Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Traktor / Xone K2 et les Led

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 5 115 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor / Xone K2 et les Led
Bonjour à tous,
Je suis en train de faire mon propre mapping pour mon xone K2, tout se passe bien, mais je n'arrive pas à assigner une couleur spéciale à une touche indépendamment de la couleur du layer.
Par exemple, sur le deuxième layer, le orange, j'ai configuré mes effets. Je voudrais qu'un bouton d'activation d'effet soit rouge lorsqu'il est en off et qu'il passe au vert lorsqu'il est en on. Le problème est que je ne trouve pas comment faire, j'ai beau tout essayer, le bouton reste éteint en off et orange en on. J'ai cherché sur internet mais les réponses sont en anglais et vraiment pas claires du tout.

Y a t-il quelque chose que j'ai raté ? Je précise que j'ai essayé en layer off (et là plus aucune lumière, je ne sais même pas si j'ai toujours mes trois layers disponibles ou pas), en layer 4 et en layer 5.

Merci d'avance
2
Salut,
tu es sous quel logiciel ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
4
apparemment les layers sont "hardware"...
enfin j'ai vu vite fait hein je dis peut-être une connerie



Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
J'ai bien regardé les trois vidéos. Dans la première, il explique comment changer de layer. Le premier, led allumée, correspond à un layer "nu". Les autres permettent de switcher de layer.
Donc je me suis positionné sur le dernier.

Dans la seconde vidéo il arrive très bien à assigner les couleurs. Mais il est en layer off. J'ai déjà essayé de faire la même chose en layer 5 mais ça ne marche pas, la led sera activée sur un autre layer et chaque couleur de la led correspondra au layer dont il fait partie.

Ce qui fait que ça ne marche pas. Il me faudrait savoir comment faire pour mapper les couleurs des leds, donc avoir les trois couleurs disponibles sur un même layer, et non pas la couleur du layer en question
6
Je vois l'idée ;)
j'ai pas la bestiole, et je connais les vieilles versions de traktor, mais sur l'u-mix pro et mixvibes y a une histoire similaire, en gros un bouton mappé en "hardware" qui modifie le signal midi envoyé slon qu'il est activé ou non. ça doit être du même accabit.
essaie de MP à l'AFien qui avait tout un mapping, le thread traîne quelque part, il me semble que tu lui avais posé 2/3 questions :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Ok, merci en tout cas pour l'aide, j'espérais pas avoir une réponse à cette heure-ci :p
Je vais voir s'il a la réponse, oui
8
Ca avance, ça avance...

Alors, bon changer de layer:
Créer un modifier#1, button inc avec M1 value 0
Dupliquer , passer en dec(rease) avec value 1.

Ainsi, chaque push inc ou dec et donc fait passer du layer 0 au 1. Marche aussi bien si on crée une boucle avec un troisième modifier#1.

Et puis assigner à chaque fonction si on veut qu'elle marche en value 0 ou en value 1.

Et la touche finale. Bien qu'assigner des couleurs à la touche responsable du layer change ne marche pas, on peut régler ça par un Beat Phase qui lui, assigné aux bonnes fonctions, fera le layer button changer de couleur, et même pulser en rythme avec la musique.

Voilà comment régler plutôt facilement ces problèmes.
Lorsque j'aurais réussi, j'expliquerai aussi comment assigner à une touche en off une couleur, amber par exemple, et la faire passer au vert lorsqu'elle est en on.
J'imagine que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur les leds et je ne serais pas le dernier, alors autant faire avancer un maximum le schmilblick.

Edit : Je ne sais pas si ce thread est lu, mais si un utilisateur de k2 passe par là, il y a un petit problème que je ne sais pas comment régler.

Lorsque je map, par exemple, les trois boutons d'effets sur le premier layer avec les leds amber et que sur le second layer, au même endroit, j'ai d'autres fonctions mappées avec les leds amber, tout se passe bien, il n'y a pas de conflit, les leds désactivées s'activent lorsque je passe sur l'autre layer et vice versa.

Cependant, lorsque au lieu d'avoir d'autres fonctions mappées avec les même leds, elles sont mappées avec d'autres leds, par exemple les red, il y a conflit. Les leds restent donc amber et pour que les leds deviennent rouge il faut que j'active puis désactive la fonction (si je veux avoir son "visu" sans l'avoir activée. Sinon une simple activation suffit, mais ça reste très emmerdant). Et de même lorsque je repasse au premier layer, ça reste bloqué sur le red.

Comment régler ce conflit ?

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 02:13:47 ]

9
Je up le sujet, je n'arrive toujours pas à résoudre le problème évoqué dernièrement
10
Sujet très intéressant!

Je n'arrive pas non plus à mapper les leds comme je le veux.
J'aimerai faire un bouton play, qui s'allume et s'éteint en orange. ça ok. J'aimerai que le bouton devienne vert si une loop est active, qu'il redevienne orange lorsque la loop n'est plus active et que le play est tjs actif, et le luxe serait qu'il devienne rouge quand la loop est active et que la deck est stoppé...
J'ai essayé pas mal de truc hier, dont la technique avec le modifier qui permute de 0 à 1 mais ça ne marche pas.

Trouvons la solution et partageons!! :)

www.soundcloud.com/nemelka