Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Problème placement point cue de départ

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 7 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème placement point cue de départ
Bonjour à tous !

Je viens de changer de soft pour le mixage, en passant de Torq à Traktor, et j'ai un petit soucis, qui va peut être vous paraître d'une simplicité extrême, mais bon je l'utilise depuis à peine 2 heures...

Voilà mon soucis, lorsque l'on charge un morceau pour la première fois, visiblement traktor place un point Cue à l'endroit auquel il pense que la chanson débute.
Quand ce point Cue est au bon endroit, pas de soucis, quand il est placé trop "tôt", pas de soucis non plus, on peut le déplacer, mais quand Traktor me place ce point Cue trop "tard", c'est à dire après l'endroit où le morceau commence réellement il est impossible de le modifier.
J'ai fait une capture d'écran pour être plus clair:
1948958.jpg

Donc ici Traktor a placé un point Cue sur le 3e battement, cependant je voudrais le mettre sur le premier.
Quand je supprime le point Cue 1 et que j'essaie de le placer sur le premier battement ça ne marche pas, il me le replace automatiquement sur le 3eme, pareil quand j'essaie de le placer avec le bouton Cue "classique".

J'espère avoir été assez clair, si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur !
2

passe de Snap à Vinyl dans les paramètres (mouse control)

Sinon tout est dans le mode d'emploi. A lire absolument pour bien exploiter Traktor. 

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 14:14:38 ]

3
Merci pour ta réponse.

Que je sois en vinyl ou snap ça ne change rien au problème.. j'ai lu le mode d'emploi mais pour le placement du point Cue ils précisent juste comment placer un point Cue et ne font pas mention de ce problème en particulier..

Ca doit être un truc tout con à cocher mais pas moyen de trouver quoi icon_facepalm.gif
4
Bah il faut que tu supprime ce point dans les volet des cue de ton deck et tu en recrée un un nouveau.

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

5
C'est ce que j'ai fait justement, mais dès que je veux en créer un nouveau, il me le replace au même endroit que précédemment :oops2:
6
Tu mets le "S" (en dessous du Main, à coté du "Q" ) sur OFF le temps de mettre ton point CUE en place (tu peux le remettre en marche ensuite).

[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 15:40:15 ]

7
Ahhhh c'est ça merci !
J'ai honte c'était vraiment pas bien compliqué en fait...
8
C'est le Snap.
9
C'est ça oui, mais comme cette fonction n'existait pas dans le logiciel que j'utilisais avant (Torq), du moins pas pour le placement des points Cue, je n'avais pas fait le rapprochement !