Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle différence sonore entre traktor et virtual dj ?

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 16 406 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle différence sonore entre traktor et virtual dj ?
salut,

j'ai recement acheté un pack fbt composé de 2 promaxx 12A et un caisson 15sa.
suite a son test,mon impression a été mitigée.
j'ai fait part de mes impressions concernant la qualité du son et il semblerai que cela puisse venir du signal émis par virtual dj.
j'utilise virtual dj avec une hercules 4mx.
la faute peut elle aussi venir de la console ?
j'ai reussi a installer traktor 2.5 sur mon pc mais je n'arrivai pas a mapper ma console.
j'allais donc investir dans une autre console avec serato mais ca allait me couter 1000 balles.
en cherchant bien j'ai reussi a trouver le mapping de la 4mx pour traktor sur le site d'hercules.
je vais donc proceder a un essai ce dimanche en diffusant a tour de rôle le meme titre avec virtual dj et avec traktor tout en gardant la 4mx.
quelqu'un a t'il une idée du résultat que je vais obtenir.
y'aura t'il une différence flagrante ou faudra t'il changer la console ?
Afficher le sujet de la discussion
21
je c pas c'est du charabia pour moi
22
bah voila, ce qui voudrait dire que si mon caisson est prévu pour délivrer toute ca puissance via un signal +10db, bah avec celui que je lui envoi depuis la 4mx c'est pas suffisant.... est ce que ca tient la route ou je dit des conneries ?
23
Vu que tu envisage l'éventualité de changer console et que visiblement le rmx convient à ton utilisation. Pourquoi ne pas te tourner vers un kontrolS2, si vraiment tu souhaite passez chez NI ça serait une bonne alternative à un budget raisonnable.

[ Dernière édition du message le 06/09/2012 à 19:36:11 ]

24
Citation de djbruninho :
la carte son du pc n'a rien a voir avec ca puisque la hercules 4mx est en fait une carte son externe.
bon je crois que je vais avoir du mal a trouver une réponse. je vais faire comme j'ai dir, je vais tester çà dimanche et j'aurais ma propre idée
Ben oui et non, la carte son et le driver de la console (c'est ce qui permet l’échange entre le PC et ta RMX via le câble USB-MIDI) sont important. Si c'est mal réglé au niveau du logiciel (ou du driver) t'auras un son pourri ou qui craque (type vieux vinyle bien sale).

Après t'as un caisson de basse, mais le son y entrant est-il filtré (passe bas) ?
25
non greg, je dois passer sous serato puisque je diffuse les clips en soirée et traktor n'offre pas cette possibilité.
la je cherche juste a comprendre pourquoi un caisson avec de telle caractéristiques et dont tout le monde vente les mérites me parrait a moi bridé. avant de faire mon choix final je dois comprendre d'ou vient le probleme ! si ca vient du soft c'est une chose facile a regler. je change et configure ma console. si ca vient de la console c'est plus compliqué... a ce compte la je prend une numark ns6 avec serato vidéo et on en parle plus. sauf que ca coute 1000 balles cette affaire
26
Citation :
je c pas c'est du charabia pour moi

Faut quand même avoir quelques connaissances...

Retrouvez ma musique sur SoundCloud et sur Youtube :)

27
Citation de djbruninho :
non greg, je dois passer sous serato puisque je diffuse les clips en soirée et traktor n'offre pas cette possibilité.
la je cherche juste a comprendre pourquoi un caisson avec de telle caractéristiques et dont tout le monde vente les mérites me parrait a moi bridé. avant de faire mon choix final je dois comprendre d'ou vient le probleme ! si ca vient du soft c'est une chose facile a regler. je change et configure ma console. si ca vient de la console c'est plus compliqué... a ce compte la je prend une numark ns6 avec serato vidéo et on en parle plus. sauf que ca coute 1000 balles cette affaire
Comme tu dis, au final. Fais tes propres essaies avec les différents soft (ou même sans, en direct sortie du PC, c'est faisable avec VDJ) et tu verra bien. ;)

Bonne chance.
28
Tu lui colle ça au fesses
29

le facepalm du départ et parce que tu as deja la réponse dans le post que tu as mis sur quel contrôleur pour vdj ;

c'est pas pour toi mais je peux pas comprendre qu'on sorte d'un controleur et qu'on alimente directement l'ampli,je suis pas calé en sonorisation mais une enceinte ne sonne pas pareil dans tous les lieux,pour moi le minimun serait un égaliseur pour corriger le son pour la salle et booster ton signal avant ampli .tu est pas le seul a le faire ...

pour moi pour le logiciel ,en utilisation "normal" (avec keylock et pitch), le son sera meilleur sur traktor peut etre pas en pêche mais en "largeur" un peu comme une différence entre un mp3 128 et un cd audio.

30
Je viens d'avoir une idée en regardant la photo de l'arrière du caisson:

1-est-ce que les enceintes sont filtrées ou alors le caisson est-il là seulement en renfort de basses?
2-quelle est la position du potard de Delay à l'arrière du caisson ?

Parce que si les basses sont reprises par les enceintes aussi et que le délai n'est pas correct, la superposition des basses émises par les enceintes ET le caisson, ben ça chie forcément !!

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard