[Traktor Scratch] Configuration matérielle minimale & questions Vinyle
- 28 réponses
- 9 participants
- 3 945 vues
- 8 followers
greywilde
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/03/2014 à 15:35:10[Traktor Scratch] Configuration matérielle minimale & questions Vinyle
Hello à tous !
Désireux de me mettre au DJing en général (je suis musicien et "producer" à la base), j'ai commencé à faire usage de Traktor, que je contrôle pour le moment avec un APC40 mappé et un X1.
Mais voulant expérimenter le Scratch, j'ai acquis une platine + vinyle timecodé. Toutefois, cela ne suffit pas : je n'arrive pas à sortir le moindre son (outre un son très léger quand je met un vinyle musical).
Après recherches, voici mes questions :
1/ Pour écouter des vinyles, me faut il forcément un préampli, ou est il possible de brancher ma platine a mes hauts-parleurs multimédia 2.1 (basiques de chez basique, genre ceux là) grâce à un adaptateur (exemple de RCA/JACK) ?
2/ Pour Traktor, la carte son ne suffit apparemment pas : faut il forcément un Mixer ? Ou est ce peut être une erreur de branchements ?
Pour y répondre, je compte sur vous et votre expertise !
Matériel :
Connectique :
Solution : Mixer :
J'ai en vue (avec un budget de 250e maxi) les modèles suivants :
Avez vous d'autres conseils ?
Dois-je aussi changer ma carte pour une Audio 6 ?
Désireux de me mettre au DJing en général (je suis musicien et "producer" à la base), j'ai commencé à faire usage de Traktor, que je contrôle pour le moment avec un APC40 mappé et un X1.
Mais voulant expérimenter le Scratch, j'ai acquis une platine + vinyle timecodé. Toutefois, cela ne suffit pas : je n'arrive pas à sortir le moindre son (outre un son très léger quand je met un vinyle musical).
Après recherches, voici mes questions :
1/ Pour écouter des vinyles, me faut il forcément un préampli, ou est il possible de brancher ma platine a mes hauts-parleurs multimédia 2.1 (basiques de chez basique, genre ceux là) grâce à un adaptateur (exemple de RCA/JACK) ?
2/ Pour Traktor, la carte son ne suffit apparemment pas : faut il forcément un Mixer ? Ou est ce peut être une erreur de branchements ?
Pour y répondre, je compte sur vous et votre expertise !
Matériel :
- Un PC
- Une carte son FAST TRACK PRO M-AUDIO
- Une platine Vinyle VESTAX PDX 2300
- Traktor DJ PRO 2
- Une platine TIMECODE Traktor
Connectique :
- Les câbles RCA sont branchés sur la carte Son (Output 1 et 2)
- La carte est reliée au PC via USB
Solution : Mixer :
J'ai en vue (avec un budget de 250e maxi) les modèles suivants :
Avez vous d'autres conseils ?
Dois-je aussi changer ma carte pour une Audio 6 ?
[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 16:02:49 ]
dj tema
431
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
21 Posté le 04/07/2014 à 20:58:44
Pas top le S4 faudras que tu change de cross etc , prends la Z2 de traktor alors
greywilde
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 08/07/2014 à 15:35:33
Bonne idée le Z2 ! Sauf qu'il n'intègre pas de connexion MIDI pour y brancher un Synth.
Donc je devrais toujours acheter une carte son ou une interface MIDI in/out type MOTU...
A voir : il ne doit pas exister (outre le S4) de solution miracle pour mixer sous traktor des vinyles timecodés, écouter des vinyles et brancher des synthés...
Merci !
Donc je devrais toujours acheter une carte son ou une interface MIDI in/out type MOTU...
A voir : il ne doit pas exister (outre le S4) de solution miracle pour mixer sous traktor des vinyles timecodés, écouter des vinyles et brancher des synthés...
Merci !
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 09/07/2014 à 18:42:47
Citation :
Bonne idée le Z2 ! Sauf qu'il n'intègre pas de connexion MIDI pour y brancher un Synth.
un cordon usb/midi en plus du Z2 et ça roule( y en a à 20 balles)...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
greywilde
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 09/07/2014 à 18:50:01
Ho'Dog > C'est à dire ? J'ai du mal à visualiser la solution USB/MIDI car il faudra utiliser le port USB pour connecter le PC au Z2.
En second lieu, peut-on utiliser le Z2 pour enregistrer les sons du synth sur PC (via connexion Audio Line) ?
Thanks !
En second lieu, peut-on utiliser le Z2 pour enregistrer les sons du synth sur PC (via connexion Audio Line) ?
Thanks !
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 09/07/2014 à 18:58:07
Citation :
Ho'Dog > C'est à dire ? J'ai du mal à visualiser la solution USB/MIDI car il faudra utiliser le port USB pour connecter le PC au Z2.
t'as qu'un port usb sur ton ordi?
greywilde
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 09/07/2014 à 20:15:30
J'avais compris de travers.
>> Ca devrait faire l'affaire.
>> Ca devrait faire l'affaire.
[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 20:17:00 ]
Ho'Dog
24737
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 09/07/2014 à 20:20:33
cedric lemoi
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
28 Posté le 24/03/2017 à 21:22:12
bonsoir , desoler de poster ici mais je suis completement perdu et vraiment novice avec traktor s4 mk2 et logiciel scratch pro 2 est ce que quelqun pourrait vraiment m'aider je vous remercie d'avance bonne soireé a vous .
Cantalien
1992
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 25/03/2017 à 06:31:22
C'est quoi la question ?
- < Liste des sujets
- Charte