Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Musicalentropy Inspiration
Photos
1/1
Musicalentropy Inspiration

Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)

• 473 réponses
  • 41 participants
  • 13 664 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
Je suis en train de développer un logiciel que j'ai baptisé "Inspiration", qui s'inspire des Stratégies Obliques de Brian Eno (un coup de Google pour ceux qui connaissent pas). Le logiciel fournit aléatoirement des conseils courts puisés dans une base de données importante, en fonction d'attributs que l'utilisateur peut spécifier, par exemple pour avoir des conseils orientés que sur la guitare, ou sur l'ambiant, ou encore sur le mixage, l'improvisation ou des trucs plus vagues comme ce qu'à fait Brian Eno (d'ailleurs, ses stratégies obliques sont dans la base de données). Et bien sûr, il est possible à l'utilisateur d'écrire ses propres conseils.

Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :

Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.

Liste des attributs de filtrage pour information :

Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments

Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore

Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique

Version pre-release en ligne

C'est là bande de petits veinards

Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.

Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
381
T'as oublié le ç !

Citation : Ben parce que je suis çon

"To boldly go where no man has gone before."

382
Jofree > pas mal comme idée, mais c'est fou, j'y ai réfléchi tout le week end, je pense avoir trouvé quelques bonnes idées aussi... Mais merde, rien au niveau de Inspiration selon moi. Je trouve que ce nom colle parfaitement au concept. Je pense que je vais me contenter de rajouter un "s" à la fin, et me renseigner pour le dépôt de noms, histoire de ne pas avoir de mauvaises surprises...

Pluche > c'est malin, je commençais à regarder les éventuels bugs :oops2:

Plus concrètement pour l'anglais, je vais tout faire moi, et je vous ferai participer pour les fautes de grammaire :clin: Dommage qu'il n'y ait pas d'équivalent à Antidote RX sur la langue anglaise...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

383
+1 avec Pluche pour l'anglais, m'enfin si tu veux tout te taper tout seul, c'est ton droit hein... :oops2:
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
384
Merci les enfants

385
Un exemple de preset avec la nouvelle interface :

386
Un peu super mario - chocolate mountain, mais j'aime bien :mrg:
387
Symap comme tout, beaucoup plus "user friendly" que la dernière mouture que j'ai eue entre les mains, c'est un progrès sensible, bravo !

Hors sujet : Et linux ? :mrg:
Nan, mais je sais que ça viendra... :clin:

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
388

Citation : Un peu super mario - chocolate mountain, mais j'aime bien

Putain j'ai éclaté de rire comme un con en lisant ton post :ptdr: Je suis passé du site de rencontres gay à super mario, on sent l'évolution sensible :ptdr: Heureusement il y'aura d'autres couleurs (je sens que je vais te mettre à contribution :oops2: ) et la possibilité pour les emmerdeurs de faire des couleurs personnalisées :mrg:

Citation : Symap comme tout, beaucoup plus "user friendly" que la dernière mouture que j'ai eue entre les mains, c'est un progrès sensible, bravo !

Merci

Citation : Et linux ?

T'inquiètes, dès que j'aurai une version finale, j'aurai la possibilité de m'incruster à l'Ircam sur les Macs et les PCs sous Linux pour faire la compilation du programme :clin:

389
Pourquoi pas utiliser un site dont avait parlé Pluche qui propose des palettes graphiques ?
390
C'est ce que je suis déjà en train de faire :oops2: Vraiment bien ce site, mais des fois y a des palettes de n'importe quoi :oo:

C'est là : http://www.colourlovers.com/