Sujet de la discussionPosté le 30/09/2012 à 13:58:48Problème placement point cue de départ
Bonjour à tous !
Je viens de changer de soft pour le mixage, en passant de Torq à Traktor, et j'ai un petit soucis, qui va peut être vous paraître d'une simplicité extrême, mais bon je l'utilise depuis à peine 2 heures...
Voilà mon soucis, lorsque l'on charge un morceau pour la première fois, visiblement traktor place un point Cue à l'endroit auquel il pense que la chanson débute.
Quand ce point Cue est au bon endroit, pas de soucis, quand il est placé trop "tôt", pas de soucis non plus, on peut le déplacer, mais quand Traktor me place ce point Cue trop "tard", c'est à dire après l'endroit où le morceau commence réellement il est impossible de le modifier.
J'ai fait une capture d'écran pour être plus clair:
Donc ici Traktor a placé un point Cue sur le 3e battement, cependant je voudrais le mettre sur le premier.
Quand je supprime le point Cue 1 et que j'essaie de le placer sur le premier battement ça ne marche pas, il me le replace automatiquement sur le 3eme, pareil quand j'essaie de le placer avec le bouton Cue "classique".
J'espère avoir été assez clair, si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur !
[ Dernière édition du message le 30/09/2012 à 14:14:38 ]
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 30/09/2012 à 14:31:19
Merci pour ta réponse.
Que je sois en vinyl ou snap ça ne change rien au problème.. j'ai lu le mode d'emploi mais pour le placement du point Cue ils précisent juste comment placer un point Cue et ne font pas mention de ce problème en particulier..
Ca doit être un truc tout con à cocher mais pas moyen de trouver quoi
C'est ça oui, mais comme cette fonction n'existait pas dans le logiciel que j'utilisais avant (Torq), du moins pas pour le placement des points Cue, je n'avais pas fait le rapprochement !