Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
- 473 réponses
- 41 participants
- 13 863 vues
- 50 followers
Wolfen
Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :
Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.
Liste des attributs de filtrage pour information :
Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments
Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore
Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique
Version pre-release en ligne
C'est là bande de petits veinards
Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.
Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Sir Kouni
Wolfen
Pour la traduction du reste, ça inclut le fichier d'aide en PDF qui est déjà un peu entamé en français, et les sets. Mais ça fait un travail monstrueux, je ne peux pas te demander de faire tout ça ;) J'hésite entre laisser les utilisateurs m'aider en corrigeant mes fautes ou engager un traducteur... Je verrais quand j'y serai, en tout cas merci de ta proposition et pour ce que tu as déjà fait !
Autre solution aussi : me remettre à bosser l'anglais écrit
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Sir Kouni
En passant par un trad pro même pas cher t'en as pour 400€ mini.
Vaut peut-être mieux faire autrement...
Wolfen
En plus, c'est relou, j'ai vraiment l'impression d'avoir un niveau de merde sur certains trucs en anglais... Je comprends parfaitement l'anglais écrit, la compréhension à l'oral je manque d'entraînement mais c'est kif kif, par contre l'expression... J'ai beau avoir eu 770 au TOEIC, fait de l'anglais tous les ans sauf cette année en cours depuis que je suis en 6ème, avec toujours des notes largement au dessus de la moyenne, j'ai quand même des lacunes... Faut que je reprenne les bases, que je fasse des copier-collers de structures si il le faut pour être sur de pas faire de fautes
a.k.a
J'ai bien été emmerdé la dernière fois, lorsque j'ai voulu expliquer à une grecque que non, l'éthique et la raison n'étaient pas deux choses si éloignées l'une de l'autre...
Goum Le Chat
Wolfen, t'as msn?
Sinon, j'ai remarqué quand dans les catégories, il n'y a pas "effets". Ca pourrait être sympa.
[edit] dailleurs ça serait bien aussi une catégorie sampler.
Wolfen
Goum > ça c'est super cool ! Pour les catégories, j'ai essayé de pas partir trop dans le trip "toutes les catégories de l'informatique musicale". Alors je dirais que effets ça rentre soit dans mixage, soit dans logiciels musicaux, soit les deux Sampleur pareil, c'est dans "machines". Et lis bien le PDF de documentation à propos des attributs Inspiration/Créativité/Abstraction, dis moi si tu trouves ça clair ou pas.
Goum Le Chat
Hors sujet : added to msn ;)
Wolfen
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte