Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Comment faire marcher le casque avec seule carte son?

  • 22 réponses
  • 3 participants
  • 2 505 vues
  • 3 followers
1 Comment faire marcher le casque avec seule carte son?
Ben voila...tout est di dans le titre
Je dis ca parce que j'ai lu dans le manuel de traktor qu'il fallait 2 cartes son pour pouvoir utiliser le booth...Alors que j'ai jamais eu besoin d'une 2ème carte son en utilisant Virtual DJ 3
Je voudrais donc savoir s'il y'a quelques options a regler ou quelques drivers de carte son a télécharger pour faire marcher le booth en meme temps que le son normal sur une autre chanson


Mici davance :aime:
Red Sky
2
Oublie le "booth", c'est pour utiliser une entrée tierce (aux ou phono).
Avec une carte son qui n'a que 2 sorties, il est possible de router la sortie du master vers un canal, et la sortie casque sur l'autre, le tout en mono !
Pour cela il suffit de sélectionner la sortie gauche dans "Monitor Left (Mono)", et la sortie droite dans "Master Left (Mono)", et le tour est joué !
3
Oui mais dans ce cas il n'y aura q'une seule sortie dans lakelle doit etre branché le casque et le master sound, je vais kan meme pas commencer a m'amuser un cable qui regroupe les 2 :lol:
Red Sky
4
Et bien justement si, tu es obligé avec ton unique sortie stéréo (au format jack) de lui brancher un adaptateur qui va séparer la voie de gauche de celle de droite (au format que tu veux).
Au passage tu m'expliqueras comment avec VDJ tu peux avoir une pré-écoute au casque indépendante d'une sortie pour les enceintes si tu n'as qu'une seule sortie sur ta carte son...
5
Ben simplement avec la carte son integrée du PC, tu va dans CONFIG (/SET) et dans l'onglet carte son ya "normalement" (je di ca pck moi g une carte a 2 sorties audio pour le 4.1) une option pour le 4.1 ou tu branche le master sound dans une sortie et le casque dans l'autre
Voila ci simple :bravo:
Red Sky
6
Compris !
Dans Traktor tu peux faire la même chose : avec un seule carte son qui a 2 sorties (genre 5.1), tu peux en router une vers le monitor et l'autre vers le master.
7
Oui je sai...c cke j'essaye de faire depuis longtemps mai j'y arrive pa pck'il m'affiche que deux sorties pour cette carte son, une pour la droite et une pour la gauche donc chui obligé de tout ecouter en mono :??:
Red Sky
8
Pour pouvoir utiliser tes 4 sorties sous traktor, il faut ta carte supporte le mode ASIO. Si ce n'est pas le cas, télécharge le petit utilitaire "Asio4All" qui te permettra d'émuler le mode ASIO sur une carte son qui ne le fait pas d'origine.
Et là, tu verras que Traktor détectera tes 4 sorties.

www.asio4all.com
9
Bonjour a tous
j ai vu ce que tu a dit a propos du asio c est quoi eactement?
moi aussi j ai une carte 5.1 et il me detecte les 4 sorties vu qu il me dit 1:DS realtec AC 97 audio
2:idem
3:idem jusqu a 4
Je ne sais pas si m as carte a le driver que tu dit comment savoir si je l ai si je ne l ai pas ou le telecharger?
10
Si Traktor détecte correctement toutes les sorties de ta carte son 5.1, c'est que tout va bien. La carte que tu as, la Realtec AC 97 ne supporte pas le mode ASIO mais Traktor s'en contente très bien.
ASIO permet d'obtenir une latence plus faible (c'est le délai entre l'envoi du signal par l'odinateur et son écoute lorsqu'il arrive à tes oreilles), mais n'existe pas nativement sur toutes les cartes. Pour les softs qui ne fonctionnent qu'avec des cartes ASIO, l'utilitaire ASIO4All permet d'émuler artificiellement le mode ASIO pour que ces softs reconnaîssent les cartes son.
Voilà !