Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel timecode utiliser ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 10 426 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel timecode utiliser ?
Bonsoir tout le monde, depuis quelques temps j'ai une idée en tête ... Le timecode.

Pourquoi donc ? Car ça devient vite "bordélique" quand je cherche mes CD et tout le tralala


Mais ce qui me trotte ... Quel logiciel ?

Pour info niveau matos et technique j'ai une paire de 1000MK3 avec une DDM4000 de behringer, je mix principalement electro & house


Je connais déjà le fonctionnement de traktor et j'en suis très satisfait pour ce que j'en ai fait à l'époque ( souris clavier :lol: ). Mais bon j'ai un ami qui a eu quelques soucis avec la carte son et les CD.

J'ai actuellement le serato d'un ami qui me l'a prêté, j'aime bien, premier réel timecode que je fais, mais quand on tapote sur le cue cela ne fait pas comme en vrai et y'a quelques petites choses qui me ferait un peu braire si je devais mixer 8H d'affilée. Malheureusement son prix est un peu hors de mes moyens actuellement.

Virtual DJ, un peu peur d'investir pour ça vu que je vais vite me retrouver limité. J'ai commencé à mixer avec ça au tout début ça me ferait ch*** de revenir dessus, m'enfin c'est vrai que j'ai la table et tout pour pas me retrouvé limité niveau techniques etc mais bon. Dans ce cas ci, j'aimerais avoir un avis si quelqu'un fait du timecode sous virtual ?

Et pour finir, mixvibes crosspack, j'en entends du bien, je me suis procuré la démo de celui ci et j'aime bien son interface ressemblante à traktor, cependant je ne sais pas ce que cela donne en réel...



Autrement je le précise ici car je sens que l'on va me le demander :mdr:

J'ai comme ordinateur un PC ( j'entends déjà dire : caca les pc prends un mac ). :non:

Intel Core 2 Duo @ 2.2Ghz
4GO RAM DDR2
Windows Seven x64

Le reste comme la carte vidéo je ne pense pas que cela joue pour du timecode. :D:



Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : djyanoo

C'est mon choix ...


Quand on a une nouvelle musique, bouffer un CD juste pour ça en voyant le prix que ça coûte une boite de CD. Enfin bon

redface2facepalm

redface2

22
10€ on a une boite de 10CD dans le magasin près de chez moi :/

Oui c'est vrai que j'ai testé serato et je suis pas très satisfait par rapport au direct avec les CD
23

Citation de : djyanoo

10€ on a une boite de 10CD dans le magasin près de chez moi :/

Oui c'est vrai que j'ai testé serato et je suis pas très satisfait par rapport au direct avec les CD

j'ai utilisé les vinyle serato pendant 5 ans et les cd pendant 1 an, jamais insatisfait, je comprend pas...c'est comme un cd normal je vois pas trop le soucis...

24
La latence ...


En réel quand je fais play ça part direct, sur serato heu ...
25
t'habite en moselle ,le lux c'est pas loin ....pour 15€ tu as 100cd
26
Oui sauf que faut déjà que je trouve quelqu'un qui y vas
27
serato et traktor avec leur interface dedié ont pas de latence perfectible au mix
28
sinon y a ebay...je te ramène 50cd a 10€ sur metz :mdr:
29

Citation de : djyanoo

La latence ...


En réel quand je fais play ça part direct, sur serato heu ...

 

facepalm, je ne vais même pas te répondre,

 

@+ bon courage

30
salut moi j'ai deux cdj2000 j'ai essayé le timecode avec traktor mais je trouve pas cela interressant car sur les cdj tu as recorbox ou tu sais faire une recherche sur le cdj quand ton disque dure est connecter donc perso je prefére mixer sans logiciel sauf recorbox.