Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC
Sujet de la discussion Traktor 2 ré-analyse les titres déjà analysé par Traktor 1, et efface l'ancien point Grid
Bonjour, je viens de passer de Traktor Pro 1, a Traktor Pro 2.

J'ai importé tout mes réglages, et ma collection de Traktor 1 sans soucis, mais ...

Problème : Traktor 2 ré-analyse chaque titre de ma bibliothèque alors que ça a déjà été fais sur Traktor 1.
Donc Traktor 2 replace un point Grid (la grille) sur chaque titre âpres l'analyse, et meme les titres sur lesquels j'avais manuellement replacé le point Grid dans Traktor 1. J'ai plus de 3500 titres dans ma collection et je pense environ 400 ou j'ai du replacer le point Grid pour que la grille colle bien sur le kick le clap qui vont me servir a caler mon titre.

VIDEO DU PROBLEME


:fleche: Donc en fait Traktor 1 a bien tagué les points Grid dans les titres, mais Traktor 2 replace un nouveau point Grid a la place de l'ancien. Et les points Grid que j'ai calé moi même dans Traktor 1 sont eux aussi effacés et remplacés par le point Grid que Traktor 2 va placer âpres sa nouvelle analyse du titre.

J'ai essayé de copier le fichier "collection.nml" de mon dossier Traktor 1 dans le dossier Traktor 2 (dans document sur mac), mais ça n'a rien changer et Traktor fait quand même une nouvelle analyse du titre. J'ai également essayer de copier les dossiers "Stripes" et "Transients" de mon dossier Traktor 1, mais la aussi c'est pareil. Je n'est trouvé aucune solution pour que Traktor 2 ne ré-analyse pas les titres deja analysé par Traktor 1.

Ce qui est embêtant c'est juste ce point Grid, car tout le reste n'est pas supprimé lors de l'analyse du titre par Traktor 2 : toute mes boucles, tout mes points Load, mes points Cue et autre points que j'avais enregistré dans Traktor 1 sont toujours la.

Exemple : prenez le titre Drop It Like It's Hot de Snoop Dogg, Traktor va placer la grille n'importe comment, alors qu'elle devrai commencer sur le tout premier kick. Et Traktor 2 m'a remix un point Grid n'importe comment alors que j'avais pris soin de le replacer correctement sur Traktor 1 ! Désolé je me répète mais c'est pour bien me faire comprendre.

Je ne nuis pas ravi a l'idée de devoir recalé parfaitement mes 300 ou 400 points Grid ... :??:

[ Dernière édition du message le 08/04/2011 à 09:09:31 ]

2
Dur, dur :|
3
Tu peux locker le beatgrid de tes titres en les selectionnant et cliques-droit "lock BPM".
4
Il faut que je "lock" le BPM dans Traktor 1, avant d'importer les titres dans Traktor 2, j'avais pas penser à ça (pourtant c'est tout bête) ... Merci !
Sauf que dans Traktor 1, il n'y a pas le "lock bpm" dans le menu du click droit, et on doit d'abord charger le track dans un deck pour pouvoir le locker. Et je crois pas qu'on puisse tout sélectionner et tout locker d'un coup ... Tout un par un :8O: M'enfin bon c'est toujours mieux de locker les titres ou j'avais recalé la grille, et de les remettre ensuite dans Trakotr 2, plutot que de devoir tout refaire. Merci pour ta réponse CloudBreak ;)

Marcus.
5
En fait tu peux aussi desactiver l'analyse des tracks par defaut dans T2 et locker les BPM des tracks que tu importes. Et une fois que tu as fini tes imports tu reactives l'analyse par defaut pour les nouveaux morceaux.
6
Ho yeeees !!!! Merci ! MEGA MERCI CloudBreak ! Tu as trouvé la feinte !

Donc en résumé et pour amener la réponse a ce post ...

Si vous avec recalé manuellement le "point grid" autrement dit la grille d'un ou plusieurs titres dans Traktor 1, et que vous souhaitez retrouver les même points grid dans Traktor 2 âpres avoir ré-analyser vos titres, il faut activer le bpm lock (vous pourrez le désactiver par la suite) apres avoir importé vos titre, mais avant de les analyser (ou de les charger dans un deck).

Marche a suivre :


  • Traktor / Préférences / Loading / File Management
  • Decochez "Analyse new track when loading into deck"
  • Importez vos titre / votre "track collection" dans T2 (si ça n'a pas déjà été fait au premier démarrage)
  • Click droit sur le dossier "track collection" et
  • Check consistency (sinon aucun bpm lock n'est pris en compte a l'étape suivante)
  • Sélectionnez entièrement votre "track collection"
  • Clique droit sur n'importe quel titre sélectionné
  • Enable BPM Lock
  • Retournez dans Préférences / Loading / File Management
  • Recochez "Analyse new track when loading into deck"


Et maintenant chaque titre va pouvoir être analysé dans Traktor 2, sans perdre les points grid que aviez tagué dans Traktor 1 !
Attention vous devez analyser le titre AVEC le BPM Lock, et une fois l'analyse terminée, vous pouvez désactivez le BPM Lock.

Un peu bordelique pour retrouver tout les points grid que vous avez posez manuellement sur vos titres, mais bon, vaut mieux ca que de se retaper toutes les grilles mal détéctées par Traktor, surtout quand on à un grosse biblihoteque de son ! Avis au DJ :D::D:


Salut a tous bande de musicos ! ;)



Marcus.