Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel timecode utiliser ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 10 425 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel timecode utiliser ?
Bonsoir tout le monde, depuis quelques temps j'ai une idée en tête ... Le timecode.

Pourquoi donc ? Car ça devient vite "bordélique" quand je cherche mes CD et tout le tralala


Mais ce qui me trotte ... Quel logiciel ?

Pour info niveau matos et technique j'ai une paire de 1000MK3 avec une DDM4000 de behringer, je mix principalement electro & house


Je connais déjà le fonctionnement de traktor et j'en suis très satisfait pour ce que j'en ai fait à l'époque ( souris clavier :lol: ). Mais bon j'ai un ami qui a eu quelques soucis avec la carte son et les CD.

J'ai actuellement le serato d'un ami qui me l'a prêté, j'aime bien, premier réel timecode que je fais, mais quand on tapote sur le cue cela ne fait pas comme en vrai et y'a quelques petites choses qui me ferait un peu braire si je devais mixer 8H d'affilée. Malheureusement son prix est un peu hors de mes moyens actuellement.

Virtual DJ, un peu peur d'investir pour ça vu que je vais vite me retrouver limité. J'ai commencé à mixer avec ça au tout début ça me ferait ch*** de revenir dessus, m'enfin c'est vrai que j'ai la table et tout pour pas me retrouvé limité niveau techniques etc mais bon. Dans ce cas ci, j'aimerais avoir un avis si quelqu'un fait du timecode sous virtual ?

Et pour finir, mixvibes crosspack, j'en entends du bien, je me suis procuré la démo de celui ci et j'aime bien son interface ressemblante à traktor, cependant je ne sais pas ce que cela donne en réel...



Autrement je le précise ici car je sens que l'on va me le demander :mdr:

J'ai comme ordinateur un PC ( j'entends déjà dire : caca les pc prends un mac ). :non:

Intel Core 2 Duo @ 2.2Ghz
4GO RAM DDR2
Windows Seven x64

Le reste comme la carte vidéo je ne pense pas que cela joue pour du timecode. :D:



Afficher le sujet de la discussion
31


je vois pas l’intérêt de passer en timecode sur une cdj2000 qui est hid ,traktor n'apporte pas grand chose a une cdj2000 qui est assez complete...
32
oui tous a fait d'accord avec toi des exellentes machines je les regrettes pas et avec recorbox avec rien à dire pour ma part.