Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Traktor / Xone K2 et les Led

• 15 réponses
  • 3 participants
  • 5 145 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor / Xone K2 et les Led
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire mon propre mapping pour mon xone K2, tout se passe bien, mais je n'arrive pas à assigner une couleur spéciale à une touche indépendamment de la couleur du layer.
Par exemple, sur le deuxième layer, le orange, j'ai configuré mes effets. Je voudrais qu'un bouton d'activation d'effet soit rouge lorsqu'il est en off et qu'il passe au vert lorsqu'il est en on. Le problème est que je ne trouve pas comment faire, j'ai beau tout essayer, le bouton reste éteint en off et orange en on. J'ai cherché sur internet mais les réponses sont en anglais et vraiment pas claires du tout.

Y a t-il quelque chose que j'ai raté ? Je précise que j'ai essayé en layer off (et là plus aucune lumière, je ne sais même pas si j'ai toujours mes trois layers disponibles ou pas), en layer 4 et en layer 5.

Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
ok j'ai trouvé!

Pour refaire mon truc, il faut que le k2 soit sur le canal 16, je me sers du bouton exit setup pour play, et le switch de l'encodeur scroll/sel pour créer une loop.
Le midi range est important, 0-127= note on et note off, 1-127= note on.

Alors version simple:
play/orange
pause/éteint
play+loop/vert

play/pause OUT CH16/G0 M1=0 Midirange: 0-127
play/pause OUT CH16/B0 M1=1 Midirange: 0-127
Loop active on OUT CH16/B0 M1=1 Midirange: 1-127 invert
Loop active on OUT CH16/G0 M1=0 Midirange: 1-127
Modifier ≠1 IN CH16/D0 Is in active loop=0 Set to value=1
Modifier ≠1 IN CH16/D0 Is in active loop=1 Set to value=0

Version à 3 couleurs:
play/orange
pause/éteint
pause+loop/rouge
play+loop/vert

play/pause OUT CH16/G0 M1=0 Midirange: 0-127
play/pause OUT CH16/B0 M1=1 Midirange: 0-127
play/pause OUT CH16/D≠0 M1=2 Midirange: 0-127
Loop active on OUT CH16/B0 M1=1 Midirange: 1-127 invert
Loop active on OUT CH16/G0 M1=0 play/pause=on Midirange: 1-127
Loop active on OUT CH16/D≠0 M1=0 Midirange: 0-0
Loop active on OUT CH16/D≠0 M1=2 play/pause=on Midirange: 1-127 invert
Modifier ≠1 IN CH16/D0 Is in active loop=0 Set to value=1
Modifier ≠1 IN CH16/D0 Is in active loop=1 Set to value=0
Modifier ≠1 IN CH16/D0 Is in active loop=0 play/pause=off Set to value=2
Modifier ≠1 IN CH16/D≠0 Is in active loop=1 play/pause=on Set to value=1
Modifier ≠1 IN CH16/D≠0 Is in active loop=1 play/pause=off Set to value=2

J'espère que je me suis pas trompé en recopiant... En tout cas pour moi ça marche!
:)

www.soundcloud.com/nemelka

12
Oulah, ça m'a l'air bien compliqué ce que t'as cherché à faire mais pas mal. Bien joué si t'as réussi.
Personnellement je me risquerai pas à tenter de le refaire haha

J'en profite pour rappeler le blem des conflits de leds, des fois que quelqu'un ayant déjà fait face passe par là
13
oui effectivement c'était un poil compliqué pour un résultat pas toujours efficace. Il y a toujours des imprévus qui fait que les leds ne sont pas toujours allumées de la bonne couleur au bon moment.
Je pense que du côté de traktor il y a encore des choses à améliorer pour tout ce qui est midi out.
En fait j'ai résolu le truc dans OSCulator, c'est plus simple et c'est efficace à 100%. Si ça intéresse des gens je pourrais expliquer mais je suis pas sur qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs d'Osculateur.
Quoi qu'il en soit, pour bidouiller du midi, si vous êtes sur mac, Osculator c'est LE soft à avoir, dans mon setup j'ai traktor, Live, touchOSC sur un ipad, une pédale midi, et osculator qui est au centre de tout ça pour le routage midi... et aucun plantage depuis 2 ans je crois.
www.osculator.net

14
C'est quoi OSCulator ?

Quelque chose qui m'intéresserait ce serait de savoir si tu as des problèmes de conflits de leds, comme j'avais écrit plus haut, et si tu en as eu, comment est-ce que tu as réussi à les régler ?
Pour l'instant je ne trouve toujours pas de solution et à vrai dire j'en ai un peu marre de chercher, trop de modifier conditions, ça me troue la tête
15
ok.
Alors essaie OSCulator. J'ai pas de conflit de leds, et j'ai réussi très vite avec osculator ce que j'essayais de faire avec juste traktor...

