Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

By Popular Demand . the JUCE thread

• 72 réponses
  • 7 participants
  • 1 622 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion By Popular Demand . the JUCE thread
Voilà, pour toutes les discussions JUCE en français, c'est ici que ça se passe.
Bienvenue à tous ;)

Et pour les ceusses qui ne savent pas ce qu'est JUCE ... http://www.rawmaterialsoftware.com/juce/

Piaz

2
Voili voilà :bravo: Donc screenshot d'un logiciel que je suis en train de faire avec Juce sur mon profil :clin:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

3
Je vais peut-être l'utiliser comme moteur audio pour mon prochain projet... Faut déjà que je finisse l'actuel ;)
En revanche, pour le graphisme, je vais rester avec wxWidgets, je pense.
4

Hors sujet : Mais de quoi vous parlez mdr ;)

Piaz

5
Au fait miles, y a quoi d'intéressant avec WxWidgets ?

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

6
Bonjour pârdonné moi de vs dérran g je suis tou nouvo je voulé juste savoir si kélkun si koné en soft radiodiffusion une astuce pour en téléchar g un merci :oo: a propos piaz ton site é mortél g aussi le projé d'en crée un mais c pa ma priori t, c de me faire pa mal de makétte radio pour pouvoir postulé un pe partout encore merci. :bravo:
A+
7
Parle français, mehdi...

wxwidgets, c'est une interface graphique, principalement. C'est multi-plateforme, donc pour la portabilité, c'est top.
8
Ce que je veux dire, c'est que dans Juce on a des fonctions très sympas pour personnaliser tous les composants de la GUI, en plus des fonctions graphiques "de base" qui gèrent les couches alpha et qui sont super rapides (dans mon projet, tous les contrôles ou presque sont transparents, et en fond d'écran j'ai mis une texture en mosaique, sur lequel je superpose des images qui définisse des valeurs de transparence, puis je rajoute encore un truc par dessus, et au final j'obtiens une fenêtre avec des animations, des textures qui changent de couleur au fil du temps... ). Et comme Juce est la librairie qui a permis de faire Tracktion, et qu'elle doit être compilée pour être utilisée (donc multi-platformes aussi :mrg: ), je te redemande si WxWidgets a quelque chose de plus que Juce :8)

9
J'en sais rien, mais j'imagine que la création d'images à la volée et leur affichage, c'est plus optimisé... Peut-être...

En fait, j'ai commencé avec wxWidgets, je vais continuer avec eux pendant un bout de temps, et j'utiliserai JUCE pour certains points particuliers où je suis trop fainéant ;)
10
Bon je pense que Juce est vraiment mieux alors :mrg: Mais bon pour la flemme, moi aussi je sais ce que c'est :ptdr:

11
Un Flag :)

J'ai essayé les 2 librairies (Juce et wxWidgets) + d'autre (SDL, Allegro, ...) et JUCE est quand même une des plus simple à utiliser, et surtout celle qui permet le plus rapidement possible de faire de belle interface (à la tracktion, avec des boutons qui réagissent quand tu passe dessus, des popups ...)

J'ai commencé de traduire la doc, si quelqu'un veut m'aider ....
12
Ponctuellement, je peux t'aider, mais pas trop trop :|
13
Face de cube bleu+jaune.
14
Au fait, je cherche un séquenceur MIDI seulement gratuit, vous en connaissez un ? J'ai besoin de traiter des centaines de boucles MIDI pour les décomposer, faire des changements de tempo, réorganiser des structures etc. En plus, la fonction export en MIDI de Tracktion est un peu foireuse :(

15
Un peu foireuse, c'est rien de le dire.
J'ai moi même cherché longtemps un séquenceur MIDI... et je n'en ai trouvé que pour AMIGA ou ATARI!
Bref, soit tu émules, soit à part Quartz Audio Master, t'es grillé.
Mais si quelqu'un a mieux, je suis preneur.

tiens, j'ai dépassé les 1000 posts. yahou!

Piaz

16
Un autre petit screenshot sur mon profil de ce qu'on peut faire avec Juce :mrg:

17
Bon, va falloir que je l'essaie un jour, ce truc :)
18
D'ailleurs tu peux regarder la version 0.1 :mrg:

http://wolfen.ivan.free.fr/GrooveGen.rar

Bon, il est conseillé de le décompresser tel quel sans déplacer les dossiers déjà mis en place, et pour l'instant comme y a que 3 boucles qui se courrent après, c'est plus intéressant à regarder qu'à utiliser :ptdr: Y a aussi un fichier d'aide (fait à l'arrach', j'ai travaillé sur le soft pendant toutes mes vacances, je viens à peine de finir de faire un truc potable)

19
Olééééééééé

Piaz

20
Mais encore ? :mrg:

21
Attention les enfants, ça bugge violemment sous Windows XP et je ne sais pas pourquoi, alors que ça marche nickel avec Win 98 :oo:

22
Ben, il marche pas. Il plante au démarrage.

Hors sujet : Mais Wolfen/Anaon, vous n'êtes qu'un ?

Piaz

23
Faut le recompiler pour XP ?
24
Heu non Anaon c'est mon futur beta testeur attitré :ptdr:

Pour XP, c'est pire que ça, même en installant Dev C++ sur XP et en compilant le programme ça bugge... Y a des instructions que j'ai utilisées qui marchent avec Win 98 et pas avec Xp... mais apparement d'après ce que j'ai vu vite fait hier, c'est lié à la gestion des fichiers, aux chemins relatifs... Ce qui est sûr c'est que Juce est un peu buggé mais je pense pas que ça soit trop méchant, et normalement quand j'aurai corrigé ça, le soft marchera sous XP et 98 :noidea:

Sinon apparemment, ça marche "presque" en mettant le soft en mode de compatibilité Win98

25
Mouais... Du coup, ça me déçoit un peu...
Mais bon, j'avais pas l'intention d'utiliser la librairie graphique de JUCe, je voulais plutôt tester Qt, mais pour le reste - audio, ... -, ça peut toujours être intéressant !

C'est quelle partie qui a l'air de bugger ?