Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Calibrage cellule Traktor (Mac + Audio 6 + TTX) - Besoin d'aide

• 25 réponses
  • 9 participants
  • 27 485 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Calibrage cellule Traktor (Mac + Audio 6 + TTX) - Besoin d'aide
Salut,

Depuis quelques mois je possède un boitier audio 6 + scratch pro 2 et impossible d'avoir un signal correct. Je dois sans arrêt enlever le peu de poussière accroché au diamant sinon ça saute dans tous les sens. Avez-vous une idée ? Sachant que ...

Voici ma configuration :
- AUDIO 6
- Scratch Pro 2
- Mac Book Pro (OS 10.8, 8 go 2,3ghz 500go)
- Cellule Ortofon scratch ou cellule digitrack
- TTX 2 (line mais pas USB)
- Xone 2:2

J'ai essayé de résoudre le problème de la manière suivante :
- Achat de nouvelles cellules
- Nouveau bras + réglage du poids au millimètre
- Test avec un autre ordi (mon PC)
- Test sur les TTX d'un ami
- Réglage de la latence / MS / Fréquence
- nettoyage des vinyls timecode
- Test avec mes enceintes plus éloignées de mes cellules

Résultat, pas mal de dépenses inutiles et surtout beaucoup de temps perdu. Rien n'a changé.

Description de mon signal :
Rond bleu plus ou moins rond + tâche orange au centre

Le son devient de plus en plus sale lors de la lecture (grésillements, cellule qui part en vrille ex: break avec une voix, la cellule déconne et parfois la voix d’origine par en cacahouète et ça ça s'entend bien!). Obligé de nettoyer et/ou toucher au poids pour avoir 3min de bonheur à mixer avec un signal propre ...

J'ai contacté hier Native car je commence à être plus que désespéré. j'ai parcouru moulte forum (native, AF ...), j'en ai parlé à pas mal de monde autour de moi et rien n'a changé.

J'ai crée un post il y a un ou deux mois où l'on aborde en autre ce problème (à l'origine j'avais un pb avec mon PC, j'ai fini par acheté un mac). Celui ci à pour but de traiter uniquement ce sujet. Malheureusement je me sens un peu seul car la plus part de Traktorien utilisent des contrôleurs genre S4 etc... On ne trouve pas grand chose sur le timecode vinyl.

x
Hors sujet :
> Je fais une parenthèse, s'il y a des utilisateurs de Traktor avec A6, scratch pro 2 et l'OS 10.8 je veux bien connaitre votre configuration audio dans Traktor car outre ce pb de calibrage de cellule, j'ai des gros grésillements à cause de mon mauvais réglage (attention, ça n'a aucun lien avec le caligrage cellule puisque mon réglage sur PC était très bien et j'avais quand même un signal cellule mauvais...). Ça fait 3 jours que j'ai mon mac et je n'ai pas trop eu le temps d'essayer les réglages fréquence. Le peu que j'ai fait ça n'a pas donné grd chose). J'ai regardé sur la toile comment configurer l'OS 10.8 et traktor, mais c'est toujours avec des S4 ou des platine CD. Même avec ce réglage (44000 ou 48000 et 128 ms) j'ai un soucis de grésillement. J'ai lu aussi sur le net que l'OS 10.8 avec quelques problème avec Traktor, notamment à cause des USB, mais apparemment mon boitier A6 n'est pas concerné ...

Bref, si vous avez une idée je prend car là je ne sais plus quoi faire mis à part ressortir mes vieux vinyls rincés.

++
Thomas
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut Dounounba, c'est vrai que je ne suis pas revenu par ici depuis. J'ai acheté un autre vinyl timecodé pour voir si cela pouvait venir de là et étrangement c'est beaucoup mieux. Je pense que les vinyls timecode que j'avais de livrés dans mon pack Audio 6 étaient de mauvaise qualité (j'ai toujours pris soin de mes vinyls et ce n'est pas de l'usure ou de la maltraitance!). Ils ne sont pas "laqués" de la même manière que ceux que je viens d'acheter à l'unité.

j'ai essayé avec une technics MK5 et une M3D et là aussi le signal semble beaucoup moins capricieux. Je comptais me trouver une paire de technics prochainement mais ça m'a définitivement lancé dans cette idée.

Du coup nouveaux vinyls timecode + renouvellement de mes numark TTX = le tour et joué !
22
C'était pas un problème de version de vinyl ?
23
Alors là tu m'apprends un truc ... Je ne savais pas qu'il y avait différentes versions de vinyl.

Je pense surtout que c'est un défaut de fabrication de mes vinyls et que j'ai mis près de 6 mois à m'en rendre compte (n'ayant jamais eu d'autres vinyls timecode entre les mains). Les vinyls que j'utilisais été ceux livrés avec l'audio 6 ...
24

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

25
Regarde ici tu verras il y a une version MK2

NEW TIMECODE MK2 VINYL : ONLY compatible with TRAKTOR 2.1.1. and higher!
OLD CONTROL VINYL : Important: NOT compatible with TRAKTOR SCRATCH 2.1.1 and higher!

https://www.native-instruments.com/#/en/products/dj/dj-accessories/?page=1444

Donc en gros l'ancienne version n'est plus compatible à partir de la version 2.1.1
et la version MK2 est compatible a partir de la version 2.1.1

Tu as regardé tu avais qu'elle version de vinyle ?

Normalement avec l'audio 6 on est déja sur la version 2.1.1 tu devrais avoir la version MK2 des vinyles je crois ...

[ Dernière édition du message le 07/11/2012 à 13:57:44 ]

26
Merci de l'info je ne savais pas. C'est bel et bien des MK2 que j'ai eu avec mon audio 6 ! Le pressage était foireux je pense. j'ai du avoir une mauvaise série car avec les nouveaux ça fonctionne très bien...