Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

utilisation des remix decks de traktor : avec kontrol x1 ou xone k2 ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 4 376 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion utilisation des remix decks de traktor : avec kontrol x1 ou xone k2 ?
bonjour je cherche des avis sur ces deux controlleurs pour une utilisation des remix decks de traktor..

je comptais me prendre un f1 mais en regardant bien le xone k2 il semble avoir les memes possibilités avec des potars en plus..

si on peut tout mapper comme on le souhaite le k2 est mieux non?

quels sont les avantages de l'un par rapport à l'autre selon vous?

j'ai trouvé un article qui compare ici mais je cherche aussi des avis, merci!

https://djworx.com/kontrol-f1-vs-k2/
Afficher le sujet de la discussion
11
Je confirme, plus ou moins parce que je ne suis pas allé jusqu'à bout de la "recherche", qu'on ne peut jouer que les 4 premiers samples de chaque sample deck.
A voir si dans une mise à jour future ce sera possible (ce que j'espère)

[ Dernière édition du message le 15/01/2013 à 02:01:32 ]

12
c'est vraiment dommage que le mappage soit locké comme ça...
13
Il me semble avoir vu il n'y a pas si longtemps que ça, je ne sais plus où, que quelqu'un avait crée un logiciel permettant de debloquer l'usage avec le k2 et les autres contrôleurs (il semble qu'à ce jour seul le F1, attention, et non pas le X1 qui serait lui aussi bloqué pour la fonction, puisse permettre d'utiliser tous les decks à fond).
A voir, je l'ai peut être rêvé, ou peut être que le logiciel en question n'a pas abouti.

Etant donné que je ne sais plus où je l'ai trouvé et qu'il me semble que seule la providence m'y a guidé, ça nécessitera certainement une recherche approfondie. Si toutefois je ne me suis pas trompé sur son existence.
14
nan mais c'est de la merde (enfin si c'est bien ce à quoi je pense), c'est un hack avec la souris, tu peu pas foutre Traktor en plein écran ni configurer la taille des deck comme tu veux, la lecture des sample bug une fois sur deux....
Pour le moment c'est accessible uniquement en NHL (protocole réservé au hardware native instrument, d'ailleurs tout les contrôleurs NI même maschine ont un switch midi/NHL) et ce NHL n'est pas mappable... donc l'accès au autre sample est réservé au contrôle f1.
Il y a aussi les midi fighter qui avec un firmware spéciale ont accès aux autres slot des remix deck (je sais pas si c'est disponible sur tout les modèles).
15
Moi j'ai réussi à créer une map pour les remix deck:lol:

Il n'y as pas toute des fonction du F1 ms je peu lire 3 plages de 16 samples, filtres, volumes, size x2 et /2, loop/one shoots et autre

...Sebo L...

[ Dernière édition du message le 16/10/2013 à 16:53:26 ]

16
Normal NI a ouvert certaines fonction au mappage :bave:

Je suis tendre et grillé, fondant et croustillant.

- Site perso -

17
Qu'est ce que le f1 garde comme avantage et qu'est ce qu'on peut pas map avec le k2 par rapport à celui-ci ?
18
le F1 est ergonomiquement la meilleurs solution plug and play pour controller les remix decks et puis toutes ces couleurs c bo (avis personnel : )

[ Dernière édition du message le 27/10/2013 à 15:32:08 ]