Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Faire des boucles de plus de 32 pas sur Traktor ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 000 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faire des boucles de plus de 32 pas sur Traktor ?
Hello,

je commence tout juste à manipuler Traktor, je suis un habitué d'Ableton.

J'ai préparé des boucles sur ce dernier et je voudrais les jouer dans Traktor pour construire un dj set.

C'est bien la premiere fois que j'essaie de faire cela, d'habitude je compose.

Du coup, j'ai un peu de mal avec l'interface.

Savez-vous commment faire simplement une boucle sous Traktor 2.

Il y a une histoire de cue également qui peut etre indispensable lors d'un dj set. Le probleme c'est que lorsque j'essaie de faire ma boucle avec le cue, j'ai sous un décalage et quelque chose de pas propre du tout.

Merci de votre aide !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas de la consolidation... plutot du "recadrage d'échantillon".icon_facepalm.gif
12
13

Perso je place une hotcue sur le premier kick (que tu peux definir en load marker dans le menu deroulant) de chaque morceau, ce qui fait que la tete de lecture se place automatiquement a cet endroit a chaque fois que tu charges le morceau !

 

Pour tes problemes de playlist, oui c'est sur la qualite reste subjective mais y a quand meme des petits trucs a connaitre :

 

- Selon l'heure a laquelle tu passes, tu vas selectionner differents types de morceaux. Si tu es le premier a jouer de la soiree, tu dois eviter de balancer les gros hits et te concentrer sur construire une ambiance qui amene les gens sur la piste de danse. Si tu joues au pic de la soiree (00-02h en general), alors la ton job est vraiment de garder les gens sur la piste de danse.

 

- Pour amener les gens a danser, y a pas 36000 solutions : il faut un beat continu et marque. Donc faire particulierement gaffe aux breakdowns dans les morceaux. Ils peuvent etre utiles pour creer une montee et generer de l'anticipation dans le public mais ils peuvent egalement casser le rythme et pousser les gens en dehors du dancefloor.

 

- Toujours dans l'optique de garder les gens sur la piste : il faut proposer un set qui varie souvent. En gros, il te faut enchainer rapidement (perso pour un set en peaktime, pas plus de 3 min par morceau, mais en general plus 1-2 min).

 

- Et au final il faut que ton set ait une certaine coherence, pas que ce soit une collection de morceau jete comme ca dans le desordre. Typiquement tu veux creer une montee d'energie tout au long du set (voir plusieurs si tu mixes pendant plusieurs heures) et garder une certaine unite de genre dans tes enchainements (sauf si tu t'appelles 2manydj's). Un approche pas bete c'est de construire son set par blocs de 3-4 morceaux. En gros tu te concentres sur trouver 3-4 morceaux qui s'enchaine vraiment bien ensemble et apres tu regardes comment enchainer ces blocs entre eux. Ca te permet de creer une coherence dans ton set et ce n'est pas forcement un mal d'avoir des transitions un peu plus abruptes tous les 3-4 morceaux !

14
Ouai ca semble pas mal ! Je vais m'attarder sur cette histoire de blocs de 3-4 morceaux.

Merci encore pour ton aide :bravo: