Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
- 473 réponses
- 41 participants
- 13 676 vues
- 50 followers
Wolfen
Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :
Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.
Liste des attributs de filtrage pour information :
Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments
Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore
Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique
Version pre-release en ligne
C'est là bande de petits veinards
Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.
Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
a.k.a
Wolfen
Et vous remarquerez que j'ai fait sauter l'aide en chm/Windows pour du PDF histoire que ça soit lisible partout
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
le leprechaune
Hors sujet : Ca tourne sous linux Juce?
Wolfen
Hors sujet : Windows, Mac OS et Linux, yep
Doktor Sven
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Wolfen
a.k.a
Doktor Sven
- installation et configuration, 1 minute trente montre en main ... si quelqu'un a des soucis avec l'interface, comment fait t'il avec un séquenceur ??
- design : c'est pastel et ça module ... pourquoi pas ? c'est un choix artistique du créateur quoi
- le contenu : pas encore eu le temps de tout lire, donc je donneria un avsi avec le temps
au passage, je remercie Lebat pour le set spécial bassiste !!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
Wolfen
Wolfen
Bonne nouvelle quand même, la recherche par mot-clé est implantée, et je suis en train de m'occuper des skins et d'une nouvelle interface pour les fenêtres d'options (sur la dernière version updatée il n'y a plus de barre de titre d'ailleurs, est-ce que ça vous choque ?). Vivement l'étape de traduction français-anglais Je sens que je demanderai tout bêtement à tous les testeurs anglophones de me signaler toutes les fautes qu'ils repèrent au fur et à mesure...
- < Liste des sujets
- Charte