis pas bordélique.
Le désordre actuel s'explique par des raisons historiques
Le désordre actuel s'explique par des raisons historiques
Goum Le Chat
12177
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 10/03/2007 à 10:43:02
Genre Marignan 1515?
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 10/03/2007 à 11:08:37
Meuh noooon !
Genre je faisais des CD de mp3 pour les passer sur le lecteur de DVD de salon.
Puis j'acheta un jukebox mp3 à HD. Sur lequel je tranfera une partie des CD.
Je metta les nouveaux mp3 directement sur le jukebox.
Puis celui-ci étant plein (et commençant à donner des signes de faiblesses), je conserva tout sur un HD externe.
HD externe qui me servait aussi à faire des backup de mes projets studio.
Puis j'eu un ordi qui crama. Son HD fut converti en HD externe. Celui-ci contenant une partie des projets studio.
Puis... bref, un autre HD est entré dans le jeu.
Tout ça sur des postes multiples, à ce moment non connectés en réseau.
Ce qui fait que je me retrouve avec des trucs en double sur différents supports dont des HD et des CD ou DVD.
Foxxb
392
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 10/03/2007 à 11:32:05
Dans le meme style y a Total commander
Il est plus complet et y a une foultitude de plugins
Tu trouveras peut etre ton bonheur, pour moi il est indispensable pour renommer, déplacer, compresser...bref pour ranger ma chambre avant de marcher sur mes jouets
Il est plus complet et y a une foultitude de plugins
Tu trouveras peut etre ton bonheur, pour moi il est indispensable pour renommer, déplacer, compresser...bref pour ranger ma chambre avant de marcher sur mes jouets
çamegratouille
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 10/03/2007 à 11:46:56
flag tout pareil
Anonyme
577
26 Posté le 10/03/2007 à 15:31:41
Ayant eu une époque bordélique avec mes fichiers ,je me permet de flaguer.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 10/03/2007 à 16:43:18
Faxxb : j'ai utilisé Totalcommander à une époque. Mais il ne fait pas catalogueur de fichier.
Ça me semble nécessaire pour traquer les doublons qui se trouvent à la fois sur HD et sur les médias gravés.
Ça me semble nécessaire pour traquer les doublons qui se trouvent à la fois sur HD et sur les médias gravés.
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 17/03/2007 à 10:07:05
C'est pas tout à fait ce que tu recherche, mais moi, je me sert de Spacemonger pour m'aider dans cette tâche.
Il était freeware jusqu'à y'a pas très longtemps, et depuis, il est shareware.
Comme je te l'ai dis, c'est pas exactement ce que tu recherche, mais ça peut aider à identifier les gros volumes assez rapidement.
Il était freeware jusqu'à y'a pas très longtemps, et depuis, il est shareware.
Comme je te l'ai dis, c'est pas exactement ce que tu recherche, mais ça peut aider à identifier les gros volumes assez rapidement.
Will Zégal
74976
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 17/03/2007 à 11:03:57
Merci Spawn (cf bas de page).
Effectivement, ce n'est pas du tout ce que je cherche
Effectivement, ce n'est pas du tout ce que je cherche
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 17/03/2007 à 11:17:43
J'utilise aussi Total Commander (TC) car il permet de gérer les fichiers avec l'écoute intégré (Ctrl+Q).
Pour les catalogues, il y a des plugins pour TC :
http://www.totalcmd.net/search.php?s=catalog
Pour les catalogues, il y a des plugins pour TC :
http://www.totalcmd.net/search.php?s=catalog
- < Liste des sujets
- Charte