OSculator c'est un modificateur midi. Quand je veux jouer le premier truc que j'ouvre c'est osculator, ensuite traktor et pour finir Live. OSCulator est toujours ouvert en fond, et quand il s'ouvre il ouvre automatiquement le dernier fichier donc c'est très rapide.

A la base j'ai découvert ce soft avec l'appli TouchOSC sur ipad, OSCulator permettait de transformer des messages OSC en messages midi. Mais en fait il ne se limite pas qu'à ça, tu peux transformer n'importe quel message en un autre, avec le choix de valeur des paramètres.
Par exemple le must pour moi, c'est ma pedal usb qui envoie un CC que je transforme en note ON, mais le note ON est envoyé seulement quand je rebaisse la pédale. Je monte le pied il se passe rien, donc de 0 à 127, quand je le baisse il se passe rien, de 127 à 5, et quand j'arrive dans la tranche 5 à 0, une note On est envoyée.
Je peux ainsi éteindre des effets dans traktor ou trigger un clip dans Live.

Voilà pour l'exemple. Ce soft a ses propres ports midi, un oscluator IN et OSculator OUT. Et tu peux choisir quels ports envoient ses messages à osculator, et de même vers quels ports osculator envoie les messages transformés.
Donc tu peux avoir ça:
traktor-->K2
traktor-->osculator-->K2
Même chose dans l'autre sens.
C'est bien d'avoir plusieurs generic midi dans traktor avec les choix des ports différents parce que si t'en fais un seul avec all ports en in et out tu va avoir des mauvais feedback.

Ensuite dans osculator, c'est bien de faire un petit tour dans le manuel. J'ai découvert il y a pas long des fonctions essentielles comme:

•le demux. Indispensable pour l'utilisation des notes en entrée dans osculator. Et très intéressant aussi pour modifier des messages. Le demux permet d'avoir les 2 états d'un controleur. Le 0 et le 1. Pour un CC à 0 c'est 0 et à 1 c'est 127. Pour une note à 0 c'est off et à 1 c'est on. Et donc tu peux assigner un message pour chacun de ces états.
T'as remarqué je pense les encodeurs du K2 envoie un CC, avec une valeur de 1 dans un sens et 127 dans l'autre sens. Tu peux pas faire grand chose avec ça, moi je veux controler des send dans Live. Je fais donc un demux dans osculator, j'assigne un nouveau CC pour chaque ligne, je modifie les valeurs et je peux controler normalement le send dans Live comme avec un potentiomètre classique.
•la fonction enable. Ben la c'est clair, enable ou disable un message qui passe dans osculator. C'est à dire qu'un message peut activer ou déactiver un autre qui passe dans osculator. C'est un peu comme un modifier dans traktor.

Voilà quoi dire de plus, la fonction duplicate aussi, cela permet à partir d'une entrée dans osculator d'émettre autant de messages que tu veux en sortie.

Pour revenir au K2 et ses leds, le compliquer avec traktor c'est qu'il fait facilement éteindre et allumer dans une couleur, mais c'est difficile de passer d'une couleur à une autre. Avec osculator ça devient très simple, parce que pour 0 tu peux lui dire d'allumer en rouge, et pour 1 allumer en vert par exemple(demux).
J'ai un generic midi que pour les leds, avec que des outs. Quasiment pas de modifiers, par contre j'utilise les conditions play/pause et is in loop, et le reste se fait dans osculator...

Voilà, je me rappelle plus du prix mais ce soft est pas cher et Camille qui l'a conçu je crois, est toujours dispo pour répondre assez vite en cas de soucis...

16
Ok ça a l'air intéressant en effet. J'ai cru comprendre que pour que Traktor change les leds entre les différents layer persos (en mode layer off), il fallait qu'il reçoive une impulsion, ce qui fait que je finis par me prendre la tête avec les modifier conditions et tout effacer pour reprendre à zéro est impossible, j'ai déjà trop mappé...

Edit: On vient de me montrer comment paramétrer le contrôleur pour que les Leds changent et reviennent s'allumer entre les différents layers. Il suffit de mettre un beatphase en out du bouton concerné et de rajouter un modifier condition play/pause (en on bien évidemment). Et magie, ça marche !

[ Dernière édition du message le 06/04/2013 à 02:14:53 ]