Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Microsoft Internet Explorer 9
Photos
1/1
Microsoft Internet Explorer 9

Autre logiciel multimédia de la marque Microsoft

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Internet Explorer 9 : enfin !

• 48 réponses
  • 25 participants
  • 7 435 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Internet Explorer 9 : enfin !
Internet Explorer 9 vient de sortir en version finale. Si vous utilisez ce navigateur en version 7, 8 ou pire en version 6, la mise à jour n'est pas seulement conseillée : elle relève de l'indispensable...

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
31

@Eloquent, la beta public d'IE9 a du sortir il y a quelques mois (en octobre ou en novembre), et de que j'ai testé du html5 canvas / javascript enterré completement les autres navigateurs, mais ça ne veux pas dire qu'IE9 est mieux que les autres sur les autres points ! par contre j'ai pas causé D'IE8 ?

Sinon les extensions, ce sont des petits modules ( ou programme) qui se greffent à ton navigateur ( le premier à proposé ce système fut Firefox ) , par exemple sous firefox tu as des extensions qui te bloquent les pubs, ou qui t'avertissent que tu as reçu un mail sur gMail etc .... C'est très pratique ( enfin pas toutes ) mais ça peut être source de ralentissement/crash de ton navigateur.

Après Ubuntu c'est très bien ( sauf pour la mao,  le graphisme ça va un peu mieux (inkscape est génial, mais the Gimp, j'y arrive pas .... ) . Sauf que si tu y connais rien et que tu essayes d'installer un prog particulier qui pose soucis ( dans le style te tapper des lignes de commandes ) tu as toutes les chances te planter ton système  icon_facepalm.gif

Rigolez pas ça m'est arrivé il y a un mois, en essayant de régler un truc pour ma carte graphique; ça a fait :

Ligne de commande fatal -> redémarrage -> grub selection de la version d'Ubuntu -> login -> ecran noir  headscratch.gif

Redémarrage -> grub : selection Ubuntu Mode sans echec -> login -> ecran Noir  icon_exorbite.gif

Redémarrage -> grub : win 7 -> login -> pfff ça marche

Tout ça pour dire que même si Ubuntu ( Linux plutot ) c'est très bien fait pensé, il faut s'y connaitre un minimum; ce n'est pas près pour le grand public ( sauf ceux qui font pas grand chose de leur ordi ( mail/web/tapper une lettre )

My 2 cents and my Life

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

32
Citation :
On est où là ? sur le forum de pc magazine ???? et AF?? c'est un site de musique ou quoi ? bça devient comme keyboard magazine, tendance à devenir pc magazine .... ça gonfle.

On arrêtera de parler d'informatique quand les revues d'informatique arrêteront de parler de cartes son et de kit 5.1 avec des basses profondes et des aigus cristallins.

Plus sérieusement, cette news c'est aussi un moyen de dire qu'on est bloqué sur plein de trucs et que les développement s'allongent parce que les gens ne mettent pas à jour leur navigateur : certains n'ont pas le choix (parc informatique) mais d'autres (j'en connais) tiennent des discours farfelus sur le fait qu'IE 6 serait plus performant que sa descendance.

A ceux là, je veux dire : inutile de nous informer d'un bug parce qu'un navigateur d'un autre âge ne parvient pas à faire tourner tel Javascript ou tel style CSS. Changez de navigateur ! Soit IE soit autre chose. AF ne veillera plus désormais à sa compatibilité IE6, de la même façon qu'il n'est pas possible d'acheter l'Encyclopédie Universalis sur disquettes à la FNAC.

Quant à ceux qui sont sous XP (là encore, un OS bien vieux, même si le catastrophique Vista est le premier responsable de sa survie), s'ils ne peuvent pas passer sous IE9, je les invite fortement à installer un navigateur concurrent, même si, pour le coup, nous continuerons de veiller à la compatibilité avec IE8.

Finissons avec le cas des parcs informatiques sur lesquels les utilisateurs n'ont pas le loisir d'installer le navigateur de leur choix. Il y a là deux solutions :

Soit ils passent par une clé USB avec une version portable de Firefox, de Chrome ou d'Opera.
Soit ils font chier leur admin Système jusqu'à obtenir gain de cause, en axant leur argumentaire sur la sécurité qui est, avec la stabilité et la performance, la préoccupation première de tout Admin Système qui connaît un minimum son travail.

En plus de cette page faite par Microsoft pour inciter les gens à migrer que vous pourrez lui montrer, précisez lui que le support d'IE 6 en terme de sécurité s'arrête en 2014...

Côté OS, le support de sécurité de Windows XP s'arrêtera en 2014, tandis que celui de Windows 2000 s'est arrêté en juillet 2010. Et il va sans dire que de plus en plus d'éditeurs de logiciel négligent la compatibilité avec les anciens OS.

Pour le cas des musiciens, Cubase 6, c'est Windows 7 only. Et sincèrement, ça ne me choque pas plus que ça si ça nous permet à la fin d'avoir un truc stable et qui ne soit pas hors de prix...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 18/03/2011 à 10:05:57 ]

33

euh je ne vais pas troller mais n'installez pas IE9 (perso j'ai firefox et chrome)...tout de suite. attendez les patchs

au boulot sous seven pro, ca m'a fait planter d'autres logiciels comme sarbacane (un patch est sorti, ils ont été réactifs chez goto. non je n'ai pas d'actions chez eux).

car en plus de l'installation proprement dite du navigateur, celà entraine une série d'update de windows qui mettent un peu le souk dans d'autres programmes.

