Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

By Popular Demand . the JUCE thread

• 71 réponses
  • 6 participants
  • 1 260 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion By Popular Demand . the JUCE thread
Voilà, pour toutes les discussions JUCE en français, c'est ici que ça se passe.
Bienvenue à tous ;)

Et pour les ceusses qui ne savent pas ce qu'est JUCE ... http://www.rawmaterialsoftware.com/juce/

Piaz

2
Voili voilà :bravo: Donc screenshot d'un logiciel que je suis en train de faire avec Juce sur mon profil :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

3
Je vais peut-être l'utiliser comme moteur audio pour mon prochain projet... Faut déjà que je finisse l'actuel ;)
En revanche, pour le graphisme, je vais rester avec wxWidgets, je pense.
4

Hors sujet : Mais de quoi vous parlez mdr ;)

Piaz

5
Au fait miles, y a quoi d'intéressant avec WxWidgets ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

6
Bonjour pârdonné moi de vs dérran g je suis tou nouvo je voulé juste savoir si kélkun si koné en soft radiodiffusion une astuce pour en téléchar g un merci :oo: a propos piaz ton site é mortél g aussi le projé d'en crée un mais c pa ma priori t, c de me faire pa mal de makétte radio pour pouvoir postulé un pe partout encore merci. :bravo:
A+
7
Parle français, mehdi...

wxwidgets, c'est une interface graphique, principalement. C'est multi-plateforme, donc pour la portabilité, c'est top.
8
Ce que je veux dire, c'est que dans Juce on a des fonctions très sympas pour personnaliser tous les composants de la GUI, en plus des fonctions graphiques "de base" qui gèrent les couches alpha et qui sont super rapides (dans mon projet, tous les contrôles ou presque sont transparents, et en fond d'écran j'ai mis une texture en mosaique, sur lequel je superpose des images qui définisse des valeurs de transparence, puis je rajoute encore un truc par dessus, et au final j'obtiens une fenêtre avec des animations, des textures qui changent de couleur au fil du temps... ). Et comme Juce est la librairie qui a permis de faire Tracktion, et qu'elle doit être compilée pour être utilisée (donc multi-platformes aussi :mrg: ), je te redemande si WxWidgets a quelque chose de plus que Juce :8)

9
J'en sais rien, mais j'imagine que la création d'images à la volée et leur affichage, c'est plus optimisé... Peut-être...

En fait, j'ai commencé avec wxWidgets, je vais continuer avec eux pendant un bout de temps, et j'utiliserai JUCE pour certains points particuliers où je suis trop fainéant ;)
10
Bon je pense que Juce est vraiment mieux alors :mrg: Mais bon pour la flemme, moi aussi je sais ce que c'est :ptdr: