Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Traktor plante-t-il facilement ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 894 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Traktor plante-t-il facilement ?
Bonjour,

je me posais cette question, car dimanche prochain je vais mixer 6h d'affilé dans un bar, or, avec mon ordinateur (acheté il y a environ 1 an et demi, 2 ans), je n'ai jamais mixé plus de 2h30.
Je suis sous Windows 7, mon processeur est un Intel core i3 (mmmh... pas terrible peut-être), et j'ai comme contrôlleur un kontrol s4 (donc cool pour la carte son intégré).

J'ai peur que ça plante, donc je voulais savoir votre avis concernant la chose.
2
Salut,

le plantage dépend avant tout de la "santé" du pc
-> désactiver wi-fi, webcam,
-> quitter skype et tous les autres programmes qui mangent de la ressource
etc......

si t'as pas de soucis en 2h30, pas de raison que ça plante en 6. Au pire, si dans le bar tu dois te brancher sur une table de mixage, mets un ipod/lecteur mp3 sur une autre voie avec un son prêt à partir, ça te laisse le temps de rattraper un bug ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Ok ça marche merci beaucoup pour ta réponse rapide !! :bravo::bravo:
Oui je prendrai mon ipod au cas où, bonne idée !
Et pour internet je quitterai tout, et fermerai tous les autres programmes

A++ :bave:
4
5
Ce que je fais pour vérifier qu'une machine peux tenir plusieurs heures, je laisse tourner avec 4 tracks, un loop de 32 sur chaque, les 4 effets sur les 4 decks en même temps, pendant quelques heures.
Si pas de problème, c'est bon normalement.
6
C'est de ta bécane que tu dois être sur, en prestation, il n'y a pas de normalement.

C'est pour ça qu'il faut optimiser/nettoyage/désactiver Wifi, mise à jour etc......

Tu peux faire un teste de 4 heures à la maison et lors d'un set, une mise à jour, et c'est ta bécane qui plante :(

Mais d'un côté, tu as comme même raison, après tout ça un bon teste à la maison reste une valeur sur :-D
7
Citation de cantalien :
tu as comme même raison

On est d'accord ;)

Ce que je veux dire c'est que tu auras beau tout peaufiner comme tu veux (optim etc ...), le meilleur moyen (selon moi) de s'assurer que tu n'auras "normalement" pas de problème, c'est de solliciter ta bécane au max pendant plusieurs heures. Mais il faudrait être idiot pour penser que c'est du 100%, car tu n'es jamais dans les mêmes conditions qu'en "vrai" (chaleur, humidité, ventilation, etc ...).
Après, si tu as un meilleur moyen de prévenir les problèmes en live, je suis preneur :)

[ Dernière édition du message le 30/04/2014 à 10:02:35 ]

8
Apres en situation, y a quelques trucs a checker :

- que les aerations de l'ordinateur soit bien degagees afin d'eviter les surchauffes
- que le truc ne se prennent pas trop de vibration dans la gueule et de maniere generale soit dans une position stable a plat protege des trucs genre fumee et projections de liquides
- desactiver tous les trucs d'updates auto qui ont l'habitude de se reveiller au mauvais moment et parfois de facon tres furtive. Genre windows update qui t'informe que maintenant tu n'as plus que le choix de redemarrer ton PC et qui te le rappelleras toutes les 15 minutes