Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Utiliser des Points CUE, des Samples, des boucles etc... Avec Vinyles Timecodés Traktor
Salut à tous !

Voila je vais bientôt commander 2 platines vinyles + 1 table de mixage + Le pack Time Code Traktor A6

Mais voila avec les vinyles il n'y a pas tous les avantages des platines CD genre CUE, samples, boucles etc...

J'ai lu quelques part qu'on pouvait utiliser un Korg Nanokontrol pour les boucles, mais pour les CUE et les samples je ne sais pas du tout quoi utiliser :| Peut être la même chose mais je n'y connais pas grand chose.

Si vous pouviez me dire ce que je pourrai utiliser (à part les touches clavier du PC)

Merci beaucoup :)
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui c'est sur que moi je suis pas ultra fan du Flanger non plus je préfère de loin le phaser !
22

Ca depend quel genre de DJ tu veux etre... mrgreen Mais bref c'est pas le debat !

Ca va pas te faire bizarre de passer de Traktor avec le timecode aux simples vinyles ? De perdre les boucles et les hotcues ? Je trouve juste ton intention de lacher totalement Traktor une fois que tu auras un budget plaque un peu trop idealistique... mrgreen

23
C'est ce que je me disais aussi ! Quand je quitterai Traktor, comment faire pour les sample, Hot Cue, Loop etc... Il y'a peut être un moyen non ? :p

Ou alors je devrai peut être me lancer dans le CD, mais je trouve ça beaucoup plus cheap, moins classe et moins intéressant...
24

Non y a pas d'autres moyens que via le timecode... Et le CD ca devient de plus en plus cher pour ce que c'est...

25
Toi tu mixes sur quoi ?
26
Et aussi c'est juste que par la suite je compte faire l'école de DJ et producteur musical de Bordeaux (la Dj art school je ne sais pas si tu en attendus parler) Pour ensuite avoir des contrats avec des Boites de nuit et être reconnu dans ma région, mais je ne sais pas si c'est possible de l'être avec du Time Codding je trouve pas ça très pro perso d'utiliser un logiciel... (à moins que l'ont fasse du live, et que l'ont utilise Abbleton et alors la je respecte totalement parceque j'en suis totalement incapable :-D )
27

Je mixe sur Traktor avec un Kontrol X1 et une table externe (Xone:22 a la maison, DJM-800 en club). Le fait d'utiliser tel ou tel matos ne fait pas de toi un pro, a ta place je fuirais les patrons avec une telle mentalite. Ce qui compte c'est que tu balances dans les enceintes et comment tu le balances, pas sur quoi tes doigts se baladent pendant ce temps...

[ Dernière édition du message le 13/11/2012 à 01:12:52 ]

28
Bon ça va partir en HS mais je suppose que ce n'est pas très grave étant donné que j'ai eu la réponse à ma question :)

Et donc par exemple pour mixer en club ce sont les patrons qui nous impose le mode de mixage ou alors par exemple je peux dire " moi je mixe pas sur CD je mixe avec des platines vinyles + PC donc je ramène mon matos" ?
29

Ca depend du deal que tu as avec le patron, mais pour des raisons pratiques en general tu ne peux pas te ramener avec tes platines et ta table (parce que y a pas la place dans la regie et qu'on va pas tout decabler pour tes beaux yeux le temps de ton set). Donc en general tu mixes avec ce qu'il y a dans la cabine, ou avec ce que tu peux caser sans foutre le bordel.

30
Ah oui d'accord je crois qu'on ne parle pas des mêmes boites ^^

Moi les boites dans les quels je vais c'est une grande salle, avec au bout une scène de taille moyenne, et une assez grande table pour poser son matos et donc toutes la salle est une piste de dance et on essaye tous d'être devant la scéne devant les subs pour kiffer le son et kiffer les DJ :p (enfait ce sont des salles de concert reconvertit en boites de nuit le week end :) )

M'enfin bref, Voila sur ce je vais aller me coucher et merci de m'avoir conseiller pour le matos c'est oool :) Bonne soirée et bonne nuit !