Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle différence sonore entre traktor et virtual dj ?

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 16 376 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion quelle différence sonore entre traktor et virtual dj ?
salut,

j'ai recement acheté un pack fbt composé de 2 promaxx 12A et un caisson 15sa.
suite a son test,mon impression a été mitigée.
j'ai fait part de mes impressions concernant la qualité du son et il semblerai que cela puisse venir du signal émis par virtual dj.
j'utilise virtual dj avec une hercules 4mx.
la faute peut elle aussi venir de la console ?
j'ai reussi a installer traktor 2.5 sur mon pc mais je n'arrivai pas a mapper ma console.
j'allais donc investir dans une autre console avec serato mais ca allait me couter 1000 balles.
en cherchant bien j'ai reussi a trouver le mapping de la 4mx pour traktor sur le site d'hercules.
je vais donc proceder a un essai ce dimanche en diffusant a tour de rôle le meme titre avec virtual dj et avec traktor tout en gardant la 4mx.
quelqu'un a t'il une idée du résultat que je vais obtenir.
y'aura t'il une différence flagrante ou faudra t'il changer la console ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Pour moi il n'y a pas photo et je ne voulais pas y croire avant:

J'ai migré de VDJ à Traktor et quand on fait des sets salsa à deux sur le même type carte son/contrôleur DNMC6000 en INT MIX avec un VDJ d'un côté et Traktor de l'autre, les gens sur la piste reconnaissent qui passe la musique, non pas que le set soit meilleur mais au niveau de la restitution du son.

Je pensais que c'était grâce au headroom à -6dB sur Traktor, mais en baissant les niveaux sur VDJ, on n'améliore pas l'affaire.

Il y a donc bien un traitement du fichier ma4 ou mp3 différent avant d'attaquer la carte son à l'avantage de Traktor