Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
- 473 réponses
- 41 participants
- 13 659 vues
- 50 followers
Wolfen
Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :
Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.
Liste des attributs de filtrage pour information :
Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments
Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore
Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique
Version pre-release en ligne
C'est là bande de petits veinards
Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.
Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Goum Le Chat
Hors sujet : Au fait c'est bon tu peux publier mon set ;)
Wolfen
Au passage, l'onglet de skins se présente avec deux parties, un endroit pour choisir les presets, et un autre pour créer un skin personnalisé. Chaque skin se définit par 5 couleurs, pour la façade, le fond de la zone de texte, les boutons, le texte en façade, et le texte des conseils. Chaque fois qu'on modifie un paramètre, la fenêtre principale est mise à jour avec les couleurs en cours. On peut enfin la déplacer d'ailleurs, pendant que l'onglet options est ouvert (clin d'oeil à la personne qui l'avait demandé, lebat il me semble). J'ai aussi fait sauter les animations de boutons avec un pauvre rond orange, c'est remplacé par un changement de couleur du bouton concerné avec la teinte opposée.
J'arrive à la fin !!!! Manque plus que... l'aide à finir, la traduction de l'aide en anglais, la base de données de conseils à remplir vu que c'est ce qui fait l'intérêt de tout le bordel, et sa traduction elle aussi en anglais. P U T A I N.
Et n'hésitez pas à balancer vos remarques sur la nouvelle GUI quand j'aurai un peu updaté des trucs
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Anonyme
Faudra étoffer un peu le tout au fur et à mesure (Batterie > Jazz > 1 seul message : "le swing" ), mais ça s'améliore !
J'ai une idée de set : donner des conseils plutôt pour images mais interprétables au niveau musical. T'en penses quoi ?
Genre "joue sur les contrastes", "alterne le flou et la précision", etc.
Wolfen
Citation : Faudra étoffer un peu le tout au fur et à mesure
Je sais, c'est valable pour le jazz, et pour un paquet d'autres trucs, après je serai en mode "100 conseils par jour à écrire" Y a déjà quelques unes de mes idées qui sont exposées dans l'aide, rubrique présentation des sets...
Citation :
J'ai une idée de set : donner des conseils plutôt pour images mais interprétables au niveau musical. T'en penses quoi ?
Genre "joue sur les contrastes", "alterne le flou et la précision", etc.
Excellente idée de jouer sur les images Je note...
Sinon, pour les noms de presets de couleurs, comme j'ai pas beaucoup d'idées intéressantes, j'ai choisi de prendre des noms de chansons Et j'attends ce PUTAIN de salaire du CNRS/Ircam que j'ai toujours pas eu pour mon stage depuis début Mars pour me payer la licence de JUCE... Histoire de pouvoir attaquer la phase "promo" sur KVR et autres quand tout le reste sera fait. Le top ça serait Inspiration sur le CD d'un magazine comme Computer Music
Wolfen
Trois petites remarques :
1) Tu l'as fait directement avec l'éditeur de mon soft ? J'en doute un peu étant donné qu'il y avait des retours à la ligne dans les conseils qui ont foutu le dawa, il a fallu que je les supprime pour qu'ils s'affichent bien.
2) Quand tu disais que t'arrivais pas à supprimer le premier conseil vide, qu'est-ce que tu voulais dire ? Moi j'ai juste fait "supprimer" sur le premier conseil et c'était plié, toujours dans mon éditeur...
3) Pour les attributs, je pense que je vais en rajouter un peu, même si effectivement l'attribut de base est "abstraction". C'est d'ailleurs le souci que j'ai avec tous mes conseils abstraction : si je mets d'autres attributs je précise un peu le champ d'application, alors que justement c'est censé être super vague par définition... Enfin je vais voir, t'as rien à retoucher
Faut aussi que je mette en ligne le set de Goum, je ferai tout ça demain sans doute
Anonyme
j'ai tout fait avec ton soft, et les retours à la ligne c'est pas voulu
Pour les attributs, fais comme il te chaud !
Et n'oublie pas que pour l'anglais on est là !
Wolfen
Sinon je réitère, pourquoi n'étais-tu pas arrivé à supprimer le conseil vide ?
Et merci pour ta proposition sur l'anglais
Jofree
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Pour l'anglais, tu peux partager le travail en 3 et une fois qu'on a fait notre partie, on se le fait tourner comme ça y'a double voire triple correction !
- < Liste des sujets
- Charte