Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Synchronisation Traktor 2 et Ableton 8 (avec vynil)

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 432 vues
  • 1 follower
1 Synchronisation Traktor 2 et Ableton 8 (avec vynil)
Bonjour, alors voici mon problème, la synchronisation entre Ableton et Traktor (mais seulement avec les vinyls)

Configuration :
Mac book pro unibody
Traktor scratch pro 2
Audio 10
Xone 92
Ableton 8
Technics 1200 mk2

Branchements :
Deck A de Traktor sur piste A de la xone 92
Deck B de Traktor sur piste B de la xone 92
Métronome d'Ableton sur piste C de la xone 92.
Une platine vinyle contrôle le deck B de Traktor.

Ma synchronisation entre Traktor et Ableton marche parfaitement si le master clock tempo est fixe, MAIS :
la syncro avec un vrai vinyl ne fonctionne pas correctement.
Je m'explique :
Je lance mon vynil sur la piste B de la xone , j'active le tick de Traktor sur la piste A de la xone, et j'active le métronome d'Ableton sur la piste C. Je clique sur le bouton sync de Traktor. Tout est OK et parfaitement calé.
SEULEMENT, si je bouge le pitch de la technics 1000mk2, tout se décale?!? Du coup en ne laissant plus que le tick de Traktor et le métronome d'Ableton on se rend compte qu'effectivement Ableton ne suis pas le signal envoyé par Traktor (Traktor suit bien le signal bpm de la platine vinyl lui par contre) . Pour le recalé il faut à chaque fois appuyer sur le bouton de SYNC.
Comment laisser tout calé sans être obligé de rappuyer sur SYNC tout le temps??

Ps : ça fait 5 heures que je suis dessus ça me rend fouuuuuuuuuuuuuuuu :oo:


Edit : quelqu'un peut me corriger le titre du sujet car j'ai marqué vynil au lieu de vinyl, j'ai honte ^^

[ Dernière édition du message le 12/05/2011 à 15:25:46 ]

2
On ne peut pas, si tu veux maintenir un synchro continue entre Traktor et Ableton il te faut passer par le master clock, sinon ca va se decaler a chaque fois que tu changes le BPM dans Traktor.
3
Mais justement je ne comprends pas pourquoi, le "tick" de traktor suit parfaitement le pitch du vinyl et avec une latence vraiment minime.
Alors pourquoi ce même "tick" n'est pas envoyé à ableton? :(((
4
C'est pas un probleme de tick, c'est un probleme de comment Traktor envoit son horloge midi et comment Live l'interprete. Y a pas de synchro native entre Traktor et Ableton (pas de protocole Rewire ou Bridge), donc ca tiens du bricolage. Meme en master clock tu remarqueras que le tempo dans Live n'est pas totalement stable (meme ca suffit en general), donc a partir de la si tu commences a faire varier le tempo, bah ca part en couille.
5
Alors j'avais posé la question en parallèle sur la FAQ de native et voilà la réponse :

"D'abord, il faut savoir que la sychnronisation entre les différents programmes est
plutôt faite pour mixer en mode interne, c'est-à-dire sans contrôle par timecode.
Si vous travaillez avec du timecode, en particulier vinyl (sur une technics, le
"bpm" n'est pas mathématiquement droit: il y une oscillation "naturelle").

En gros, voici comment ca marche. La synchronisation des programmes externes par
MIDI se fait à partir du Master Clock (le module sous le premier effet, en haut à
gauche de l'écran). Si celui-ci est en mode "INT", il sera stable, et il y aura
une bonne synchro des programmes externes. Maintenant s'il est en mode "AUT",
automatique donc, le Master Clock se calera sur le Deck de Traktor qui est Master.
Si celui-ci est controllé par timecode, il sera relativement instable, ce qui
rendera le calage des programmes externes difficile. Bon, dans tout cela, il faut
garder à l'esprit que le display de BPM d'abelton a en général tendance à
"osciller" en mode externe, mais que le BPM effectif n'oscille pas autant.

Bref, vous pouvez le faire, à condition d'être en mode "AUT" dans le master clock
de Traktor, mais il faut garder ces limitations à l'esprit."


Ps : il faut savoir que le type m'a répondu en même pas une heure, bravo pour la réactivité en tout cas :bravo:

Et merci bien pour ton aide CloudBreak (et ta rapidité aussi), tu avais raison. Mais je trouve ça dommage que ça ne fonctionne pas juste à cause de la mauvais communication entre les 2 prog :??:




Merci :mdr:
6
salut a tous il y a ca