Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Suis je victime d'une attaque ?

• 102 réponses
  • 13 participants
  • 2 527 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Suis je victime d'une attaque ?
Depuis quelques jours, mon firewall me signale que mon ordinateur est scanné !!! :eek2:
quand j'ouvre le journal, je m'apercçois que mon ordi est scanné deux fois par jour, par un serveur qui s'appelle "the ripe ncc whois server".
Je suis allé voir le site mais je ne comprends pas trop ce qu'il offre comme services...
1/ quelqu'un a t-il des infos à ce sujet ??
2/ comment bloquer ces intrus ?? (j'utilise sygate firewall)

Toi aussi, propose tes titres  sur jokersound

banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.

Afficher le sujet de la discussion
71
Non c est ma messagerie. wanadoo est mon fournisseur d acces.
72
C'est par internet que tu consulte tes mail, via internet explorer ?
73
Oui par internet sous IE 6
74
Bah c'est certainement un spyware, une sorte de barre que tu doit avoir dans tes fenêtre IE, ou un truc dans le genre, tu ferais mieu de sécuriser ta machine, ça t'éviterait d'avoir ce genre de désagrément.
75
Ma machine est sécurisée..norton antivirus et firewall et un coup d addaware apres chaque passage sur le net...

aprés je ne suis pas informaticien non plus...et c est toujours embetant de se voir envahir quand on sait pas faire 10 000 parametrage (et encore meme en faisant ca..)

tout ca pour dire que ce truc revient toujours apres application d addaware, de scan disc de norton et de re scan disc en mode sans echec...

je sait plus quoi faire moi! alors si qq a eu le meme probleme, je suis à l écoute de conseils!!!
76
Tu peux faire un screen de ce qui s'affiche voir ce que c'est ? (touche imprim.écran de ton clavier et après tu copie dans un programme d'image tel que paint)

tu l'envoie a goldy2010@wanadoo.fr
77
Ben je peux meme mettre l image directement sur le forum, non?

ca aidera peut etre plusieurs personnes
78
Si tu peux le faire :P:
79
Alors j ai essayé mais pas vraiment réussi a mettre l image..
donc je met le lien, de l image en ligne, image que vous aller voir pendant 1/4 de seconde avant qu une page d erreur wanadoo intervienne( oui je sait c est pas tres clair :??: )

est ce que vous aussi vous avez l apercu de cette bande pendant 1/4 de seconde?

http://perso.wanadoo.fr/amethys.project/spy.RTF
80
Moi j'ai rien de tel qui s'affiche avec IE, mais t'a pas réussi a faire le screen ? envoie le moi, je le mettrai sur le forum.