Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Traktor Scratch] Configuration matérielle minimale & questions Vinyle

• 28 réponses
  • 9 participants
  • 3 945 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [Traktor Scratch] Configuration matérielle minimale & questions Vinyle
Hello à tous !

Désireux de me mettre au DJing en général (je suis musicien et "producer" à la base), j'ai commencé à faire usage de Traktor, que je contrôle pour le moment avec un APC40 mappé et un X1.

Mais voulant expérimenter le Scratch, j'ai acquis une platine + vinyle timecodé. Toutefois, cela ne suffit pas : je n'arrive pas à sortir le moindre son (outre un son très léger quand je met un vinyle musical).

Après recherches, voici mes questions :

1/ Pour écouter des vinyles, me faut il forcément un préampli, ou est il possible de brancher ma platine a mes hauts-parleurs multimédia 2.1 (basiques de chez basique, genre ceux là) grâce à un adaptateur (exemple de RCA/JACK) ?
2/ Pour Traktor, la carte son ne suffit apparemment pas : faut il forcément un Mixer ? Ou est ce peut être une erreur de branchements ?

Pour y répondre, je compte sur vous et votre expertise ! :)

Matériel :

Connectique :

• Les câbles RCA sont branchés sur la carte Son (Output 1 et 2)
  • La carte est reliée au PC via USB

Solution : Mixer :

J'ai en vue (avec un budget de 250e maxi) les modèles suivants :

Avez vous d'autres conseils ?
    Dois-je aussi changer ma carte pour une Audio 6 ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 16:02:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
    21
    Pas top le S4 faudras que tu change de cross etc , prends la Z2 de traktor alors :bravo:
    22
    Bonne idée le Z2 ! Sauf qu'il n'intègre pas de connexion MIDI pour y brancher un Synth.

Donc je devrais toujours acheter une carte son ou une interface MIDI in/out type MOTU...

A voir : il ne doit pas exister (outre le S4) de solution miracle pour mixer sous traktor des vinyles timecodés, écouter des vinyles et brancher des synthés...

Merci !
    23
    Citation :
    Bonne idée le Z2 ! Sauf qu'il n'intègre pas de connexion MIDI pour y brancher un Synth.

Donc je devrais toujours acheter une carte son ou une interface MIDI in/out type MOTU...

un cordon usb/midi en plus du Z2 et ça roule( y en a à 20 balles)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

24
    Ho'Dog > C'est à dire ? J'ai du mal à visualiser la solution USB/MIDI car il faudra utiliser le port USB pour connecter le PC au Z2.

En second lieu, peut-on utiliser le Z2 pour enregistrer les sons du synth sur PC (via connexion Audio Line) ?

Thanks !
    25
    Citation :
    Ho'Dog > C'est à dire ? J'ai du mal à visualiser la solution USB/MIDI car il faudra utiliser le port USB pour connecter le PC au Z2.

t'as qu'un port usb sur ton ordi?

26
    J'avais compris de travers.
    >> Ca devrait faire l'affaire.

[ Dernière édition du message le 09/07/2014 à 20:17:00 ]

27

28
    bonsoir , desoler de poster ici mais je suis completement perdu et vraiment novice avec traktor s4 mk2 et logiciel scratch pro 2 est ce que quelqun pourrait vraiment m'aider je vous remercie d'avance bonne soireé a vous .
    29
    C'est quoi la question ?