Celà dit, la version 4 de firefox n'est pas exempt de reproches car certains vieux scripts ne tournent plus pour de l'administration de sites. j'ai donc gardé une installation de la 3.5 sur mon poste

CONCLUSION et j'arrete là le mode administrateur réseau  icon_wink.gif : on attend les patches et on garde en secours une ancienne version de votre navigateur favori

34

Wow ! Très bien dit.

Pour ce qui est de ubuntu (raleigh), je suis daccord avec toi. Il y a eu beaucoup d'amilioration, mais encore il y a du chemin a faire. Je suis sur que d'ici quelque anné on va pouvoir commencer a voir la mao apparaitre sérieusement sur linux, j'ai bien hâte de voir. Juste a voir le nombre de vst gratuit qui sont exellent ( bootsie par exempe, une tuerie ) ... c'est sur qu'un jour il va avoir un séquenceur du genre reaper mais sur linux, avec beaucoup de carte son et controlleur midi compatible, parce pour l'instant c'est ca le gros problème.

Si non, je trouve un peu décevant le fait que les construteur de site internet s'arrête au persone qui sont par exemple encore sur IE6 ... croyez moi que si les concepteur web se disait que tout le monde est a jour, le monde se metterais a jour ... Par exemple, si une fois IE9 ne me permet pas de me brancher sur audiofanzine pour tel ou tel raison, c'Est sur et certain que je change, c'est vital quoi !

Ha oui, je suis aussi d'accord que c'est bien pour cubase 6, en effet si ca rend stable c'est correct, reste juste a ce que sa ne sois pas exagérer ... dison un intervale de 5 6 ans, c'est déja bon. Parce oui je me met a jour, mais jamais je vais changer d'os tous les deux ans, comme je change d'ordi, un moment donner faut faire la part des chose, en tous cas, pour l'instant tout est ok de ce côté la !

Voila, ceci était dit, je l'aime bien moi ce IE9! Ils disaient qu'ils avaient eu 25 millions de download la journer même de la sortie ... faut croire que le monde se tienne quand même au courant bravo

www.wsproaudio.com

35

C'est vrai qu'Ubuntu n'est pas encore au niveau, Ardour n'est pas encore à la pointe n'empêche qu'il me permet de travailler plus d'une heure sans plantage contrairement à Cubase sous XP (et ce sur la même machine... faute de ressource physique suffisantes). Après, c'est clair que c'est pas indiqué pour les personnes réticentes à l'outil informatique....

Au niveau drivers, on trouve quand même des cartes son "simple" correctement gérées (J'ai branché ma vielle UA-100 et je n'ai rien eu à configurer sur UbuntuStudio 10.4:).

Vivement, que les projets MAO Linux actuellement en développement deviennent matures!

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.
36

Quelqu'un a t'il testé CSS3 avec IE9 ? J'ai lu que le support était limité. Le mieux pour IE6 c'est d'assumer clairement l'arret du support car les solutions alternatives existent et sont nombreuses.

En ce qui concerne Ubuntu, je dirais( pour avoir essayer désespérément de faire de la musique avec)  que ce qui pèche c'est le support des cartes sons ( mème celle qui sont annoncées comme compatibles ne fonctionnent pas sans soucis : RME, SEK'D, Echo Audiofire..)

Sinon pour le graphisme : Inkscape c'est genial, GIMP une fois qu'on s'y fait est bien, SCRIBUS pour la PAO est plutot bien, BlueFish pour le HTML, JS, CSS...

37

Css3 pas vraiment testé, mais le support  javascript et la balise canvas sont assez balèze, par exemple : http://endlessmural.com/ ( attention c'est très  bourin et si votre navigateur et vieux ça risque de planté, sauf avec ie9 ).

Sinon Gimp , c'est surement très bien mais j'ai trop d'automatisme sur photoshop et du coup je galère comme c'est pas permis avec !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

38

Je suis a 2 doit de collé un script dans les site que je webmasterise pour tout simplement boycotter IE !!!

xxoioxx

39

Citation :

Sinon Gimp , c'est surement très bien mais j'ai trop d'automatisme sur photoshop et du coup je galère comme c'est pas permis avec !

C'est sur ! moi j'ai abandonné Photoshop il y a un moment en travaillant sur Fireworks et c'est vrai que passer sur gimp c'est pas évident ( bon on peut reconfigurer les raccourcis claviers mais bon) de plus la retouche colorimétrique sur photoshop est à ce jour et à ce que je sache, inégalée.( mais compte tenu que je m'en servais plus trop j'avais pas envie - ni les moyens-de payer une licence)

40

A ceux qui pense qu'il n'y a que l'AcideTest pour évaluer les capacités d'un navigateur:http://html5demo.braincracking.org/

Le canvas, c'est bien mais ca fait longtemps que les autres navigateurs le gèrent correctement (pourtant le descriptif de cette balise et HTML 5 sont toujours en Draft) et sont passé à l'intégration du WebGL.

Vivement qu'HTML5 soit approuvé et qu'on se débarrasse des Flash et autres SilverLight

Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes.