Sujet de la discussionPosté le 16/07/2004 à 17:44:42Suis je victime d'une attaque ?
Depuis quelques jours, mon firewall me signale que mon ordinateur est scanné !!!
quand j'ouvre le journal, je m'apercçois que mon ordi est scanné deux fois par jour, par un serveur qui s'appelle "the ripe ncc whois server".
Je suis allé voir le site mais je ne comprends pas trop ce qu'il offre comme services...
1/ quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ??
2/ comment bloquer ces intrus ?? (j'utilise sygate firewall)
Moi, perso, je trouve ça bizarre, mais ça a vraiment l'air d'un spyware.
T'as pensé a mettre a jour adware ? essaye sinon pestpatrol, c'est pas mal, mais fait attention quand après le scan, car des fois, il te vire des trucs qu'il doit pas forcément virer
Citation :
Déjà, beaucoups de mes aplication ne fonctionne qu'en mode administrateur, c'est le cas d'apache qui quand je démarre en mode utilisateur me fait tout plein de caca nerveux.
Il y a un truc extraordinaire dans XP: le multi utilisateur. Tu peux utiliser plusieurs utilisateurs en meme temps !!!!
J'ai jamais utilisé apache sous windows, mais c'est évident que ce genre de trucs doit etre lancé en mode spécial (rien que pour écouter sur le port 80, déjà). C'est pareil sous linux, d'ailleurs.
Mais apache qui se lance en admin en tache de fond, ça t'empeche pas d'aller sur le net en utilisateur lambda.
Bah de toute façon, je suis pas sous XP (ça suxx XP) 2000 est bien mieu (ça roxx 2000) (c'est bien comme ça que vous parlez les geeks ??? )
Apache est lancé en temps que service dans windows, et si je démarre pas en administrateur, j'ai un message d'erreur d'apache au démarrage qui me dit que certaine fonctionnalité ne seront pas disponible, un truc comme ça. Enfin, j'ai jamais vraiment testé plus que ça.
et puis de toute façon, y'a toujours ce problème de MDP que je pourrais pas taper quand je serai pas là, donc...