Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Traktor Scratch] Configuration matérielle minimale & questions Vinyle

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 945 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Traktor Scratch] Configuration matérielle minimale & questions Vinyle
Hello à tous !

Désireux de me mettre au DJing en général (je suis musicien et "producer" à la base), j'ai commencé à faire usage de Traktor, que je contrôle pour le moment avec un APC40 mappé et un X1.

Mais voulant expérimenter le Scratch, j'ai acquis une platine + vinyle timecodé. Toutefois, cela ne suffit pas : je n'arrive pas à sortir le moindre son (outre un son très léger quand je met un vinyle musical).

Après recherches, voici mes questions :

1/ Pour écouter des vinyles, me faut il forcément un préampli, ou est il possible de brancher ma platine a mes hauts-parleurs multimédia 2.1 (basiques de chez basique, genre ceux là) grâce à un adaptateur (exemple de RCA/JACK) ?
2/ Pour Traktor, la carte son ne suffit apparemment pas : faut il forcément un Mixer ? Ou est ce peut être une erreur de branchements ?

Pour y répondre, je compte sur vous et votre expertise ! :)

Matériel :

Connectique :

• Les câbles RCA sont branchés sur la carte Son (Output 1 et 2)
  • La carte est reliée au PC via USB

Solution : Mixer :

J'ai en vue (avec un budget de 250e maxi) les modèles suivants :

Avez vous d'autres conseils ?
    Dois-je aussi changer ma carte pour une Audio 6 ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 16:02:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
    21
    Pas top le S4 faudras que tu change de cross etc , prends la Z2 de traktor alors :bravo:
    22
    Bonne idée le Z2 ! Sauf qu'il n'intègre pas de connexion MIDI pour y brancher un Synth.

Donc je devrais toujours acheter une carte son ou une interface MIDI in/out type MOTU...