Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes CROSS DJ
Photos
1/13
Mixvibes CROSS DJ

Sujet Que lui (ou vous) manque t-il ?

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 3 318 vues
  • 13 followers
1 Que lui (ou vous) manque t-il ?
C'est parti dans une discussion sur Traktor Pro. Comme c'est HS d'y parler de Cross, je crée un sujet ici pour y poster ce que j'allais mettre.

Je suis probablement un peu naïf, mais il manque quoi à Cross DJ ? A part les stems qu'à ma connaissance, seul Traktor offre. Il me semble qu'il a déjà tout ce qu'il faut pour faire du mix et remix poussé :
- jusqu'à 4 decks
- sampleur(s)
- points cue / hot cue
- synchro / beatmatch (certes perfectible sur les morceaux à tempo variable)
- accepte n'importe quel contrôleur qui envoie du MIDI
- gestion assez poussée de la collection, gestion des playlists, playlists intelligentes, mode "préparer" et automix...
- Mix vidéo
- effets
Bon, il ne prend pas les VTS/VSTi. Peu le font. Côté synchro timecode, je ne sais pas trop, mais pas mal de monde a l'air de l'utiliser ainsi, alors :noidea:

Enfin, moi je suis très loin d'être arrivé à ses limites. Mais je suis un peu un DJ en culottes courtes. Les seules choses qui me feraient songer à switcher, c'est la synchro Maschine (pour l'instant, l'intégration d'Ableton link est une blague) et éventuellement les VST. Et le fait que le S5 corresponde exactement à mon approche là où je bricole avec des surfaces de contrôles pas DJ avec Cross (Maschine JAM notamment).

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 16:11:48 ]

Afficher le premier post
11
Oui. C'est un peu planqué. Il faut cliquer sur l'indicateur de tonalité ou harmonie au dessus du lecteur et tu as les contrôles de changement qui apparaîssent.

12
ok merci
mais contrairement à la video, dans le menu track analysis, je n' ai que 3 "features", il n y a pas d'icone "key" qui apparait
peut etre une limitation de la version "free", ou tout simplement que je ne suis pas doue xD

++

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

13
14
Je reviens sur un truc que j'ai dit, un peu en réponse à ceux qui critiquaient le manque de mapping pour les contrôleurs récents
Citation de Will :

- accepte n'importe quel contrôleur qui envoie du MIDI

alors oui, c'est vrai. Je sous-entendais par là qu'il suffit de faire ses mappings.

Sauf que si c'est faisable, c'est vraiment pas si simple. Je l'ai pensé en remappant sans problème quelques boutons et potars de mon Hercule Control Steel, mais là, je suis en train de mapper Maschine JAM et ça me prend beaucoup de temps et il y a pour l'instant des trucs sur lesquels je bloque (affectation de l'encodeur comme jog, par exemple).
Or j'ai quand même une solide expérience en MIDI et en gestion des surfaces de contrôle. C'est clair que quelqu'un qui n'a pas une telle expérience sera vite bloqué.
Et pour l'instant, je ne mappe que les commandes surface > soft.
Il faudra ensuite faire le mapping soft > gestion des leds de JAM. Et là, autant ça ne semble pas trop compliqué pour les boutons vu ce que j'ai vu sur le forum de MixVibes (juste un peu long), autant je crains de ramer pour les vu-mètres et les touchstrips.
15
mixvibes a abandonné un très bon soft pour faire autre chose qui rapporte sans doute plus"ses app pour iPad et android" je le préfère à serato pour la mise en page ,car dans serato tout est ton sur ton,c est un vrai bordel,mais coté map serato est top avec mon ssx2

[ Dernière édition du message le 30/04/2018 à 22:19:17 ]

16
J'avais pas vu ce topic !

je m'en sers depuis le début et je lui reproche que deux choses:
> les effets sont effectivement pas terribles, il me semble pourtant que ceux des versions précédentes étaient plus chouettes, mais bon j'avoue que je me servais que du filtre

> le mapping MIDI est une vraie plaie !!! Un truc tout bête: dans traktor, on mappe un commande, et on lui dit si c'est pour le deck 1, 2, 3 ou 2345224 :-D
Dans Cross, il faut faire la manip pour CHAQUE platine, et je parle même pas des LED... dasn traktor, on coche in ou out, pour Cross, ben il faut se fader de triturer le code dans le fichier et prier pour ne pas avoir fait d'erreur de syntaxe.

J'ai refait un mapping pour les Dicer, ça m'a pris une demi journée entière, avec évidemment tout à faire en double, une fois pour chaque deck.

Will, tu vas te marrer ^^ regarde par ici:
https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/forums/t.499935,mapping-des-leds-mixvibes-cross-gt-comment-faire-mini-tuto.html

Pourtant c'est un soft que j'adore: super stable, la navigation dans la librairie est super, ça accepte n'importe quelle carte son


EDIT: ah et j'oubliais: le HID avec les platines Pioneer est une vraie tuerie !!! ça fonctionne super !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 10/05/2018 à 11:24:51 ]

17

Je sais, je suis en plein dedans :-Dicon_facepalm.gif

Je fais un mapping pour Maschine JAM et c'est pas tout simple. Mais c'est puissant. D'ailleurs, JAM est une merveille en complément d'un contrôleur DJ basique. :bravo:
Je n'ai qu'un modeste DJ Control Steel de chez Hercules et avec JAM, je gère 3 decks + sampleur, mes boucles, points cue, EQ, filtre, FX...
18
Punaise les LED du Jam ! Ça a dû être sport !
Les touches sont à "Vélocité" ? Je me rappelle plus comment Cross gère le truc

J'ai mixé avec un dj control mp3 e2 y a pas longtemps, ben mine de rien ça fait le taff impeccable !

Je pense que si je devais me reprendre un truc compact ce serait le numark dj2go 2 !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

19
Citation :
Punaise les LED du Jam ! Ça a dû être sport !

C'est pas encore fait. Je n'ai fait que le mapping des contrôles pour l'instant. Je voulais tester un peu mon mapping en live avant de m'attaquer aux leds dont, oui, je sens que ça va être sportif.

Citation :
J'ai mixé avec un dj control mp3 e2 y a pas longtemps, ben mine de rien ça fait le taff impeccable !

Le DJ control Steel fait vraiment bien le job. C'est juste que ça reste un produit grand public / consumer. Probablement un peu haut de gamme dans le grand public, mais quand même cheap. Donc :
- fonctions limitées (notamment par les seulement 6 boutons de fonctions x 2 avec shift, vite mangés quand tu as les cue, FX, boucles...)
- boutons un peu durs
- cabochons de potards en plastique dur pas super qualitatif au toucher
- quelques potards de plus auraient été appréciables
- jogs un peu légères. Je n'arrive pas tellement à faire du recalage à la main et à la volée avec, mais je ne sais pas si c'est à cause de mon manque de maîtrise ou parce que les jogs sont trop petites et légères.
On peut les durcir par une vis sous la machine, mais ça augmente le frottement sans donner la même sensation qu'un plateau lourd ou un freinage magnétique.

En tous cas, j'envisageais sérieusement d'en changer, mais avec l'apport de JAM, ça ne se justifie plus tellement tant que je ferai pas plus de prestas.
20
Hé mais en fait le control steel c'est ni plus ni moins que le rmx qui a changé de nom !
C'était le "haut de gamme d'Hercules à l'époque. Donc effectivement ça doit bien marcher :)
Puis si il prend un verre de Monito t'auras pas trop les boules ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard