Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suis je victime d'une attaque ?

• 102 réponses
  • 13 participants
  • 2 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suis je victime d'une attaque ?
Depuis quelques jours, mon firewall me signale que mon ordinateur est scanné !!! :eek2:
quand j'ouvre le journal, je m'apercçois que mon ordi est scanné deux fois par jour, par un serveur qui s'appelle "the ripe ncc whois server".
Je suis allé voir le site mais je ne comprends pas trop ce qu'il offre comme services...
1/ quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ??
2/ comment bloquer ces intrus ?? (j'utilise sygate firewall)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
91
Oui, en effet.

Ca ne t'était pas destiné, hein ;).

Mais l'interesection (faux) geek et con est malheureseusement assez remplie. C'est tellement vrai que je garde une vie sociale pour éviter de trainer avec des geeks sur le net.
92
Resalut!

je viens de me rendre compte que les spywares que j ai choppé s enclenchent en meme temps qu internet explorer.

des que je vais sur le net, je demarre adaware et la direct, il repere des spyware..

vous savez comment virer ces saletés qui se lancent au demarrage d IE?
93
Adware y arrive pas, t'as essayé pestpatrol ? ou sinon, radical, format c:
94
Essaye avec CWShredder, moi ça a été radical! :demon:
95

Citation : vous savez comment virer ces saletés qui se lancent au demarrage d IE?

facile, t'oublie IE.
96
Ouais, c'est ce que j'ai fait d'ailleur, mozilla ou même opera, c'est beaucoups mieux.
97
98
Boon j ai essayé CWSredder et ca a marché :bravo:

apres je sais ya des alternatives a IE mais bon, a part le fait que ce soit un nid a spy, ben il marche tres bien et c est ce que je lui demande.

merci wijzz pour le conseil
99
100
Pour ceux qui sont vraiment intéressés par une description des pbs de sécurité, windows, mac os x et unix comparé:

http://www.kernelthread.com/publications/security/uw.html

J'ai jamais vu aussi bien en aussi simple sur le net.