Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor DJ Studio 3
Photos
1/2
Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Comment caler ?

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 6 820 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Comment caler ?
Je ne comprends pas ,
impossible de caler deux morceaux qui sont pourtant de meme bpm .
:furieux: :furieux:
ça fait déja un moment que je suis sur l'affaire , alors si quelqu'un peut
m'éclairer .
quand j'arrive a caler ,ça se décale rapidement , j'ai beau appuyer sur SYNC
ça se recale pas , ça m'énerve !!!!!!!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut à tous,

Je mix avec traktor depuis quelques semaines maintenant.
Est ce que quelqu'un, habitué à placer des beatmarkers afin de mixer 'chirurgicalement' peut m'en expliquer la procédure de façon un peu plus explicite que sur la doc papier de NI.
Je crois pourtant pas être plus bête que la moyenne mais j'ai rapidement rien compris aux grids, tac tac tac et beatmarks à déplacer :-)
Un grand merci par avance aux chirurgiens de Traktor
12
En fait c'est assez simple, mais c'est vrai que ça n'est pas très clairement expliqué dans le manuel.

tu vas sur la page 3 de traktor, celle avec les cue edit et le bpm, tu calle ton marqueur sur ce que tu estime être le premier beat, et dans la fenêtre "cue edit", tu va sur le menu déroulant "floating" :



et là tu choisi l'option Grid :



Ton marqueur se transforme alors en beatgrid



ensuite tu répète l'opération sur le beat suivant, etc, etc...

13
Moi ce qui m'enerve dans ce soft...c'est qu'il n'existe pas de verrous....comme par exemple ableton
pour bloquer l'elasticité des warp

placer un marqueur beat grid au bon moment c'est simple...allignet le tempo, fastoche

parcontre je trouve pas l'edition tres logique quand on veut placer les suivants....bien souvent ca decalle tous les autres marqueurs precedents....je dis ca aprés beaucoup d'essais, parfois ca marche, mais parfois c'est la galere

vivement les prochaines versions
14
C'est clair que ça serait parfait si native dévellopait un sytème comme le warp dans ableton live pour caller les marqueurs. Peut être une suggestion à faire sur leur forum...
15
Ca compliquerai le fonctionnement en interne du logiciel. Live et sa techno "elastic audio" peut modifier en permanence le tempo d'une chanson pour le faire rentrer en adéquation avec les marqueurs. Ca a l'air simple mais c'est démoniaque en terme de fonctionnalité.

Tout ce que Traktor peut faire pour s'en rapprocher, c'est mettre des verrous qui réaligneront la grille sans changer l'écart.

exemple, un morceau disco qui demarre, au niveau du refrain ca s'accelere et ca retourne a la vitesse normale dans le couplet... Tu fais un "set" au niveau du premier beat du couplet et le grid va se réaligner a partir de ce cue... Ca sert pas a grand chose vu qu'au niveau des BPM ca ne change rien mais bon... Ca a le mérite d'exister :p
16
Salut à tous,

question pour le mix clinique:
Je suis la procedure de LG rivale ci dessus pour les markers
Je n'arrive qu'à placer 10 markers sur un morceau (y'a un truc que je dois pas faire bien...). Ensuite, il veut plus m'en remettre d'autres... donc je suis bloqué au bout de 10 beats. Est ce normal ? je dois certainement pas faire qqchose correctement
Quelqu'un peut m'éclairer?
question bonus, peut on placer les markers avec le morceau qui 'tourne' ?
Merci d'avance
17
Passeke il ne faut pas les placer sur chaque beat mais au debut de certaines boucles clefs (changement de bpm qd il y'en a ou repères important du morceaux).
Logiquement deux suffisent pour un track à bpm constant, tu en rajoutes si il y'a des variations.

Je dis ça mais j'utilise pas le beat marqueur. J'ai essayer pour ce mix "chirurgical", c'est nul.

Franchement :

1- si tu possedes une enorme bibliotheque audio (condition importante qd on veut jouer les digis ), traktor (ou autre) est super MAIS il faut une interface midi : le mix à l'ancienne est la meilleurs methodes sur traktor. Les automations sont soit minables soit extrement fastidieuses ( beat marqueurs en tete de liste).

2- si veux jouer tes propres compos , je crois avoir lu ça, alors il faut oublier tout de suite trator (ou autre) et passer sur Live. Le time Warp est exellent et Live repondra à merveille à toutes vos idées de mix "chirgical" en temps réel.

Voilà, je voulais juste vous dire que j'ai aborder Live et Traktor sous ces deux angles et mon avis est catégorique . (sisi je blague mm pô)
18
Merci pour la réponse et les conseils.
En fait l'idée est de me faire ma propre impression et pour ça j'aimerais caler un bon coup avec les markers 'pour voir'... et sauf erreur de ma part ce que tu conseilles (placer les markers en début de changement important) n'est pas ce que conseille LG_rivales ds son post 'avec photos' quelques messages au dessus...
du coup je suis un peut perdu.
En quoi est ce que changer 1 ou 2 markers ds un morceau va vraiment aider à éviter les dérives de tempo ? quelle est la vraie différence vs. un mix à l'ancienne que je pratique aujourd'hui ?
Merci encore
19
Heu, il est possible qu'il ait raison, .... mais en toute logique ce n'est pas ça qu'il faut faire.
pour etre honnete je me suis tordu la tete longtemps pour essayer de comprendre le truc et tout les pb soulevés par les posts précédents sont apparus.


Le principe du Beat marqueur c'est d'établir une moyenne du bpm en plaçant deux repère principaux sur le spectre audio d'un morceaux. A l'aide d'une grille temporelle entre ces deux repères, tu ajuste le bon bpm (c'est la frequence de la grille en fait) de façon a ce que les repères de cette grille s'ajuste visellement aux beats et autres evenenements de tempos que tu vois sur ce spectre.
En toute logique de moyenne : plus tu prends un evenements longs plus ton evaluation de bpm sera précise.
Le top serait donc de prendre les 1er et dernier beats du morceaux.

Bon ça, c'est la théorie et à forciori je crois que tout le monde ici s'attend à trouver ça dans trakor.
Et c là que le bas blesse passke j'ai beau cherché (à l'époque ) j'ai rien pigé à la façon dont traktor procède.
Je le dis : la plupart des post à pb de ce topics souleve les questions que je me suis posé.


Alors peut etre qu'on est un peu débile et qu'on voit pas le truc evident , toujours est-il que si j'ai un seul message à te donner c'est le suivant :
ce principe de base est d'une evidence flagrante lorsque tu aborde live et ce que tu cherche à faire depuis X jours avec traktor, tu vas savoir le faire en 2h sous live (pourvu que tu ais la doc : va direct au TimeWarp ).


Je suis désolé, mais quand tu auras essayé live tu comprendras pourquoi j'essaye meme plus de trouver d'autre soluce à ce topic.
20
Bon merci :D: voici un avis qui a le mérite d'être clair.
Est ce quelqu'un a donc reussi à gérer corretement ces beatmarkers :
- Sur la methodologie de placement et le problème de la limitation à 10 markers, en gros comment bien les placer et comment valider que c'est bon
- Y-a-t-il un moyen de les palcer 'à la volée' (pendant que ça tourne) pour anticiper le problème des grosses librairie (on est DJ non ? :o: )
- Comment les utiliser ensuite à leur max pour un mix d'ecole de chirurgie

Qui est notre sauveur ?
Merci d'avance